Taches jaune-brun sur jeunes pousses

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment démarré une culture de superskunk en billes d'argile sous HPS 400W et voila mon problème, cela fait maintenant 3 semaines que les jeunes pousses sont sorties de "terre" et la croissance est extremement lente, pire j'ai découvert des taches sur les feuilles!!

Je me demande donc si les plants n'auraient pas attrapé une maladie ?? Mais ca ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir dans les sections carences, maladies et exces...

Je demande donc votre aide.

Pour info, je règle ma solution tous les 2 jours à pH 5.8 et quand je reviens 2 jours après, le pH est à 6.8 (évidemment je n'ai pas pris le temps de stabiliser mes billes d'argiles assez longtemps, j'ai fait un trempage de 2 jours en ajustant le pH toutes les 6h en moyenne)et je règle l'EC à 1, et elle monte jusqu'à 1.15 le temps que je change ma solution.

Sinon la température moyenne est de 25-26 la journée et 20 la nuit, par contre l'hygro est assez élevée(je n'ai rien pour la mesurer mais ca se sent!!), surtout pendant les nuits des 2 premières semaines ou j'avais oublié d'éteindre le brumisateur donc ya du avoir des nuits très humide!!!

Voilà place aux photos et merci pour votre aide...

541256.jpg

a70e5.jpg

Saluti!!!

Ma foi cela ressemble bien à un début d'erwiniose.

Ta plante me parait bien pale, tu dois avoir un pb de ph et d'assimilation des éléments N-P-K, surtt le N.

Voili, voilou.

Olif".

Merci de ta réponse, je pense effectivement qu'il y a un souci au niveau de l'assimilation des nutriments, mon pH n'arrete pas de monter mais je l'ajuste le plus souvent possible ( tous les 2 jours ou tous les jours quand j'ai le temps), en revanche je n'ose pas augmenter les doses d'engrais vu que mon EC monte de 0.15 durant la semaine!!

Sinon j'aimerais bien une confirmation pour l'erwiniose car j'ai déja eu la malchance de perdre des boutures une fois donc je voudrais traiter assez rapidement...histoire de sauver mes petites.

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.