Mon plan de fabrication

Messages recommandés

Bonjours j'aimerai avoir votre avis sur la fabrication de cet deux petite placard merci de votre aide.

les deux placard utiliserons les même unité d'intraction et d'extraction.

Unité d'intration

Dans une boite de bois je fait deux trou à chaque extrémité dans une je le laisse libre de l'autre je fait pointé l'intracteur vers l'extérieur. Dans cette boit je met une petite chauffrette. Le fils est envoyé vers l'extérieur pour être conecté à l'unité d'extration.

Unité d'extraction

Cette unité est pareil a l'unité d'intraction a la seul diférence que dans la sortie d'air il y aura une filtre au charbon. et au lieu d'une chaufferette il y aura un tharmostat qui sera relié a la chauffrette de l'unité d'intraction. POur pouvoir mesuré la température de l'air sorti pour gardé la bonne température a l'intérieur des deux petit placard de plantation.

Les placards

serons pour du srog il seront faite dans des boite de contreplaqué peint en blanc de 30cm x 30 cm x 100 un des coté sera totalement amovible tendit que du coté opposé une porte de 30 cm en partant du bas sera ouvrable pour avoir du jeux pour manoeuvré sous la plante. sur le coté non amovible gauche a sa base sera branché a l'unité d'extraction. Du coté droit un tuyaux d'eau avec un connecteur utilisé pour les boyaux d'air comprimé au bout extérieur du tube ( je vous explique l'utilité de cela plus tard). La partie du tube intérieur sera relié a un blumat. À 30 cm de hauteur un grillage sera fixé. Du coté gauche un sokette d'ampoule sera branché pour pouvoir y mettre une écoligth et en haut de cette lumière un réflecteur et au dessus de ce réflecteur, un trou pour pouvoir conecté le conduit qui relira l'intracteur. Le chronometre de la lumiere sera fixé a l'extérieur de ce petit placard au dessus.

Le but de tout ça

Toute les unité serons mis sur une tablette du haut de mon garde robe plus deux réservoir d'eau qui aurons une conection utilisé pour l'air comprimé. Les placard pourrons être sortis facilement en débranchant l'eau (par le conecteur et en évitant des dégat) puis les deux tube pour intraction extraction d'air puis le fils pour le courant pour la lumière. L'utilité de ce systeme est de pouvoir avoir deux culture a de très diférent stade mais avec les meme resource matériel. Je penssait metre seulement un plan par placard.

SI vous avez comprit ce que je veut faire merci de me dire si selon vous cela est bien penssé ou pas . Merci de votre aide

Bon j'ai trouvez les dimensions loll je n'avais pas vu la fonction recherche ..........nuloss mdr.

f7833.jpg

Voici la chambre de culture je veut faire en scrog et le plus petit possible alors j'ai décidé de mettre le grillage sur les travers de boit que vous voyez au plus bas de ce petit placard. je veut mettre une écolight a la vertical et bien sur mettre le tout blanc blanc et siliconé.

505a6d.jpg

j'ai ajouté une petite porte a l'arrière pour pouvoir mieux travaillé au tour de la plante.

34df1c.jpg

C,est l'unité de ventilation chauffage a votre gauche ou il y a déjà un ventilateur i l y aura un filtre au charbon. le trou avant gauche sera relié a la base de mon petite placard le trou avant droit sera brancher au dessus du placard une turbine de ventilation sera ajouté. le trou de droit sera l'entré d'air. dans la section de gauche un thermostat sera ajouté et connecté a une chaufferette dans la section de droite.

Alors vos avis ça donne ?

Bien ce soir j'achete tout se qui me manque devrai pouvoir vous le montré terminé dans quelque jour. Le systeme de chauffage sera juste une petite chaufferette mise dans l'entré d'air mais bon quand ce sera fini j'envoie toute les photos et montre en détail .....

Salut !

Sympa ton mini placo, ça part bien, et l'idée de la trappe derrière est ingénieuse

par contre je ne suis pas convaincu par le combo scrog/mg à la verticale, selon moi le scrog profitera plus d'une mg à l'horizontale avec le reflécteur adéquat

Cannabicalement

Bouleg

salut

par contre je ne suis pas convaincu par le combo scrog/mg à la verticale, selon moi le scrog profitera plus d'une mg à l'horizontale avec le reflécteur adéquat

et bien tu te trompe lourdement un petit tour sur le topic tout savoir sur les mg ne te ferais pas de mal :supair:

Salut,

bibi je vient de consulter le topic dont tu parle , a mon avis t'est bon aussi pour le re-lire :supair:

le sens optimal depend du wattage de l'eco , ne sachant pas ce qu'il va y mettre , aucune de vos affirmation est fausse ^^

bon j'ai lut vite fais hein , je peut donc me trompé aussi =/

++

salut
par contre je ne suis pas convaincu par le combo scrog/mg à la verticale' date=' selon moi le scrog profitera plus d'une mg à l'horizontale avec le reflécteur adéquat[/quote']

et bien tu te trompe lourdement un petit tour sur le topic tout savoir sur les mg ne te ferais pas de mal :supair:

Je pense que j'ai lu les topics dont tu parles, l'utilisation des mg à la verticale est plus " efficace " d'après ce que j'ai lu sur des cultures normales/one bud ou en faisant un scrog vertical, d'après les photos notre ami a prévu un scrog à l'horizontale ( vu la position du grillage ) , d'où ma remarque, après je ne prétends pas avoir la science infuse et je peux me tromper.

PS : j'ai peut-être mal lu et il a peut-être prévu d'utiliser la mg verticale avec un réflecteur parabolique

:)

yep les artiste

alors

1eremnt pour toute les ecos la position otpimal est a la verticale et sa ne depend pas de sa puissance mais bon pas grave

2 ement je parle en connaissance de cause avec luna nous avons fait un scrog a l'horizontal sous ecos et sa marches tres bien il se trouve dans le concours moins de 400 :supair:

donc avant de répondre lisez bien les topic et regarder si il n'existe pas de jdc témoin

3ement partant du fait qu'il demande la taille d'une envirolite j'en ai déduit qu'il contais mettre une 125W mg d'ou mon conseille de prendre une 125 w mg en croissance et une 200w mg pour la flo

apluche

yep les artiste

alors

1eremnt pour toute les ecos la position otpimal est a la verticale et sa ne depend pas de sa puissance mais bon pas grave

2 ement je parle en connaissance de cause avec luna nous avons fait un scrog a l'horizontal sous ecos et sa marches tres bien il se trouve dans le concours moins de 400 :supair:

donc avant de répondre lisez bien les topic et regarder si il n'existe pas de jdc témoin

3ement partant du fait qu'il demande la taille d'une envirolite j'en ai déduit qu'il contais mettre une 125W mg d'ou mon conseille de prendre une 125 w mg en croissance et une 200w mg pour la flo

apluche

Oki je ne savais pas , je passe pratiquement jamais dans cette section ( pas le temps ) , j'ai cru que c'était plus efficace à l'horizontale pour un SCROG, maxi mea culpa :)

Tchuss

salut , aller je vais mettre mon caca dans le tas , :supair:

pour moi Mg verticale ou Mg horizontale ?

sa dépend de la technique de culture et de la variété , si on veut faire du O-B on peu utiliser la Mg en verticale pour avoir des OB plus longue , pour le srog si on utilise des petite indica on peut le faire horizontale (enfin pas horizontalement en coque de bateaux et attaché au réflecteur ou autour de la lampe) si au contraire on veux faire de la sativa il vaut mieux metre la lampe verticale et faire un SROG à 360° autour de la lampe

après ce n'est que mes avis personnel

moi je fait tout en MG horizontale ^^ et sa marche trés bien (mm avec un réflecteur martelé :supair: )

sinon pour la flo tu peux mettre une Mg 125w de flo couplet à une Mg 125w de cro sa marche trés bien !!

+++ bOn Grow à tous !!

Fini pour le chaufage ventilation rete plus cas mettre de l'ordre dans le filage le petit placo est bien avancé j'attend que mes baterie sois recahrger et je vous envois des image mais bon une crainte qui me tien la distance entre le grilage et la lumière !!! un peu moin que 20 cm dison que j'ai peur que ça me cause des problème dans le futur... à votre avis ?

j'ai pas tout compris ?

t'as 20cm entre le grillage et la hauteur maximum de ta lampe ?

bin t'aura des buds de 20cm si tu gére bien le Stretch ..

c'est plutot bien pour une MG (enfin sa dépend de la puissance mais bon c'est pas mal)

PAR CONTRE , n'oublier jamais qu'une MG doit toujours se trouver à quelques cm de tes Apex !!!!

donc place le grillage au dernier moment !!

++++ :culture:

rooo lala tu sais pas cherché :smile:

juste un petit C/C de la FAQ distance lampe apex ..

Les données qui suivent sont données à titre indicatif afin de permettre de se faire une idée de la capacité de ces lampes.

Citation :

MG 245W:24696 lumens(37cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²)

MG 200W:20160 lumens(30cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²)

MG 150W:15120 lumens(22cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²)

MG 125W:12600 lumens(19cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²)

MG 95W:8900 lumens(14cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²)

MG 65W:6090 lumens(9cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²)

Cependant dans la plupart des cas, placer les lampes à 1cm de lapex nécessite un système dextraction relativement important.

voila , comme cité , c'est dur de garder cette toute petite distance , chez moi pour l'instant sa crame pas mal les Apx car je n'est pas de ventilateur placé au niveaux de lampoule ... mais une petite astuce et de mettre un grillage tout autour de ton ampoule ou un cool tube maison , ainsi pas de risque que les apex ou les feuilles si collent ..

bonne chance +++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.