Mon potager guyanais


yomthai

Messages recommandés

Yeeaah Man :-D

Il doit être bien la bas :-(

 

Super soleil par chez toi bredda :-D

 

Que Jah sois avec toi, je suivrai l'avancer de ton potager avec attentions...

A très bientot, une bio bise :-D

 

ps : de la bonne local de par les collines près de chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toi Yom !

 

Il doit s'etre passe des choses depuis tout ce temps, est ce que les guerillas se plaisent toujours autant avec leurs copines les tomates dis moi ?

 

LA MAJ, LA MAJ, LA MAJ !!!

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yO!

 

Zarma, j'vous en dois une! minimum!

Mais j'ai une excuse j'ai attrappé une négurite tropicale !

 

Bienvenu Negura! J'suis content de pouvoir te présenter mon potager!

 

Et bienvenu Niamor!On trouve effectivemment de la locale facilement par ici, y parrait qu'elle est pas terrible et pleine de graines...la kali.

 

Bon alors oui effectivemment dawi, y s'en est passé des choses depuis, les 4 Guerilla Gustos présentées précédemment, il n'en reste qu'un fond de bocal :-(. J'ai dû les récolter à à peine plus de 6 semaines de FLO. En effet vu l'hygrométrie ambiante, une seule grosse averse et c'est la cata, elles mettent trop de temps à sécher les jours suivants et la pourriture se pointe. Mais je m'en suis pas mal sorti tout de même question goût et effet.

 

Je sais même plus à quel stade je m'étais arrêté côté IN', voilà ou j'en suis actuellement :

 

19novp.jpg

 

De droite à gauche, du fond vers le premier plan :

- bouture AK47 femelle

- bouture NYCD femelle

- Haze spécial Dutch Passion (si qq'un a un lien variété/breeder, ça m'interresse)

- Durban shack

- Jam pearl #4(me suis fais surprendre par le dévellopement pestaculaire racinaire et l'asphyxie qui va avec)

- Ierdbei (fait la gueule à cause d'une carence mais ça va s'arranger)

- bouture NYCD femelle

- 2 semis Jam pearl #1

 

Côté Flo, j'ai presque fini l'abri (étanche verticalement^^) du potager, on y trouve désormais tomates, plants de melons pleins de fleurs mais sans fruits et ça depuis plus d'un mois (???), basilic, menthe, citronelle, bougainviller, jasmin, géranium, maracuja, bananiers, un clan de cactus, et accessoirement 1 Guerilla Gusto à près de 5 semaines de FLO, 2 NYCD à environ 2 semaines, 2 AK47 à 2 semaines l'un et 2 jours l'autre. Peut être que demain je vais envoyer la jam pearl#4, j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre cette fameuse!

 

Donc de gauche à droite

-Guerilla Gusto

-AK47

-NYCD

-NYCD

-AK47

19nov2.jpg

 

Insectes :

J'ai reçu un produit que j'avais commandé sur le net, "Insectes et maladies de Bayer", j'ai tjs des panoplies de pucerons sur les plantules intèrieures, extérieures j'ai testé les pièges à fourmis et c'est radical.

En extérieure je teste également les batonnets "nutritifs+ insecticide systémique de Vilmorin", en divisant la dose préscrite par...4, voir 5 ...ou 6 .

 

Engrais :

J'attend une commande, pour patienter côté flo j'ai soupoudré le terreau de guano de chauve souris en poudre, avant de biner honorablement, à vue de nez je pense avoir eu la main trop légère, à confirmer...

 

Le climat varie toujours de 32°C 65%HR le jour à 25°C 80%HR la nuit.

 

Une dernière pour la peine :

19nov3.jpg

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yooo :-D

Et bienvenu Niamor!On trouve effectivemment de la locale facilement par ici, y parrait qu'elle est pas terrible et pleine de graines...la kali.

 

La Kali...!! :-D ok dak...

 

Et bien j'ai eu "la chance" d'en faire pousser dans ma première cession et c'est vrai qu'elles étaient pas mal grainé mais je l'ai trouver bonne quand même, un bon joint d'1g après avoir fais le tri avec un gout rustique qui tire sur le sapin mais niveau hight rien de très extraordinaire, sinon très jolie je trouve :-D

 

En tout cas je vois que tout sa suit son cour c'est sympa, puis a la vue des conditions climatique chez toi tout devrais bien se passer :-D

 

"A part la moisissure peut être??..."

Allez a très bientot man, une bio bise :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'avais pas vu ta réponse, merci beaucoups, c'est plus clair maintenant. Toujours aussi jolie les plantounes !! j'éspère que la maladie aura sû t'épargner sans dégat ^^ ...

 

Et sinon, Bon séjour à awala (dailleurs si ça t'interresse j'ai un plan de ... location d'île là bas xD) ? :-( Le hash local surinamais dont tu parles j'en ais pris en même temps que la jammin' compressé.... Heuuu... compte 8€ le g :S à part si t'as une apparence plus local que la mienne (a), mais bon à choisir j'préfère les bons sac de local tropical blindé et pas cher :-(

 

Bon grow l'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

HOW HOW HOW

 

 

Désolé pour l'absence, j'ai pécho une néguwite twopicale :lol:

 

J'ai récolté la dernière Guerilla Gusto le week end dernier.

Côté croissance qq soucis de pucerons et de spiders qui ralentissent considérablement le grow.

Côté Ext. la même histoire, pucerons et spiders sabotent la flo, certaines variétés semblent toutefois épargnés, tout comme à la moisissure d'ailleurs.

 

Oué la misère je récolte en fonction de l'avancement de la moisissure et non en fonction de l'allure des trichromes!!!

(elle est bonne quand même^^)

 

Aujourd'hui ça donnait ça:

23decembre9.jpg

 

Ierdbei 4 semaines de flo, attaque sévère de pucerons:

23decembre.jpg

 

JAM PEARL(8)4 semaines de flo début d'attaque de spiders:

23decembre4.jpg

 

AK 47 4,5 semaines de flo :

23decembre6.jpg

 

NYCD 5,5 semaines de flo :

23decembre3.jpg

 

23decembre5.jpg

 

23decembre7.jpg

 

AK47 6,5 semaines de flo, bon début de moisissures, j'ai calé du carton entre les buds :

23decembre8.jpg

 

23decembre10.jpg

 

 

BONNES FETES TAS D'DROGUéES :davb:

 

23decembre2.jpg

 

++CHOKDEE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yomthai,

 

Comme Huch tu as de gros problèmes de moisissures liée à l'hygro.

 

Il n'y a pas une saison ou le vent est plus important qu'a d'autres saisons ? Ca te permettrai de cultiver tes weeds habituels avec une hygro plus basse.... et de la haze ou d'autres sativas avec des buds plus aéréés le reste de l'année.

 

As tu pensé a regarder les variétés de chez Asturya.... demande à Ricco ou *****... ce sont des variétés d'extérieur perfectionée pour leur resistance aux conditions extremes.

 

Ton potager n'en reste pas moins très sympa et tu auras de quoi passer les fêtes tranquilement :lol:

 

Bonnes fêtes et bonne flo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yomthai.

he ben sympa ton potager :-) et en plus tu as choisis des variétés que j'ai déja cultiver et qui sont très bonne (la jamaican pearl c'est de la balle et les autres sont bien aussi) c'est dommage pour les attaques d'insectes j'espère que ça va s'arranger.

voilou bonne continuation A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Karott

Bonjour Yomthai' date='

 

Comme Huch tu as de gros problèmes de moisissures liée à l'hygro.

 

Il n'y a pas une saison ou le vent est plus important qu'a d'autres saisons ? ++[/quote']

 

Si, on vient d'entammer la saison des pluies depuis qq semaines, le vent ne changera pas forcément, et en lisière d'amazonie ça restera un vent chargé entre 70 et 90% d'humidité, par contre nous avons un petit été en mars, et la saison sèche de juillet à novembre.

J'aurai du caler les variétés en fonction des saisons mais ça demande une organisation que je n'ai pas encore pu poser...

 

Ca te permettrai de cultiver tes weeds habituels avec une hygro plus basse.... et de la haze ou d'autres sativas avec des buds plus aéréés le reste de l'année.

En haze' date=' j'avais ramené d'un trip à Maastricht en pack de 5 graines de HAZE PECIAL de dutch passion, il n'en reste que 2 les 3 premires étant des mâles. Sinon en crossance non déclaré j'ai une Neville Haze et une Zamal...

J'ai aussi une quantité importante de graines que j'avais ramené du triangle d'or, mais j'a peur de foirer le restant de la culture à coup d'hermaphrodisme...

 

As tu pensé a regarder les variétés de chez Asturya.... demande à Ricco ou *****... ce sont des variétés d'extérieur perfectionée pour leur resistance aux conditions extremes.

Je ne connaissais pas, je vais y jetter un oeil bien que je n'avais pas prévu de faire de nouvelles acquisitions...

 

Merci beaucoup man!

 

Salut Zitche,merci d'être passé!

 

Sinon j'en profite pour vous nnoncer que la nuit a suffit à la moisissure pour gagner du terrain sur l'AK47, je m'apprête donc à la couper/manucurer...(Cob, on la smoke-test demain :lol:)

 

++CHOKDEE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour Yomthai,

 

Ba alors, elle est ou la maj ??? :supair:

 

Une partie à déja du être récoltée depuis ta dernière maj ?

 

Et tes hazes spéciales, tu n'as pas eu que des males quand même....

 

Une petite maj même à la saison des pluies ca serait sympa ;-)

 

A bientôt

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

yO!

 

 

Ceci n'est pas une Mise à Jour, mais la presque-mi-Flo (+38) d'une autre session, Indoor en plus :-P

 

Je suis parti de boutures, ou plutôt de pseudos PM :

-NYCD F3 >>> bouture >>> 6 mois de de vie (en croissance)

-Blueberry sativa >>> bouture >>> 3.5 mois de vie "

-Anesthesia >>> bouture >>> 3.5 mois de vie "

 

Conditions climatiques :

- température nuit : suffisemment

- température jour : beaucoup trop

 

- hygrométrie : :jesors:, vous m'croiriez pas

 

Régime alimentaire : programme K floraséries

 

 

Blueberry Sativa :

Le phéno a besoin de 13 semaines de FLO en Outdoor-pays, et je crains fort de pas pouvoir l'amener à terme, c'est triste^^

08juin15.jpg

 

08juin14.jpg

 

 

NYCD :

10 semaines pour celui-ci en exté, ça va être hip-hop les doigts dans le nez

08juin10.jpg

 

08juin2.jpg

 

08juin8.jpg

 

 

Anesthesia :

8, voir 9 semaines nécessaires, je finis cette semaine d'engraissage avant de passer à 2 ou 3 arrosages au ripen, puis 4 à 5 à l'eau claire de pluie-pays...

08juin.jpg

 

08juin5.jpg

 

08juin9.jpg

 

A part ça rien de spécial, si, en parrallèle j'élève une population de spiders(le premier qui me conseil d'augmenter l'hygro passe à la douche !!!)

 

Pour l'install', j'ai réduit au minimum sachant que pour 1€ dépensé je paie quasiment 1€ de frais de port, les nerfs, sa mère!!!

- silverbox 80X80X180

- kit HPS 250W ETI, ampoule à 10 balles( moins en fait)

- un cooltube auquel j'ai collé un extracteur de gaine de 130m3/H

- un ventilo de table pour le brassage

08juin20.jpg

Vous remarquerez que la gaine d'extra-cool-tubation est collée à la moustiquaire extérieure, ou pas comme on dit chez vous.

 

Et puis karott, merci d'être passé, à l'époque^^, moi, j'ai aucune excuse, je mérite de courir nue dans la mangrove, non! pire! en tongs!

 

Alors pour répondre à ta question,

la NYCD est extra, elle tient bien la moisissure, craint à peine les insectes.

La jam-pearl phéno 1, 4 et 8 :shock: se tient bien aussi, un arôme exceptionnel et passe nickel à tous moments de la journée.

L'anésthesia, l'AK-47, l'ierdbeiXlowrider, ne tient jamais plus de 6/7 semaines pour cause de moisissures.

La Blueberry Sativa est plutôt resistante, mais du fait de sa longue période de Flo(15 pour certain phéno), à force de retirer par-ci, par-là, ben y reste plus grand chose de fumable...

La Haze Spé, une seule femelle, phéno absolument Indica (???), j'ai dû récolter 2gr. sec pour cause de cut prématuré à 7 semaines, mais le smoke-test était encourageant^^

Les autres variétés n'ont pas retenues mon attention...

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yO!

 

Salut Jah-vance, merci d'être passé!

 

Bon, parrait qu'y en a qui se demandent se qui trame dans la savane....

Bah fin de flo pour toutes (une quarantaine de jours), avant départ pour plusieurs semaines, histoire de trouver des pots remplis/curingués au retour...

 

Sinon pour info, force est de constater qu'aucune lampe n'égalera jamais la puissance du soleil, en effet, même variétés/mêmes phénos j'ai 2 semaine d'avance en exté...mais la moisissure en plus^^

 

A l'aouache :

54173736.jpg

19juin6.jpg

 

Anesthesia :

19juin.jpg

19juin4.jpg

 

NYCD duel F2/F3:

19juin3.jpg

 

NYCD F3 :

19juin2.jpg

 

NYCD F2:

19juin8.jpg

 

++chokdee!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut Yom ! ^^

 

Assez vicieux comme up hein ? xD

 

Je vois que c'est quand même galère de cultiver par chez toi, j'imagine que tu as abandonné l'idée de faire pousser la oldtimer haze ?

 

Ah la NYCD, la meilleure herbe de ma culture 2009, ya pas photo !

 

@ploush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.