schagma 0 Posté(e) octobre 9, 2009 Partager Posté(e) octobre 9, 2009 en esperant avoir posté au bon endroit bonjour a toutes et tous je suis tout neuf sur ce site que je devore depuis bien trois mois une simple question sur les photos que j'ai posté j'aimerais savoir si cette lampe conviendrait pour pied mere et bouture dans un placo home-made fabriqué a cet effet(1 mere et 8 boutures) les seul infos que j'ai : d&l lichtplanung(ca doit etre le fabricant) art nr-2430001217 HIT/CDM-T 70w G12;35°(degrés) 230~50hz et un pictogramme(voir sur la photo) il y a un ballast avec LIVAL CONTROL GEAR et c'est la que ca me fait poser la question-->MH 70 watts je l'ai brancher ca eclaire fort(lol)ca chauffe aussi mais pas plus qu'une lampe hps 400 watts(niveau chaleur quand tu es en dessous a 20 cm) donc voila comme c'est de la recup et que j'avais opté pour un neon(2x48w,parait que c'est nouveau,moins cher et mieux que les 2x55w...dixit mon growshopos) avant d'acheter je prefere avoir des avis sur cette lampe si elle peut servir ca feras toujours une 60 taines d'euros d'economisé en esperant ne pas avoir etait long et ennuyeux... j'attends vos reponses pas trop "miaouffeuse":-D (trop fort(fou?) ce gars,CHAPEAU)mais un peu quand meme!!! quand au site que dire a part ben BRAVO Et long live LES PHOTOS la lampe ballast voili voila encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) octobre 9, 2009 Partager Posté(e) octobre 9, 2009 Salut schagma, comme tu l'as dis, ceci est une MH 70W. Elle conviendrait donc très bien à l'usage que tu souhaites lui donner. Une limite cependant: As-tu réfléchi au remplacement de la lampe (prix, facilité d'approvisionnement)? Je ne pense pas qu'une MH 70W coûte plus de 20€ mais bon. Conseil: nettoies ou enlève la vitre se trouvant à l'avant du luminaire. "miaouffeuse" (trop fort(fou?) ce gars,CHAPEAU)mais un peu quand meme!!! Tu traites mon copaing de fou? Il est juste précis dans ces réponses, c'est pas pareil... Aller bon grow et fais-nous un beau jdc à l'occas! el Lien à poster Partager sur d’autres sites
schagma 0 Posté(e) octobre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2009 rebonsoir et merci a toi "eldindon" reponse claire et rapide je retirais la vitre et je vais me faire un reflecteur maison en octogonale ou 'cul de poule' l'octogonale pour la reflection me semble mieux mais bon... ventilo de pc j'en ais pleins de toute taille lampe de rechange:no soucy je peus avoir 2 ou 3 lampes encore citation:"miaouffeuse" (trop fort(fou?) ce gars,CHAPEAU)mais un peu quand meme!!!->les explications TOTAL RESPECT!!!!200% MERCI encore pour la rapidité de ta reponse pour le jdc:pas encore fait mais je suis a flo+60(merci a CW) j'ai toute les photos et les 'constantes'de l'evolution j'en ferais un 1ere CULTURE IN:c'est dans 1 DR 80*80*1.60/terre/400watts HPS/MH/Hesi/ 3 feminisée-->2 JH/1 PPP/1 WW elles se portent a merveille mais je me pose encore des questions mais c'est un autre post si les modos veulent clore ce topic...no soucy encore merci aller je peux pas resister,j'en suis tellement fier :wink: a bientot a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 salut a toi, parlant de ma propre expérience, pour un pied mère et boutures tu peux prendre a peu près n'importe quel néon chez brico truc, ensuite si tu cherches un peu tu peux mélanger les spectres néons, 2cool white pour un warm, ou sinon mais la le prix du néon est un peu plus chère j'ai testé les néons d'aquarium a spectre rose violet, a mon avis le must pour l'enracinement, et faible consommation, j'ai pris des 18W, j'en ai aligné 6 ou 7. mate mon ancien jdc tu verras ce que ça donne, les boutures prennent nikel, a 80%. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
schagma 0 Posté(e) octobre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2009 bonjour et merci pour ces petits conseils je vais regarder ton jdc a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndoorGrower Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 Franchement oublie 6 ou 7 neons de 18 watts, tu prends soit des turbo neons soit une hps soit une enviro .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés