Choix entre osram hps nav-t 400w et philips son-t pro confort 400w

Messages recommandés

bonsoir à vous ,

voilà complétement novice j'ai enchéri sur Ebay pour l'achat d'une hps, le vendeur me laisse le choix entre deux lampes :

osram hps nav-t 400w ou philips son-t pro confort 400w avec le ballast ( l'ampoule est neuve ). la somme proposée est actuellement de 25,00€ + 14,00€ frais port ...

sachant que je voudrais utiliser la même lampe pour la croissance et la floraison pour un espace de 1m² ( 4 têtes )

est ce que cela est raisonnable ... ? par ailleurs j'ai la possiblité d'avoir une grolux 400w + ballast pour 50,00€ ( ampoule peu utilisé )

dernière question : quelle variété pour débuter et les graines féminisées sont elles fiables ?

un grand merci

salut kim69 ben voila si l'ampoule te coute 25E+14E de frais de port ses beaucoup trop chere perso j'ai deja regarder pour acheter sur ebay ses pas interessant car les frais de port sont fort elever su tu veut il y a un site avec pas mal de magasin en france sous la meme enseigne ************** et logiquement tu va trouver ton bonheur si tu a la chance d'en vaoir un pas loin de chez toi chez eux lampoule te reviendra a 25/26E max

pour ce qui est de ta croissance et ta flo tu peut utiliser une 400hps et sache que une ampoule ses bien de la changer une fois par an minimun tious depend le nombre de culture que tu fait par ans

pour les graines femeniser logiquement ses asser bien ses beaucoup plus chere mai enormement de chance d'avoir des femelle met le pieds ses de trouver des bouture et plus que a les rempoter

[Edit G2l] Pas de noms, de liens renvoyant vers des Growshop... >> Charte du site merci.

+

bonjour,

un grand merci à vous vasko156.

je suis de suite sur le lien proposé ... et il y a effectivement un magasin près de chez moi ... cooool

une grolux à 400w est affiché à 27.50 € ...

avez-vous de part votre expérience un modèle de lampe "idéale"

sachant que je voudrais uniquement mettre 4 pieds , 250 w serait-il suffisant ???

de plus quelle variété pour commencer ???

oui, oui , je sais les réponses sont par ailleurs dans des milliers de tutos ... mais c'est tellement plus "rassurant" de dialoguer avec des personnes ayant de l'exprience et qui personnalise la réponse ; )))))

grand, grand, merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.