goodweed4all 0 Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Bonjour à tous, Ne voulant pas commettre une nouvelle erreur je me permet de poster mon probleme en diagnostic. Depuis quelques jours mes tiges deviennent de plus en plus violettes et le jaunissement des vieilles feuilles ne cesse de se propager. Je penche pour une carence en souffre mais étant débutant je souhaiterais avoir l'avis de cultivateur plus expérimenté -variété : Jamaicain pearl+ skunk inconnue -age : 2mois -partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tiges -date dapparition du problème : environ 1semaine -évolution du problème et de la plante : semble s'intensifier depuis 2/3 jours In -surface et hauteur de l'espace : 80*80*80 -lampe utilisée : MG 125w -distance lampe/plante : moins de 5cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18h/6h -température : 25° jour, 18° mini la nuit -hygrométrie : 60/80% -extraction utilisée : ventilateur PC en intra et extra plus intra passive -ventilation utilisée : ventilateur pince en continue soufflant sous la lampe sur les plantes -cycle dextraction et de ventilation : 24h/24h Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : biobizz light mix -taille des pots : 10*10*11 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissé uniquement 2 fois (2ml/l de biogrow)espacé de 3/4 arrosage a l'eau clair -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 15cl tous les 3 jours Comme vous pouvez le voir sur les photos, les tiges sont violettes sur le dessus et vertes en dessous, certaines parties du tronc commencent aussi à prendre une couleur violette. J'espere que vous pourrez me confirmer si il s'agit bien d'une carence en souffre ou si je fais fausse route. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Hello, J'espere que vous pourrez me confirmer si il s'agit bien d'une carence en souffre ou si je fais fausse route. Plus qu'une carence en souffre je dirais que ta plante crève.... la dalle!!!! Donne lui à manger et vérifie l'état de ton substrat et suivant tes observations fais lui un rempotage. Bonne suite cannabique A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laitram 0 Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Salut, Je te conseillerai : Faire un rempotage pour commencer car pour deux mois elles sont bien petites... Faire une petite cure de vitamines. Un peu d'engrais approprié. Voila pour ma contribution A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) octobre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Re et merci pour vos réponses, Pour leur petite taille, elle ont été victime d'un beau surarrosage au début de leur croissance. Un rempotage dans des pots de 15*15*20 était prévu mais je pensais qu'elles avaient encore un peu de marge, encore une mauvaise estimation de ma part. Selon vous je n'engraisse pas assez ou mon volume d'eau est trop faible? Sinon y'a bien une carence en souffre? Donc pour l'engraissage que du biogrow ou/et un engrais adapté pour la carence en souffre? Merci pour conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Salut, +1 Effectivement 15cl, vu leur taille, c'est peu, je pense que tu peux leur donner entre 50 et 100ml... Tes feuilles qui jaunissent, tes tiges qui sont rouge/violet indiquent certainement un manque d'azote. Déjà un bon rempotage fera du bien^^ et si tu es en light-mix, augmente un peu la dose de Biogrow. Je crois que la carence en soufre est rare dans du terreau, mais ça peut arriver si ton PH est trop élevé et si ton eau contient du calcium en grosse quantité. soufre + calcium = sulfate de calcium, ou plâtre, qui se dissout mal et précipite (cf courrier d'information canna's)... A confirmer, je suis pas expert! A+ bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) octobre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Re, Effectivement 15cl' date=' vu leur taille, c'est peu, je pense que tu peux leur donner entre 50 et 100ml... [/quote']Tu veux dire entre 50 et 100cl sinon ça fait moins que mes 15cl. Ca me semble quand meme un peu enorme comme volume d'eau. A force de suivre les faqs sur l'arrosage j'ai l'impression de faire plus de conneries qu'autre chose. Je vais rempoter, engraisser plus souvent et arroser en conséquence et je vous tiendrai au courant de l'evolution si il y en a une :wink:. Merci encore pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) octobre 9, 2009 Partager Posté(e) octobre 9, 2009 hello, j'arrive un peu tard. pot trop petit, repote direct en pots de 15cm, pas assez d'eau, au mins 30/40cl à ton stade mais dans les grand pots, augmente graduelement avec la taille de tes plants. En pots de 15 je met 50cl quand les racines sont bien développées dans tout le pot, je pense 2 semaines sera correct. N'arrose pas trop quand tu auras rempoté car il n'y aura pas beaucoup de racines dans le pot et l'eau risque de stagner et ne sera pas absorbée. Si ça coule sous le pot c'est pas grave vu leur taille actuelle, arrose lentement et en 2 phases pour une bonne absorption du terreau. engrais 1 arrosage sur 3 voir 1 sur 2 de temps en temps, 2ml voir 3 de bio grow me semble bien vu que tes plants ont 2 mois de cro. n'engraisse pas après rempotage, attend au mois 2 semaines si ton terreau est enrichi sinon elles risque de cramer. ciao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) octobre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2009 Plop Arnaud, bien content de te voir Et non c'est jamais trop tard pour des conseils :wink:. Sinon le rempotage (15*15*20) est prévu pour demain vu que je venais d'arroser quand j'ai posté je préfère pour rempoter que ca sèche un peu. Comme je suis en light mix je vais engraisser rapidos voir apres rempotage. je vous tiens au courant pour la suite. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 9, 2009 Partager Posté(e) octobre 9, 2009 Saluti!!! Violente carence en éléments mobiles. Pots trop petits et début d'asphyxie racinaire. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) octobre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Re, Merci encore pour ces conseils . Elles ont été rempotées dans des pots de 15*15*20, et engraisser avec 2ml/l de biogrow. J'espere que ce sera suffisant pour leur permettre de bien repartir. Je posterai en fin de semaine pour vous montrer l'évolution. Merci encore à vous tous. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés