Invité Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Bonjour à tous! Après des recherches infructueuses je me permets de solliciter votre aide pour mon problème... - variété : Bigbud - age : c+15 - parties atteintes : feuilles du haut, mais toutes pointent vers ma lumière! - date d'apparition du problème : dans la journée - indoor darkroom 80*80*160 - HPS mixte 250w, 18/6 - ventilation continue sur les plantes, extraction coupée (problème d'humidité), intra passive - T entre 23 la nuit, 27 le jour - H entre 55 et 60%, mais entre 40 et 50 il y a peu - light-mix pour le début de la croissance, puis all-mix - pots 13*13 - arrosage quand terre sèche, environ tous les 2/3 jours, 50ml - dernier arrosage à l'instant - 2 ml bioheaven, pas d'engraissage pour le moment Et voilà les photos: edit : désolé c'est pas flagrant, mais les pointes de mes feuilles se rétractent énormément! v_v Voilou, toutes mes plantes sont comme ça... Merci pour votre aide!!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 pti up siouplééé mes conditions sont bonnes mais le problème s'aggrave, les feuilles se retroussent complètement, pointent vers le haut et sont assez rigides v__v j'ai beau fouiller je ne trouve rien de semblable... Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zone50 0 Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Je suis très très loin d'etre un expert, mon topic sous le tiens le prouve ^^ Mais je crois avoir vu des symptômes pareils sur une autre culture lorsque la personne avait un taux d'humidité vraiment très bas. A ta place je me pencherais sur la question mais je crois bien que c'est le symptome pour une plante qui a les feuille qui se recourbe vers l'interieur.... Après pour la forme générale de ta plante c'est vrai que j'ai pas encore vu sa sur une culture, pourtant j'en ai vu une blinde. Bon courage pour tes recherches en esperant qu'une personne plus qualifiée que moi passe par la ( sa devrait pas etre dur ^^) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0913 0 Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 salut man a quel hauteur se trouve ta lampe? pour une 250w c'est env 25 30cm citation: parties atteintes : feuilles du haut, mais toutes pointent vers ma lumière! tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Salut Zone50 Bob0913 et merci de porter attention à mon post! J'ai eu un soucis d'humidité pendant la première semaine de croissance, et depuis quelques jours j'ai acheté un humidificateur qui fonctionne par oscillations mécaniques, plongé dans un seau d'eau déminéralisée à température ambiante, ça me fait une belle brume autour des plantes^^, puis j'ai coupé l'extraction... Depuis l'hygro est entre 55 et 60, ce qui me semble correct. Ma lampe est à 40cm des plantes, non-cooltubée donc je préfère garder cette distance, ça pourrait être la cause de mon problème? Merci encore les gars! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Salut, 50 ml ça fait vraiment peu, dans ces pots et pour des pieds de c'te taille, surtout si t'a des problèmes d'hygrométrie. leur système racinaire a du peu se développer et avec le chouille d'eau que tu leur donne elle en bavent de l'ETP, àmha, en plus de chercher la lumière. +++ Edit : feuilles vers le haut = lumière feuilles enroulées apparemment sécheresse edit : His.Dudeness, bah si ça ressemble un peu quand même à une etp excessive l'enroulement, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 salut, oui ça pourrait etre la cause: en watt, opn calcule comme ça: 100w = 10 cm ( bien sur sans cooltube) donc 400w = 40cm.... redonc: 250w = 25 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0913 0 Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 si tu vas dans SOS CULTURE, carences. ya un chapitre LA LUMIERE. j'aurais bien voulu mettre le lien mais j'y arrive pas hihi si quelqu'un veut bien m'expliquer merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
His.Dudeness 0 Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Salut Bob, si tu vas dans SOS CULTURE, carences. ya un chapitre LA LUMIEREj'aurais bien voulu mettre le lien . Je crois que tu dois demandé aux modos de le déplacer, ... Sinon, ça ressemble pas vraiment à de l'évapotranspiration , ............A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Re, Merci à vous cannaweedeurs de vous pencher sur mon problème^^ Je viens de constater, quelques heures après un bon arrosage, que les feuilles reprennent doucement leur forme et qu'elles s'assouplissent... Donc bien-vu Gambits je suis encore novice et étant passé par le sur-arrosage je fais une psychose sur ça surtout en début de croissance lol, donc j'arrose peu et pas assez apparemment... Jeannoublie, 25 cm ça me paraît très proche pour une HPS 250w sans cooltube. Je risque pas de cramer mes apex? Merci beaucoup pour votre diagnostic, me voilà fixé! A+ bon growww et bon smoke pour ce mois d'octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Hell'O Ta question : Jeannoublie, 25 cm ça me paraît très proche pour une HPS 250w sans cooltube. Je risque pas de cramer mes apex? La réponse de Jeanoublie 100w = 10 cm ( bien sur sans cooltube) donc 400w = 40cm.... redonc: 250w = 25 cm... après c'est a toi d'ajuster au mieux suivant ce que tu constates Bonne culture ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés