Synapse 2 Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Yo les cannaweedeurs ! J'ai besoin de conseils ou d'avis. Dans mon installation, mon problème principal est la chaleur et dans une moindre mesure l'hygrométrie. Je suis suffisamment renseigné pour savoir que la meilleure option dans ce cas est l'augmentation de l'extraction ou l'utilisation d'un cooltube. Bref, ce que je voudrais savoir surtout c'est si j'ai zappé un truc évident qui me permettrait de gagner 1°C. Je vous présente donc mon installation et si vous avez une idée lumineuse, n'hésitez à m'en faire part. Pour information, je ne souhaite pas augmenter mon extraction car j'utilise un filtre à charbon en 10cm qui fait 160m3. Il m'est donc impossible d'augmenter l'extraction sans changer de filtre. Or, je n'ai pas d'espace suffisant pour mettre un filtre de diamètre supérieur (125mm) car la longueur du mien actuellement est de 20cm et en 125mm il faut compter au minimum 35cm. En gros, est-ce que je suis au maximum des possibilités offertent par mon install ? Technique actuelle: Le placard est dans une penderie d'où les difficultés de personnalisation (pas de scie sauteuse à tout va, pas de clous plantés dans les murs etc). Par exemple, je suis obligé d'avoir l'intra et l'extra du même côté. J'ai corrigé ça en utilisant une gaine de 10cm sur mon intra (ventillo PC 10cm) qui permet d'envoyer l'air frais à l'opposé. Ce dernier est envoyé sur les plantes par un autre ventillo de PC (10 cm). L'extraction se fait par un sunon 12cm/150m3 qui envoi l'air chaud dans le filtre qui se trouve à l'extérieur du placo. Dernière chose qui n'est pas des moindre, j'ai beaucoup de mal à diminuer la température ambiante de la piaule où se trouve ce placard. C'est un point sur lequel je travaille et l'hiver approchant m'y aidera. Condition actuelle: Lampe allumée depuis 2 heures Température ambiante: 26.2 °C Température dans le placard à hauteur des plantes: 29.1 °C Hygrométrie: 48% Dimension du placo et éclairage: Longueur: 88cm Profondeur: 50cm Hauteur: 100cm Lampe: MG 200W cro / mg 250W flo Voici un schéma et des photos. Schéma de l'installation: L'intérieur au niveau des plantes: L'extraction vu de l'intérieur: Le filtre à charbon situé à l'extérieur du placo: Pour info, j'ai testé l'inverse côté extraction, à savoir le filtre à l'intérieur et le sunon à l'extérieur qui tire l'air plutôt que de le pousser dans le filtre. Je gagne 1/2 °C mais je perd trop de place. J'ai pensé éventuellement à mettre un système avec une vitre mais cela semble délicat à mettre en oeuvre dans ma config, surtout que je compte faire un scrog. Maintenant c'est à vous, merci par avance et si je suis dans le cas ou je ne peux pas faire mieux à part réduire la température de la pièce ambiante (il me semble que 3°C de plus dans le placo reste raisonnable) et bien j'attendrai avec impatience qu'il fasse un vrai temps de merde dans le sud. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 salut, avec une mg, il fait trop chaud? en tout cas, sur tes tofs, ta lampe doit être trop éloignée de tes plants. et au fait, pour l'instant, ton filtre à charbon ne sert à rien... mets le en flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synapse 2 Posté(e) octobre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Pour le filtre à charbon oui, je sais qu'il est inutile pour le moment mais il me permet d'avoir une bonne isolation lumineuse pour la nuit et j'ai pas forcément envie d'avoir le désinstaller pour le remettre dans quelques semaines. Et la distance de la lampe est importante mais c'est normal, mes plantes ont germé depuis 2 jours et je les ai mise sous lampe ce matin. Je compte les mettre au plus proche dans 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synapse 2 Posté(e) octobre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Maintenant il fait 26.8°C dans la pièce et 29.3°C dans le placo. Manifestement je ne pourrais pas faire mieux à moins de trouver un moyen de baisser la température de la pièce. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Filtre a charbon sur un sunon ? essaye d'augementer ton extra et intra et pourquoi pas une boite a brume (vu que tu est en croissance) sa pourrais réduire les températures) ps : tes plantes ont l'air de tigé un peu, rapproche au maximum ta lampe des plants, c'est pas une 1 000W x) en tout cas bonne chance ! et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 hello, ton sunon est trop faible en pression pour traverser le filtre, va faire un tour sur mon jdc tu aura pas mal d'infos j'ai bien galéré niveau ventilation avec filtre à charbon home made. je te conseil un extracteur de 150m3/h, niveau pression c'est le jour et la nuit. 2,5° de plus que la pièce c'est correct je trouve. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synapse 2 Posté(e) octobre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Yo ! Je travaille en effet sur une boite à brume. Surtout que la prochaine session sera faite à partir de bouture. J'essaye de mettre ça au point et espère gagner 10% d'hygro en +. Et si tu me confirmes Arnaud1764 qu'avec un extracteur type rvk de 160m3 j'aurais une bien meilleure extra qu'avec un sunon 160m3 et bien je m'en procurerai un dans les meilleurs délais. En fait j'hésitais à le faire car c'est un investissement qui me semblait douteux. Je pensais faire comme ça pour le moment mais je viens d'emménager il y a peu et je ne "connais" pas trop encore mon appart niveau température. En tout cas merci pour les coms ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés