Gros problème


Messages recommandés

Titre :

-feuilles qui brulent et plantes qui ne grandissent pas.

 

Contenu du topic :

-chronic

-croissance +21

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface 0,5m²

-lampe mg 125W croissance

-distance lampe plante 20cm

-cycle lumineux 18/6

-température 22 a 25 l'apres-midi

-hygromètrie 55% jour et 80% la nuit.

-intra/extra

 

 

Terre

-substrat utilisé terreau special bouttures et semis avec engrais inclus acheter dans un magasin de jardinage

-taille des pots 11l

-fréquence d'arrosage 80ml tous les deux a trois jours.

 

Le problème etant que c'est la seconde fois que j'essaye de faire pousser, la première fois je pense que les graines etait pas bonnes et j'arrosais trop souvent. Pour la seconde tentative j'ai respecter tous ce que j'ai lu sur le forum et sa ne fonctionne toujours pas. Les plantes ne grandissent plus après 1 semaine mais les étages de feuilles se développent. Une plante se porte bien mais ne grandit pas et les trois autres font la tête avec les feuilles du premier palier qui brulent sur le bout.

 

Constatez par vous même et si vous pouvez me dire ci cela provient de la terre ou de je ne sais pas quoi!

b61ffd.jpg

bf9826.jpg

446672.jpg

Merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'aurais tendance a te dire que tu arrose encore trop et que ton terreau est peut être trop fort .

 

 

Tout le reste est parfais , tu est dans de très bonne conditions pour la croissance .

 

 

Bon courage

 

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non ce n'est pas normal, tu les arroses trop et trop souvent...

 

réduis la fréquence et la quantité des arrosages et tes plantes devraient repartir d'ici un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

-lampe mg 125W croissance

-distance lampe plante 20cm

 

Un peu loin ta lampe.

 

Pour info., une MG 125W à une pénétration lumineuse de 20 cm.

 

 

-taille des pots 11l

-fréquence d'arrosage 80ml tous les deux a trois jours.

 

T'es sûr qu'ils font 11L tes pots ?

 

Parce que si c'est le cas, ça fait pas des masses comme arrosage.

 

Hors peu d'arrosage = peu de nutriment = peu de croissance.

 

Donc j'aurais tendance à dire carence en N ...

 

Tu arroses à quel PH ?

 

Tu engraisses tes plantes ?

 

Edit :

 

tu les arroses trop et trop souvent...

 

Ben m*rde ... ;-)

 

Je trouve que c'est rien 80ml tout les 3 jours dans des pots de 11L.

 

J'arrose tout les 4 jours 18 cl dans des pots de 1L et j'ai jamais eu de surrarosage. ( MG 200 )

 

Edit 2 : Ceci dit' date=' il faut arroser beaucoup mais pas souvent.

 

Là au moins on sera d'accord. :pix:[/color']

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'es sûr qu'ils font 11L tes pots ?

 

+1 az, ca ressemble à des pots de 3-4 litres (j'ai les même ^^ )

 

Par contre, j(aurais plutôt dit comme bollox : problème d'arrosage (comme bien souvent ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

az, j'ai répondu mécaniquement, en voyant les tofs et la description mais je n'ai pas la science infuse et la réponse reste à trouvé... ;-)

 

Ces pots n'ont pas l'air d'être des 11L...

 

Sinon, il suffit que le terreau soit trop tassé pour qu'il ait du mal à sécher et 80mL tous les 3 jours peut s'avérer trop conséquent.

 

Les plantes n'ont pas un système racinaire très dévellopé à cette age là et n'ont vraiment pas besoin de beaucoup d'eau :pix:

 

Sinon, tu ne nous dis pas si tu as utilisé des additifs avec ton eau d'arrosage ? (engrais ou autre ?)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

Par contre' date=' j(aurais plutôt dit comme bollox : problème d'arrosage (comme bien souvent ^^ )[/quote']

 

Ben écoute c'est ce à quoi j'ai pensé en premier

 

mais quand j'ai vu la taille de ses pots, je me suis dit que ça ne pouvais pas être ça ...

 

Mais vous avez surement raison. ;-)

 

Edit :

 

Sinon' date=' il suffit que le terreau soit trop tassé pour qu'il ait du mal à sécher et 80mL tous les 3 jours peut s'avérer trop conséquent.[/quote']

 

Exact. :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un des administrateurs du site as pris la peine de répondre

tu les arroses trop et trop souvent...

réduis la fréquence et la quantité des arrosages et tes plantes devraient repartir d'ici un moment.

 

Tape "l'arrosage pour les débutants" dans la barre de recherche et lis également la FAQ et le Wiki cannabique histoire de t'informer un minimum sur la culture et éviter de poser des questions récurrentes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un arrosage avec de l'engrais pour plantes vertes et j'arrose avec l'eau du robinet je sais pas combien le pH.

 

Faudrait vraiment que tu te procures un testeur pH.

 

Quel est le pH indiqué sur ton sac de terreau ?

 

Si tu utilises l'eau du robinet, t'as peut-être intérêt à la rectifier car celle-ci a souvent un pH de 8,0...

 

Si tu ne rectifies pas, faudrait que ta terre soit vachement acide pour compenser la différence de pH.

 

Pour rappel, si ton substrat (sol + eau) n'a pas un pH situé entre 5,8 et max 6,5 alors tes plantes auront du mal a assililer les nutriments. Tu pourras alors engraisser autant que tu voudras, ça ne servira à rien.

 

Aussi, quel est le NPK indiqué sur ta bouteille d'engrais ?

 

Je pense aussi que ta terre utilisée n'est pas assez aérée et que, par conséquent, en s'échant elle se compacte => les racines seront asphyxiées et auront du mal à s'étendre dans leur substrat.

 

Ta source lumineuse est beaucoup trop loin des apex des plantes. J'utilise aussi des mg et je les mets à 3 à max 5 cm des apex...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un arrosage avec de l'engrais pour plantes vertes et j'arrose avec l'eau du robinet je sais pas combien le pH.

 

C'est vrai que ça pue le surarrosage mais dans tout les cas si t'attaque l'engrais à ce stade elles vont vite crever...

 

Pourquoi mettre de l'engrais ?

 

Sinon Az j'aurai exactement le raisonnement inverse au tiens : gros pots + jeune plante = gros risques de surarrosage, le substrat n'ayant tendance à sécher qu'en surface, or la première chose qu'une jeune plante fais c'est de développer ses racines de façon verticale (la racine principale va direct au fond du pot), les racines horizontales et l'accroissement de la masse foliaire suivent après... donc si la racine principale s'asphyxie au fond du pot la plante meurt.

 

Et je doute qu'une carence en azote soit simplement envisageable avec un tel volume de terreau par rapport à la masse foliaire, tu ne pense pas ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.