[Terre/Coco]Préparatif pour première culture


Messages recommandés

Bonjour

après plusieurs réflexions, je commence à réfléchir sérieusement, j'en ai marre d'acheter de la me*de

étant donné que je vais bientôt déménager, je pense que ça sera le bon moment de m'y mettre

j'ai donc trouver ce topic LIEN avec un schéma de placard

j'aurais plusieurs questions qui j'espère me permettront de me mettre au point

tout d'abord les dimensions du placard pour la floraison, quelques peut modifiées : (l*p*h) 50*40*80 et il faut enlever 2cm en profondeur et en hauteur, et, 4cm en largeur, épaisseur du bois

- c'est faissable en faisant un SROG? le tout avec une MG 125w?

-J'aimerais commencer par de l'hydroponie pour une première culture, c'est faisable sur si peut de hauteur? sur le topic, le mec utilise un bac ~15cm de hauteur, quel système pensez vous que ce soit?
dernière précision je peux avoir de la NL ou une variété inconnue mais pas mauvaise (culture Outdoor)

voilà merci à vous

PS : le but n'étant pas non plus d'avoir 100g, 20g me conviendrait en attendant d'avoir plus grand et bien sûr PEACE :kana_smyle:

EDIT si j'ai bien lu les guides, je crois qu'il utilise un bulleur avec une pompe à air, étant donné l'espace réduit, une boite de 35.5*26.5*14 (l*p*h) suffirait elle? (~13L) car sur le guides est préconisé un récipient de 20L
de plus combien de pieds puis-je mettre? 2 maxi?

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

- c'est faissable en faisant un SROG? le tout avec une MG 125w?

tout a fait

 

-

J'aimerais commencer par de l'hydroponie pour une première culture, c'est faisable sur si peut de hauteur? sur le topic, le mec utilise un bac ~15cm de hauteur, quel système pensez vous que ce soit?

baaa asa ressemble soit

au gt 205 fermer mais sa m'étonnerais

soit c'est du home made regarde dans ma signature j'ai fait un systeme home made pour une petite surface tu pourras t'en inspirer

 

dernière précision je peux avoir de la NL ou une variété inconnue mais pas mauvaise (culture Outdoor)

combien de pieds puis-je mettre? 2 maxi?voilà merci à vo

 

bin si c'est pour un scrog 1 ou 2 sa sera suffisant

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses réponses

 

après un petit tour sur overweed, j'ai trouvé un guide pour faire un bubbler avec un tiroir en plastique, le tout faisant 15-20cm de hauteur je pense, donc ça me parait bien

 

une autre question : peut-on faire un bonsaï à partir de graine ou il faut impérativement que ce soit à partir de bouture?

parce que n'ayant qu'une ou deux graine de la variété inconnue, j'aimerais faire un bonsaï de NL et de la variété inconnue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IndoorGrower

Alors, bonsoir..

 

Hydro si t'as aucune experience avec la culture oublie..

Pour le bonsai c toujours mieux de faire une bonne selection, c possible avec une graine mais fau voir si le pheno de la graine en particulier t'interesse..

 

Nl, tres bon choix sa c sur, excellent pour les debutants..

 

Moi jte conseille donc la terre avec 2 engrais de base, Start up et Alga bloom de Plagron, eventuellement le bloomblastic d'atami mais attention au sur engraissage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lampe éco - recolte éco :lol:

 

en parcourant des JDC il y a de bons truc sous MG, de plus, je suis très limité par l'espace et par l'EDF donc bon

 

pour ce qui est de l'hydro, je ne comprends pas, il y juste les pH et l EC dont il faut se préoccuper et qu'il faut vérifier souvent, non? donc pourquoi est-ce plus compliqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'hydro n'est pas si compliquer si tu est méticuleux un tant soit peu ,tu fait une vérification du ph et de l'ec régulièrement ,no souci j'ai fait débuter pas mal d'ami par l'hydro et ils s'en sont très bien sortis

apres pour l'eco vu l'espace utilisé sa sera très bien prend une 200 w eco

pour l'engrais idem en hydro tu peut très bien utilisé flornova grow et florabloom

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.