Sos / feuilles qui jaunissent / hps 400 / one bud direct


Messages recommandés

Tout d'abord je tiens à faire un grand big up à toute la communauté de Cannaweed sans qui je n'aurais jamais su par ou commencer une culture Indoor.

 

Tout d'abord je vous décris ma configuration :

 

- HPS 400 Cooltubée

- RVK en extraction

- Intraction passive

- Terreau Bio-Bizz Light Mix

- Engrais BioGrow + BioBloom

 

Donc voilà, pour ma première culture je comptes faire du One Bud en 12/12 direct à partir de graines féminisées (Northern Light et Skunk #1).

 

Les plantes sont sorties de terre le 15 Septembre dans des pots de 10 x 10 cm. Arrosage à l'eau du robinet (PH ajusté + Bio Roots) pendant une dizaine de Jours.

 

Depuis le 25 Septembre j'arrose 13 pots de 10 x 10 cm avec 1 litre d'eau (PH ajusté) tout les 2 jours. 1 arrosage sur 3 j'ajoute 1 ml de biogrow.

 

Mais voilà, depuis une dizaine de jours mes feuilles (quasiment toutes sauf quelques unes du haut) sont devenues vert très clair voir jaunes par endroits. A certains endroits le jaune des feuilles est très brillant comme si il y avait une fine couche de poussière d'or ou des très fines paillettes d'or dessus. En cherchant sur cannaweed j'ai trouvé que cela ressemblait plus ou moins à une carence en Azote. Il y a 5 jours j'ai donc fait un arrosage dilué au pipi a 10 %. Mais le problème ne s'est pas arrangé, au contraire. Je trouves les feuilles également "tombantes".

 

La température du placard tourne toujours entre 22 et 25 °C. Pendant les 15 premiers jours j'ai allumé le brumi pour atteindre une Hygrométrie de 65 %.

Depuis une petite semaine je l'ai coupé car la floraison est amorcée. L'hygrométrie est actuellement de 35%.

 

Donc voilà. J'espère avoir dis tout ce qui pourrait être utile . En espérant que quelqu'un veuille bien m'aider car la floraison est amorcée et j'ai investi mes économies la dedans. Qu'en pensez Vous?

 

bd2bcb.jpg

 

227dcf.jpg

 

3b2f09.jpg

 

073d8.jpg

 

 

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ça, je dirai que tu arroses trop ta plante. Les feuilles sont tombantes et jaunissent !

 

Laisse bien sécher le substrat entre 2 arrosages et laisse la tranquille quelques jours... ça devrait repartir tout seul...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi. Mais avant que j'arrose le terreau est quand même bien sec sur au moins 4-5 cm de profondeur. Peut-être que le fait que ce soient des pots aussi petits (10 x 10 cm; 2l ) sous HPS 400 joue aussi.

 

 

1 litre pour 13 plantes ça doit faire un px moins de 8 cl par plante tout les 2 jours. Qu'en penses vous? Est-ce trop?

Noob que je suis j'ai aucune idée si c'est adéquat.

 

Dernière petite question; que pensez-vous d' 1 ml de biogrow tout les 3 Jours pour 13 plantes de cette taille?

 

Dans tout les cas je vais laisser les plantes au sec quelques jours et suivre l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt.

Vue qu'on ma tjrs conseillé de mettre 10% du volume du pot.

Donc pour toi ca ferait 20cl par pot, a quel frequence? je ne sait pas, sans doute quand ta terre est seches sur quelques centimetre.

 

Et pour le bio grow, j en suis au meme stade que toi et je fais a peu pres la meme chose. A la difference que moi je suis en all mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir chronic

 

Alors a première vue je rejoind Kna ;-)

 

Mais il ai vrai que çà me fait penser a une carence en azote.

 

Tu dis que PH réajuster mais réajuster comment?

 

Et tes pots sont effectivement petits (etouffement racinaire ?) pitet...

 

Moi si j'étais toi : je rempote et j'arroserai avec un litre d'eau (moitiée eau de pluie moitiée eau du robinet) et quelques gouttes de vinaigre OU une aspirine ..;un litre pour toutes hein ? ...

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oups, désolé, je change de sur à sous-arrosage, avec en prime certainement un léger étouffement racinaire.

 

Concernant l'arrosage, je pensais plus à 1L par plant et pas à 1L pour tous les plants ;-)

Je pense aussi à la carence en Azote. Comme c'est un élément très mobile, les feuilles du bas sont donc les premières à souffrir et à pâlir.

 

Pour le moment ton ph n'est pas encore le problème car l'Azote est absorbé par la plante sur une plage allant de 6 à 8 (environ). Mais il va falloir regarder ça et y prêter attention, car ça va devenir important pour les autres nutriments.

Avec la gamme BioBizz, tu ne risques pas trop de sur-engraisser tes plantes. Donc n'hésite pas à leur donner un peu de BioGrow pour lui redonner un peu de force.

 

En fonction de la longueur de la période de croissance (et donc de la taille du One-Bud)' date=' le cultivateur peut choisir des pots à partir de 10*10 centimètres. Pour des raisons de rendement, on préférera si possible mettre le plus de One-Bud possible dans un espace de culture. Il vaut donc mieux opter pour des pots les plus petits possibles.

 

Néanmoins des pots trop petits ne permettront pas à la plante de s'épanouir pleinement.

 

Un bon compromis semble être des pots de taille 15*15*20 centimètres.[/quote']

Allez, sort tes pots et rempote les car la mauvaise absorption est à coup sur le résultat d'une plante à l'étroit dans son pot. Au passage, un petit liens sur le rempotage. Si tu n'as pas assez de place dans ton placard, évites le BioRoots la prochaine fois (Pas besoin de stimuler le développement racinaire si les pots sont petits)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Je verrais du fait de la décolaration des limbes plutot un problème de ph avec malabsorption des éléments mobiles par fluctuation de celui-ci.

Voili, voilou.

Olif".

 

Edit : il me semble bien que sur une pale (première photo) il ya des taches que je qualifierais aussi de suspectes, tu devrais prendre des toffs afin que l'on voie ça de plus prés car j'ai ma petite idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello a tous

 

Depuis le 25 Septembre j'arrose 13 pots de 10 x 10 cm avec 1 litre d'eau (PH ajusté) tout les 2 jours. 1 arrosage sur 3 j'ajoute 1 ml de biogrow.

 

je pense qu'un rempotage s'impose man !! hehe

et peut etre qu'une petite fiche diagnostic serait la bienvenue.

il manque 2 ou 3 infos quand meme

 

________________________

 

je m'explique et je pose des questions

 

Tu dis que tu ajuste ton ph

- est ce que tu le fais a chaque arrosage ? ( car quand on commence a ajuster , faut continuer car ca flingue le pouvoir de " tampon naturel de la terre" )

 

_________________

ensuite , pour ma part , tu as engraissé trop tot.

 

a++

fais peter la fiche diagnostic

Lis'

 

edit

 

est ce que ce sentiment de " surrarosage" ne viendrait pas du fait que ta lampe est juste trop haute ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

Ne t'inquiete pas , c juste la consequence de quelques petites erreurs :

 

Pour ce qui est de rempoter, ce n'est pas la peine,(j'ai d 10x10) en revanche limite l'arrosage (n'etouffe pas tes racines avec trop d'eau), arrose quand les pots te semblent legers, meme si une 400w ca chauffe beaucoup, donc c possible que tu es une frequence d'arrosage tous les 2 jours (ne les noies pas et arrose tout doucement) , mais a combien est ton ph, ne le baisse pas a chaque arrosage.(pour le ventilo , il asseche les feuilles si direct dessus, mauvaise evapo).

Je pense qu'il est temps de mettre 2 ml de pk 13/14 (le phosphore joue sur les feuilles jaunes) , ah et je trouve que pisser sur ces plantes pour l'azote c abusé, il existe tant de produit (de plus ca reste des dechets humains, donc azote certe mais bien d'autre elements nocifs aux plantes)!! Pour l'hygro, remonte la a 50% pour le debut de flo , c mieux.

Je te conseille aussi un petit rincage a l'eau ph ajusté, ca ne leur fera pas de mal, et ensuite pk.

Je ne c pas si je t'ai apporter de l'aide , mais j'espere que tes petites vont te donner de jolies cocottes !!

 

A plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.