Feuilles se rétractent vers le haut et l'intérieur

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après des recherches infructueuses je me permets de solliciter votre aide pour mon problème...

- variété : Bigbud

- parties atteintes : feuilles du haut, mais toutes pointent vers ma lumière!

- date d'apparition du problème : dans la journée

- indoor darkroom 80*80*160

- HPS mixte 250w, 18/6

- ventilation continue sur les plantes, extraction coupée (problème d'humidité), intra passive

- T entre 23 la nuit, 27 le jour

- H entre 55 et 60%, mais entre 40 et 50 il y a peu

- light-mix pour le début de la croissance, puis all-mix

- pots 13*13

- arrosage quand terre sèche, environ tous les 2/3 jours, 50ml

- dernier arrosage à l'instant

- 2 ml bioheaven, pas d'engraissage pour le moment

Et voilà les photos:

882ec.jpg

ac7ea9.jpg

edit : désolé c'est pas flagrant, mais les pointes de mes feuilles se rétractent énormément! v_v

Voilou, toutes mes plantes sont comme ça...

Merci pour votre aide!!!

A+

pti up siouplééé mes conditions sont bonnes mais le problème s'aggrave, les feuilles se retroussent complètement, pointent vers le haut et sont assez rigides v__v j'ai beau fouiller je ne trouve rien de semblable...

Merci!

Je suis très très loin d'etre un expert, mon topic sous le tiens le prouve ^^

Mais je crois avoir vu des symptômes pareils sur une autre culture lorsque la personne avait un taux d'humidité vraiment très bas. A ta place je me pencherais sur la question mais je crois bien que c'est le symptome pour une plante qui a les feuille qui se recourbe vers l'interieur....

Après pour la forme générale de ta plante c'est vrai que j'ai pas encore vu sa sur une culture, pourtant j'en ai vu une blinde.

Bon courage pour tes recherches en esperant qu'une personne plus qualifiée que moi passe par la ( sa devrait pas etre dur ^^)

++

Salut Zone50 Bob0913 et merci de porter attention à mon post!

J'ai eu un soucis d'humidité pendant la première semaine de croissance, et depuis quelques jours j'ai acheté un humidificateur qui fonctionne par oscillations mécaniques, plongé dans un seau d'eau déminéralisée à température ambiante, ça me fait une belle brume autour des plantes^^, puis j'ai coupé l'extraction...

Depuis l'hygro est entre 55 et 60, ce qui me semble correct.

Ma lampe est à 40cm des plantes, non-cooltubée donc je préfère garder cette distance, ça pourrait être la cause de mon problème?

Merci encore les gars!

Salut,

50 ml ça fait vraiment peu, dans ces pots et pour des pieds de c'te taille, surtout si t'a des problèmes d'hygrométrie.

leur système racinaire a du peu se développer et avec le chouille d'eau que tu leur donne elle en bavent de l'ETP, àmha, en plus de chercher la lumière.

+++

Edit : feuilles vers le haut = lumière

feuilles enroulées apparemment sécheresse

edit : His.Dudeness, bah si ça ressemble un peu quand même à une etp excessive l'enroulement, non?

Salut Bob,

si tu vas dans SOS CULTURE, carences. ya un chapitre LA LUMIERE

j'aurais bien voulu mettre le lien

.

Je crois que tu dois demandé aux modos de le déplacer, ...

Sinon, ça ressemble pas vraiment à de l'évapotranspiration , ............A+

Re,

Merci à vous cannaweedeurs de vous pencher sur mon problème^^

Je viens de constater, quelques heures après un bon arrosage, que les feuilles reprennent doucement leur forme et qu'elles s'assouplissent...

Donc bien-vu Gambits :fumette: je suis encore novice et étant passé par le sur-arrosage je fais une psychose sur ça surtout en début de croissance lol, donc j'arrose peu et pas assez apparemment...

Jeannoublie, 25 cm ça me paraît très proche pour une HPS 250w sans cooltube. Je risque pas de cramer mes apex?

Merci beaucoup pour votre diagnostic, me voilà fixé!

A+ bon growww et bon smoke pour ce mois d'octobre ;-)

Hell'O

Ta question :

Jeannoublie, 25 cm ça me paraît très proche pour une HPS 250w sans cooltube. Je risque pas de cramer mes apex?

La réponse de Jeanoublie

100w = 10 cm ( bien sur sans cooltube)

donc 400w = 40cm....

redonc: 250w = 25 cm...

après c'est a toi d'ajuster au mieux suivant ce que tu constates

Bonne culture

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.