leonotis 441 Posté(e) avril 2, 2012 Partager Posté(e) avril 2, 2012 Hola ! jolie déterrage GamerMan !! quoi qu'il en soit ce topic est intéressant et mérite plus ample débat ... je me renseignerais quand j'aurais un peu de temps... qui n'est pas hors la loi en 2012 ... cannabiquement vôtre Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasjf 0 Posté(e) décembre 17, 2012 Partager Posté(e) décembre 17, 2012 bravo pour le tuto très utile et économique ! edit nikoin : merci de regarder la date du dernier post afin d’éviter de déterrer de vieux sujets Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heisenberggg 3 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 Merci pour tous ces conseils et techniques, je vais sur le champ trouver des orties ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1995 0 Posté(e) mars 27, 2013 Partager Posté(e) mars 27, 2013 (modifié) Je deterre le sujet mais tant pis! Voila je viens d'acheter 1L de purin d'orties et 2L d'engrais universel N-P-K 6-6-6 et je voudrait savoir à quelle étape de la vie de la plante il est préférable d'utiliser l'un ou l'autre? ou les deux? Modifié mars 27, 2013 par nico1995 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lloyd_banks 43 Posté(e) avril 19, 2013 Partager Posté(e) avril 19, 2013 quelqu'un sait si ca importe le sexe du plant d'ortie pr en faire de la bouillie ?? quelqu'un sait si ca importe le sexe du plant d'ortie pr en faire de la bouillie ?? Nan du tout tinquiette pas sa na pas d'importance le sexe des orties Lien à poster Partager sur d’autres sites
daf 0 Posté(e) mai 2, 2014 Partager Posté(e) mai 2, 2014 Salut j ai acheter un bidon de purin d ortie déjà dilué, quel dosage il me faut pour 1l d eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 656 Posté(e) mai 2, 2014 Partager Posté(e) mai 2, 2014 Slt Et si tu regardais sur ta bouteille? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
daf 0 Posté(e) mai 2, 2014 Partager Posté(e) mai 2, 2014 Je n'ai plus d'étiquette !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mai 2, 2014 Partager Posté(e) mai 2, 2014 Salut a toi, en general on preconise à 20% si c est la meme concentration que les bidon de 2 litres vendu dans le commerce. Par secu je dirais 10% je prefere rearroser que de devoir rincer et perdre du temps par le retard de croissance engendré. JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
daf 0 Posté(e) mai 3, 2014 Partager Posté(e) mai 3, 2014 Merci c est cool et sur des jeunes pieds tu conseil en pulvérisation ou direct en terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mai 3, 2014 Partager Posté(e) mai 3, 2014 En pulverisation à 5% c est en tant qu insecticide, aucun interet pour la croissance en pulverisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) mai 3, 2014 Partager Posté(e) mai 3, 2014 Salut, En pulverisation à 5% c est en tant qu insecticide, aucun interet pour la croissance en pulverisation. Ce commentaire m'étonne, venant d'un cultivateur expérimenté comme toi, JBdu14... O_o Le purin d'ortie en pulvérisation apporte (entre autres) azote, minéraux, oligo-éléments par voie foliaire et de ce fait stimule effectivement la croissance. C'est d'ailleurs un excellent moyen de rattraper une petite carence en azote, ou d'accompagner la forte demande en N de la phase de stretch sans saturer son substrat de nitres. Après, attention avec de jeunes plantes ; une pulvérisation trop précoce et/ou excessive aura tôt fait de les brûler. Il serait plus raisonnable d'attendre que la plante ait au moins 5-6 étages de feuilles. Bonne culture, cordialement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivine7 0 Posté(e) juin 17, 2014 Partager Posté(e) juin 17, 2014 Bonjour, désolé de déterrer le sujet. Quelle quantité de purin une fois dilué faut-il mettre lorsqu'on veut l'utiliser une fois toute les 2 semaines ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
apelmoidiego 0 Posté(e) juillet 8, 2015 Partager Posté(e) juillet 8, 2015 j ai trouve sur le net du purin d ortie et du the de composte bio....pensez vous que je puisse utilisuer uniquement le purin d ortie pour le croissance et uniquement le the pour la flo ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazetek 170 Posté(e) novembre 24, 2015 Partager Posté(e) novembre 24, 2015 (modifié) un petit bonjour ça mange pas de pain et c'est agréable le purin d'ortie apporte en grande partie de l'azote, il vaut mieux n'en mettre qu'une fois a mi croissance à mon avis, et encore ça dépend de la richesse du substrat, par exemple moi je n'en met pas de purin, ma terre est suffisament riche pour m'en passer, attention une surdose d'azote c'est pas bon.. après en exté tant que t'es pas en flo tu peux en mettre mais pas a chaque arrosage ++ ( une petite formule de sortie aussi Modifié novembre 24, 2015 par Jim politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
HeiwaSpirit 45 Posté(e) juin 6, 2019 Partager Posté(e) juin 6, 2019 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ? Petit déterrage de sujet ^^" Je me pose une question par rapport à l'utilisation du purin d'ortie, peut-il être utilisé en parallèle d'un schéma de culture (pour moi Terra Grow) en croissance et en pulvérisation foliaires (5% pour 1L?) pour "booster" où même en prévention contre l'apparition de bêtes? Bonne journée à vous, Peace? Modifié juin 6, 2019 par HeiwaSpirit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 001 Posté(e) juin 6, 2019 Partager Posté(e) juin 6, 2019 Yop ! Oui .... il faudra adapter , modifier les apports d'engrais "bouteilles" , tester en fonction des réactions de la plante etc.... comme le "purin" d'ortie est je suppose fait maison (DIY) le résultat n'est pas toujours le même .... et en fonctions de la façon de le réaliser l'application n'aura pas le même "but" ..... Il faut parcourir la section organique : https://www.cannaweed.com/forums/forum/410-culture-organique/ Et faire des test @+! bon grow ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
HeiwaSpirit 45 Posté(e) juin 6, 2019 Partager Posté(e) juin 6, 2019 Re @glass-blower, Je pensais acheter le purin d'ortie chez Gamme vert? Bon grow à toi, Peace? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
marokino 208 Posté(e) juin 7, 2019 Partager Posté(e) juin 7, 2019 plop c'est chère en magasin alors que les ortie pousse partout ..... +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 001 Posté(e) juin 7, 2019 Partager Posté(e) juin 7, 2019 Yop ! Il y a 12 heures, HeiwaSpirit a dit : Je pensais acheter le purin d'ortie chez Gamme vert? Pas de soucis ça te permettra d'avoir un produit plus homogène pour pouvoir essayer , mais oui comme dit au dessus , si tu ne vis pas en appart sans balcon , t'as moyen d'essayer de t'en faire en prenant le temps de bien lire sur le sujet avant Il y a 2 heures, marokino a dit : c'est chère en magasin alors que les ortie pousse partout ..... Tout le monde n'a pas la place pour le faire , et aussi si c'est pour faire une mauvaise extraction de l'ortie , la rammasser grainée ou ramener de la bestiole en IN .... parfois vaut mieux commencer comme ça .... Tous les besoins des plantes sont là .... autour de nous ... .. pourtant 90% des growers achetent leurs prod calibrés en GS ... il n'y a pas que l'ortie @+! bon grow ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés