Décoloration des anciennes feuilles.


Messages recommandés

Bonjour,

 

voici les élément de la plante :

variété : mix santiva/indica outdoor.

Age : actuellement 5 mois (germée mi-mai).

apparition du problème : 1 mois 1/2.

Mort des feuilles (jaunissement).

Arrosage : variable selon température.

Région : poitou-charentes.

Température : De 14 à 25°c, ensoleillé.

Terre : pour géraniums.

Taille du pot : 20cms de diamètre.

 

Je pensais à une carence en nitrate et j'ai rajouté du sang de volaille desséché bio N = 12.

Le problème persistant, je pense que c'est (je ne me rappelle plus)...

J'ai rajouté de bio bizz en flo pendant 3 jours.

 

Voilà le résultat actuel.

 

Merci pour votre aide.

 

bad41e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

apparition du problème : 1 mois 1/2.

Mort des feuilles (jaunissement).

 

Terre : pour géraniums.

 

Taille du pot : 20cms de diamètre.

Age : actuellement 5 mois (germée mi-mai).

 

hypothèses :

 

- Pots trop petits

- asphyxie racinaire,

- terre non adaptée

 

p-e aussi carence en azote

la période de stretch pompe énormément d'azote.

 

variété : mix santiva ..

on dit "Sativa" (surement erreur de frappe :-D

 

Cordialement Padrino

 

ps :

plus de photo avec détails SVP!

et quand as-t-elle commencer sa flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzzaaaaa!!!!

 

- Pots trop petits

- asphyxie racinaire,

- terre non adaptée

 

p-e aussi carence en azote

la période de stretch pompe énormément d'azote.

 

+1 elpadrinovega.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Quelle autres photos veux-tu, des zooms ??

 

-Vu la période de l'année, je ne vais pas tarder à récolter, Ces erreurS de débutants me serviront pour l'an prochain.

 

-j'ai vu qu'il y avait un topic unique, mais qu'en pensez-vous ?

Sur le paquet de graines, il disais que la flo durait 4 à 6 semaines.

 

-Le flo a commencée mi septembre (le sexe s'est déterminé au début septembre).

 

Je n'ai pas de super matos pour voir les tri...(je ne me rappelle plus).

 

-enfin, c'est une erreur de frappe, je voulais bien dire SATIVA.

 

Merci encore pour votre patience et votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kram667,

 

je pense que ta plante, au vu de la date, arrive ou est à maturation, et tes feuilles qui jaunissent sont dus à sa sénéscence.

 

tu peux entamer ton rinçage et bien observer tes trichromes ;-)

 

A+ bonnne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, par rinçage il entend arrosage a l'eau uniquement, engraisser avant la recolte n'etant pas ideale...

 

Donc rinces et laisse ta plante jaunire, la senescence etant effectivement tres importante pour la qualité de la weed.

 

Par contre 4 a 6 semaines hum en general ils abusent avec leurs données les grainetiers mais la c'est de l'abus total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je rince à l'eau du robinet ou à la brita ?

Je me suis trompé, c'est 6 à 8 semaines pour la flo sur le paquet.

 

Enfin, la récolté est préconisée en septembre (mais vu que je les ai reçu à la bourre, cela a tout décalé). Mais je profite d'un bel été Indien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Fryfarnsworth :

Non, par rinçage il entend arrosage a l'eau uniquement, engraisser avant la recolte n'etant pas ideale...

 

je suis devancé ;-)

edit : rinçe à l'eau du robinet, ph ajusté

N'enlève pas tes feuilles même les plus agées, sauf si elles sont entièrement jaune et qu'elles meurent.

 

Par contre 4 a 6 semaines hum en general ils abusent avec leurs données les grainetiers mais la c'est de l'abus total...

 

J'avoue c'est abusé, j'avais pas percuté :pix:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ph doit-être à 7?

Normalement, la flo, c'est plus ou moins que 6 à 8 semaines ?

Enfin, engraisser, cela nuit-il au gout (ce qui explique le rinçage)?

 

Merci encore et navré pour ma curiosité de débutant qui posent souvent des questions idiotes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci encore et navré pour ma curiosité de débutant qui posent souvent des questions idiotes...

 

Un peu de recherches sur le forum, FAQ, wiki-cannabique, lectures de jdc satisferont pleinement ta curiosité :davb:

 

7 c'est Ph neutre, notre plante aime les milieux légèrements acides pour bien se nourrir^^ soit un ph à 6

 

La durée de flo dépend des variétés que tu cultives, 6 à 8 semaines c'est un minimum!

 

Engraisser signifie apporter plus de nourriture à la plante que n'en fourni le substrat, donc si le rinçage n'est pas effectué tu auras un surplus de nutriments et les résidus chimiques euuh.... c'est pas le top niveau goût lol.

Un bon rinçage à l'eau claire pendant 10-15j, un bon séchage un bon curing... et un goût optimum :-P

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je ne cherches plus trop, car effectivement, je me doutais que la plante aime un ph 6, je dois trouver un correcteur ou vérifier ce que fourni la carafe (l'année dernière, j'avais remarqué que le ph n'était pas le même). D

e mémoire j'avais lu que ça avait des conséquences sur la plante l'eau filtrée...

Je m'étais pas mal renseigné sur le forum, mais je n'avais pas osé posté un topic alors que j'avais une plante mourante et je ne comprenais pas pourquoi, j'ai toujours pas compris d'ailleurs.

 

Merci pour tout.

Je pense que je vais "récolter" fin de mois si le soleil et les températures me le permettent. Il fait nuit de plus en plus tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

j'ai l'impression que certaines "têtes" sont mures par rapport à d'autres. De plus, les feuilles du dessus commencent à sécher. Me conseillerez-vous de les couper tout de suite ou de virer les feuilles progressivement comme dans le tuto récolte ?

 

Merci encore.

 

8d9816.jpg

 

6729e5.jpg

 

a600c3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Tes photos ne sont pas très nette mais il me semble à la couleur de tes feuilles que tes buds commencent à moisir...Sans vouloir te faire peur mais c'est la saison si tu es en out,je viens aussi de devoir couper certaines somités légerement attaquées de moisissures!

 

Sentent elles toujours aussi fort qu'avant?Tu as des feuilles qui sechent donc déjà mauvais signe car le botrytis a déjà bien attaqué tes buds, regarde minutieusement car c'est super vicieu ça attaque de l'intérieur et c'est assez difficil à déceler, si tu fouille dans ta tête et que des morceaux tombent, filaments genre toile d'arraignée grise et perte de la bonne odeur de bheu...Tu es sûr que c'est ça!

 

Coupe bien en dessous et jette ta bheu touchée te lavant bien les mains pour ne pas contaminer car ça s répend super vite!Voilà sorry pour le pavé, j'espère que ça pourra t'aider :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.