One bud, le débat au niveau de la coupe...


Messages recommandés

Ola les weedeurs, bon après m'être bien mangé le guide du one bud, et bien avoir maté quelques JDC, je me permets de poser une question concernant le one bud.

 

En gros le one bud pour ceux qui ne le savent pas conciste a faire des plants petits et ne contenant qu'une seule bud (de 20 à 50g généralement.

 

Seuleument on distingue quelques clans chez les one budeurs.

 

2 techniques s'affrontent sur 2 points bien particuliers !

 

J'éxplique les deux clash !

 

1er clash :

 

Ceux qui coupent les branches

09.gifceux qui ne coupent pas les branches !

 

2e clash :

 

Ceux qui sont direct en 12/12

11.gif10.gif

Ceux qui restent une semaine en 18/6

 

Mais alors mon dieu ami weedeur, en tant qu'ex palisseur et nouveau one budeur, je ne comprends pas ce qui se passe ???

 

Ou est la vérité ?

 

J'aurais donc aimé savoir qui d'entre vous a tésté quelle technique et surtout que cela lui a t'il donné ? Il me parait aussi important de préciser dans le cas de one le wattage de la lampe...

 

Et si en plous vous pouvez mettre des photos pour que cgacun puisse voir alors la...17.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en gros, si tu coupes "les branches", l'apex se développera plus (+) (ce qui est très bien car les têtes du bas ne recevront pas assez de lumières pour produire convenablement dans la plupart des cas)

 

et la semaine de croissance est faite pour fortifier le pied et le faire grandir un peu plus (logique tu me diras :))

en gros le fait de passer en 12/12 direct te fait gagner du temps, mais perdre en récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kisscool,

 

Ceux qui coupent les branches

 

ceux qui ne coupent pas les branches !

 

Tout dépend de la hauteur du One Bud. Si tu as une plante indica de 30cm autant lui laisser les branches du bas, mais si tu as un One Bud sativa de 80 cm il préférable d'en retirer. La puissance de la lampe tient un rôle essentiel. Entre une 125MG et une 600 HPS on ne fait pas le même One Bud.

 

Ceux qui sont direct en 12/12

Ceux qui restent une semaine en 18/6

 

Partir en 12/12 direct avec une indica peut donner un résultat décevant, par contre c'est l'ideal pour les sativas à flo longue et à stretch conséquent.

 

Oublie la théorie et lance-toi, il n'y a rien de tel pour acquérir une bonne expérience personnelle :fumette:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant testé le one bud je ne peux que te conseiller d'expérimenter/comparer pour tes futures sessions.

 

Sur une même variété et sous une unique lampe, passes des graines en cro une semaine, passes en d'autres en 12/12 direct au bout de cette semaine.

 

Sur chaque groupe, coupes les branches basses sur certaines.

 

Seule la pesée finale sur un groupe homogène (même variét', même lampe, même substrat/engrais...) répondra à tes questions.

 

++

 

R2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man donc comme tu ma demander mon avis je poste ici plutôt que en mp

 

 

 

personnellement j'ai déjà fais du 12 12 direct vs une semaine voir 2 en croissance et le resulta est quasi similaire vu que la plante en 12 12 a une sorte d'horloge interne qui l'empêche en générale de fleurir avant deux bonne semaine et elle fais en sorte de ''rattrapée'' son retard avec un stretch assez important suivant la variété ,

 

 

tendis que les plante qui avais eu une période de croissance réagit plus vite au changement de photoperiode et de se faite le stretch était moins conséquent mais le resulta final était quasi similaire ces pourquoi je ne m'emmerde plus a faire de la croissance pour mes one bud

 

 

maintenant pour le fait de tailler ou non les gourmand la aussi ces suivant les variété j'ai eu de la voodoo qui portai aussi bien sur la tète principal que sur les secondaire avec un très bon bon rendement tète principal 25g tète basse 23G

 

ou dans le cas d'une shiva shanti ''ebranché'' 45 g

 

donc a toi de voir mais moi perso ces kif kif j'espère t'avoir un peut aidé

 

 

 

 

;-):pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu connais ce doc ? vous en pensez quoi ?

 

C'est un extrait d'un tutos sur le one bud de "paul henderson"

 

Au fil du temps j?ai remarquer qu?une règle s?imposais, soi la règle du 1/3, vous devez respecter ce tiers si vous ne voulez pas perdre en quantités. Vous aurez quelque branche qui accompagnera votre one bud mais elle seront de qualité égale au bud centrale.

J?explique

vous pouvez retirer les drageons du premier tiers au 2/3 du temps de croissance,

ex : vous compter une période de croissance de 3 semaine, alors votre période pour retirer les drageons s?étend de la première semaine de croissance jusque a la fin de la 2eme semaine de croissance. Le dernière tiers étant réserver au développement des future bud.

pendant votre période d?édrageonnage il vous faut retirez tout les drageons sauf la tete bien sur et ensuite tout les nouveau drageons, habituellement environs 1 par jours par plantes.

 

Dépendamment de votre période d?édrageonnage la plante produira en moyenne entre 0 et 8 branche latérale qui seront bien garnie je vous le garantit !!

 

 

 

A quel moment faut il retirer les drageons ??

le plus tôt possible. Plus vous retirer rapidement les nouveaux drageons apparut, plus la plante économisera d?énergie, c?est simple !!

Mais attention il est facile de briser la plante lorsque les drageons son vraiment petit, soyer prudent et doux 

Plier lui la tête doucement elle fera habituellement craque en moins de 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos diverses aides, personne n'a de photos ?

Apparemment ce qui ressort c'est quand même que le période de croissance est un peu superflue mais je pense que sur des sativas elle est un minimum utile n'étant pas par définitions des phénos trappus...

Concernant la coupe alors celle de branches du bas seuleument...

 

Pour l'instant on en est la...

 

Quelqu'un d'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Yo man,je vais te dire comment je procéde pour mes ones-buds man,évidemment chacun a son petit truc.

Pour des sativas man,je te dirais de les passer direct en 12/12,comme le stretch est important sur ces variétés tu peux avoir une bud qui fais pas loin des 70cm.

Aprés pour les variétés a dominance indica je te conseillerais de leur donner une dizaines de jours de croissance,deux semaines max a la fin tu peux avoir une bud bien gonflée d'une trentaines de cm.

Pour la coupe perso man,je coupe entre deux et trois départs de branches secondaires (sans les feuilles),ça dépends aussi de la variété man.

Les départs je l'ai coupent direct dés que c'est possible,pas la peine d'attendre quil se développe trop ça sert a rien comme dis plus bas.

Voila man sinon tu peux regarder sur mon JDC ça pourra ptéte t'aider,ya des petits ones buds,et des plus gros en photos,je fais que ça pratiquement man.

Tente avec plusieurs plantes man ya que comme ça que tu trouveras la technique quil te conviens le mieux,suivant la puissance de ta lampe et tout et tout.

Voila man bonne défonce:bigspliff:

 

Edit: En fait RICCO avais tout dis man j'avais pas vu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour ce qui est de la taille des branches secondaires, il faut effectivement le faire dès leur apparition, afin que la plante de perde pas son énergie à les développer.

 

Pour ma part quand je le faisais, les 3 premières paires de branches en partant du bas : couic au scalpel, délicatement en gardant les feuilles bien sur.

 

Après tout dépend, les puristes te diront que dans le cas où tu ne tailles pas ces branches, tu n'as plus un "one bud" à proprement parlé, mais un petit buisson.

 

Concernant les one bud en 12/12 direct, il se pose également la question : à partir de quand compter le temps de flo?

 

Car dans le cas d'une culture classique on compte la durée de flo à partir du changement de photopériode. Perso je comptais dès l'apparition des premiers pistils, date à laquelle la plante à atteint sa maturité sexuelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré débat !

 

Je vais pas être constructif ni original ,je m'en excuses d'avance.

 

 

Oublie la théorie et lance-toi, il n'y a rien de tel pour acquérir une bonne expérience personnelle

 

A+

 

Je suis entièrement d'accord!

 

 

(j'avais prévenu ;-))

 

Bon courage pour le débat..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez allez je vais allez voir ton JDC ami ensoléillé des tropiques...

Je vais reverifier les différents phéno et du coup je choisirais que faire en fonction.

 

Pour l'instant chez moi c'est en cube de rrot riot donc je vais les laisser germer le temps deréfléchir a quelle technique adopter...

 

Allez je relance et continue le débat.

 

Parce que ce serait pas mal d'essayer d'avoir une théorie concernant la technique des one buds...

 

Parce que pour le moment béh y'en a pas des masses...

 

Allez je continue a potasser tout ça...

 

Quelqu'un a des photos des différentes techniques avec le rendu fianal ?

 

Ce serait pas mal pour savoir quelle technique adopter...

 

D'autres avis ? D'autres techniques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que laissé une "vrai" periode de croissance (j'entends 18/6 + bleue ) ne peut etre que benefique plutot que d'avoir une plante qui lutte pour faire sa croissance en 12/12 rouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Comme dit thcalk, une période de croissance , en l'occurrence 15 jours pour ma part permets quand meme malgré le principe du One bud de configuré les secondaires pour en faire du "multi one bud", et par le fait d'avoir trois belles sucettes ...

 

Amicalement,

 

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est sur c'est que laissé une "vrai" periode de croissance (j'entends 18/6 + bleue ) ne peut etre que benefique plutot que d'avoir une plante qui lutte pour faire sa croissance en 12/12 rouge !

 

Bah si tu laisse en 12/12 rouge il n'y a pas vraiment de période de cro, le plan part direct en flo...

 

 

hello

 

Comme dit thcalk, une période de croissance , en l'occurrence 15 jours pour ma part permets quand meme malgré le principe du One bud de configuré les secondaires pour en faire du "multi one bud", et par le fait d'avoir trois belles sucettes ...

 

Amicalement,

 

Niko.

 

Au risque de te contredire l'ami, je ne reconnais pas vraiment la technique du one bud mais plutot celle de la taille en étoile dans ton JDC...

Bien que ta récolte soit très honorable le principe du one bud reste d'avoir une seule et unique bud non ?

 

En tout cas c'est vrai que ça donne par chez toi, joli plants...

 

D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu laisse en 12/12 rouge il n'y a pas vraiment de période de cro, le plan part direct en flo...

 

Je parle dans le cas de graine hein ! c'est sur que si c'est pour mettre des bouture en flo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut

 

trés jolie JDC, je vais te suivre, pour tes one bud, j'ai fait des multiples teste que tu veux faire, en conclusion comme a dit un membre, il faut que tu fasses par toi même. Si c'est il ya plusieur, sépare par des groupes et tu testes bon courage et bon grow, je te mettrai des tofs des one buds en flo c'est génial pour teste de sexe, des one buds direct 12/12,18/12 pendant 4jours pas besoin 7 jours et des one buds greffés.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.