taches brunes - feuilles jaunes et besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit même si lecteur assidue je viens vous demander quelques conseils et avis sur mes ptites louloute.

Il faut savoir que c'est ma 1ere experience et j'ai essayé de faire de mon mieux, histoire de me faire la main.

J'ai donc planté des graines féminisées (3 en tout).

- Germination des graines vers le 05/07, (oui je sais c'est très tardif) de 2 sortes (Indica et Sativa) en indoor sur un balcon.

La lampe c'est le soleil, le ventilo c'est le vent et l'arrosage c'est de la flotte robinet. La terre c'est du terreau géranium avec un Ph à 6.4 et l'engrais c'est un peu, mais plus tard..........

Climat : Sud Ouest. Elle passe la journée sur le balcon avec expo Est ---> Ouest soit un bon 10 heures de soleil / jours => quand il fait beau. Le soir les petites dorment dans leurs pièces au sec et à température ambiante.

L'arrosage se fait selon le poids du pots et test de la surface de la terre soit environ 1 bon litre tous les 2-3 jours.

Les trois plants ont été palissé pour qu'il ne grandissent pas trop (hé oui c'et un balcon) vers le 6 sixième étages (cf tuto sur le Palissage).L'apex coupé entre le 6ème et le 7ème. Bon développement des branches annexes et formations de têtes. Jusque ici rien à dire tout va bien.

Puis le début de floraison se met en route vers début septembre (je sais plus trop mais c'est par là).......... Problèmes : Feuilles tachetés, jaunissante et pour la 1ere plante une coloration violette sur les branches.

En lisant ici et là les problèmes de carence j'ai pensé à un manque nutritif et j'ai mis un engrais bio (NPK 10.12.17) vers le 25/09 ==> J'ai constaté une re-coloration légère de certaines feuilles mais les taches et les tiges : rien !!

Je vous laisse juge et j'espère vos commentaires.

Plante 1 - Feuilles jaunes img-2310006k3k6.jpg

Plante 1 - Tiges violacées img-2312245dg6l.jpg

Plante 2 - Feuilles Jaunissante img-230552zxcgp.jpg img-230403zapd7.jpg

Plante 3 (Nexus) - La plus attaquée

img-231528r882w.jpg img-2316112059u.jpg img-231716ul27a.jpg

Merci d'avance

A pluche.

Merci pour ta réponse et après lecture de ton lien, que je connaissais, tu confirmes ce que je soupçonnais sans être vraiment convaincu.

Sans doute dü au condition climatique un peu changeante ces derniers et les pointes en température vécu fin Aout et Septembre.==> cela tient pas mal.

Etat des Plantes : Les 2 Monster vont mieux depuis le nettoyage et certaines feuilles se re-colore, pas de nouvelles feuilles atteintes. L'autre en revanche continue mais c'est moins flagrant. Je laisse poursuivre pour l'instant.

Merci encore

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.