Demande d'information d'utilisation d'un testeur ec

Messages recommandés

bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum, je me suis inscrits pour une information qui pourrait m'être utile.

j'ai en ma possession un testeur EC qui m'a été preté mais le soucis est que impossible d'analyser les resultats affichés.

En effet, je ne vois pas les indicateurs renseignant un Ec du type 0.6

les references sont :

Marque : Hanna instruments

DIST 4 / HI96304

Pocket-sized

EC/TDS Meters with ATC

sur l'ecran de l'EC

il y a un un indicateur (facteur) 100 en haut à gauche de l'ecran.

quand je fais le test, le resultat indiqué est : 12

quelqu'un pourrait il m'apporter une explication sur comment lire les informations ou les analyser afin de mettre ce resultat en un EC un peu plus classique (de 0.6 à 1.6 par exemple)

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter

Yo Capel.

C'est peu être l'échelle utiliser qui n'est pas la bonne,tu n'as pas un bouton de réglage.

Plusieurs échelle sont utilisé je crois pou mesurer l'EC:EC,CF,PPM,TDS,ds.Mais je suis pas sur attend d'autre réponse.

Eh tu n'es pas dans la bonne section demande a faire déplacer ton poste.

A plus.

Salut à tous,

quand je fais le test, le resultat indiqué est : 12

ccapel15, "12" est ce qui s'affiche quand tu fais le test sur de l'eau du robinet? Que s'affiche-t-il quand tu le trempes dans de l'eau déminéralisée?

Car il peut bien s'agir d'un problème d'étalonnage, il y a une petite vis sur le dessus qui permet de régler ça, tu peux checker sur le forum comment on fait, il doit sûrement il y avoir des posts à ce sujet.

Tiens nous au jus, ça peut servir à d'autres.

happy calibratin'

pac_man

EDIT : oui en fait autant pour moi, la solution est toute simple. Cf page 2 du pdf ci dessous (lien à copier/coller) : "The value on the display has to be multiplied by a factor of

10 for DiST1 & DiST3 and by a factor of 100 for DiST2 & DiST4 (as shown on the upper left corner of the LCD) to give

direct reading in ppm or μS/cm."

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=3&url=http%3A%2F%2Fwww.hannainst.com%2Fmanuals%2FmanHI_96301_302_303_304.pdf&ei=s57NSvzUOpeSjAeP5oiGBA&usg=AFQjCNEMtBT3iwEBnZu2UTLqqgTYVSUpzg&sig2=m7eDfp5vg0KTiXEk_E2TMA

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.