Disjoncteur vs prise de terre


Messages recommandés

Sinon, moins chère, y'a ça

Exemple LEGRAND 50617 (tu devrais en trouver au alentour de 50€ht quand même^^")

C'est pas un différentiel mais une sorte de récepteur thermique qui disjoncte si la conso de la multi est suppérieur à 16A...

 

Voici le principe de fonctionnement

 

Sinon, sur le topic de Frenetic, on a pas mal parlementé dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je dis une betise ou une rallonge de chantier, c'est pas justement fait pour être déroulée à bloc ?

Cela dit pas sur que ce soit moins cher qu'un disjoncteur différentiel, et c'est pas la même histoire, alors ..

 

( exemple de ma rallonge :

- Rallonge de chantier :

 

Modèle KF-FBG-23P ENROULEUR

H07RN-F 3G2.5mm²

longueur 25 m ( aheum, sisi )avec sécurité thermique

tension assignée : 230V

charge maxi

câble enroulé : 1100 W 230V

câble déroulé : 3200 W 230V )

 

en tout cas j'avais pris ca dans mon antre précédente, puisque la seule installation électrique aux normes résidait dans les deux prises du compteur, qui se trouvait dans l'entrée... :roll:

Aucun prob avec ma 400, l'extracteur, et les trucs accessoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peut mettre toutes les rallonge de n'importe quelle section que tu le souhaite, ça ne changera rien !

 

Je connais asser bien l'éléctricitée du batiment, et là ton instalation ça craint un max, à vu d'oeil je pari que les prises sont alimenter par du 1,5mm² et une rallong en 2,5 ou 4² ou ce que tu veut n'y changera rien !

Répartit un maximum, les rallonges (et les longueurs de câbles) exercent une resistance et provoque une perte qui peut aussi sous-alimenter le balast selon les variations de tensions...

 

Attention a ce que tu fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je veux pas bordéliser le thread, mais dans mon exemple c'était justement raccordé à l'une des deux prises EDF du compteur.

donc bonne question pour le 1,5 par contre aucun pb, et je ne sais plus le principe, mais ces rallonges dites de chantier sont justement faites pour être dépliées (déroulées, quoi ):roll:

Mais je me plante peut-être, c'est à prendre avec des pincettes !

Et ne t'inquiète pas, mon install actuelle, avec un petit Legrand, a été vérifiée par un électricien ( normalement ! xD )

:-P

 

edit : grosse inductance, quand c'est enroulé, ca s'appelle, je crois ... faut dérouler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.