Invité Ropigeon Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Salut Skatchina, Moi je veux bien essayer le lisier de porc riche en pétasses, mais je crois que ça va manquer un peu d'hygiène.Et puis je préfère les boues activées. Bye, Ropigeon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 ok pour le porc, mais à condition qu'il ne s'appelle pas napoléon, c'est illégal. ( le nombre de fois où j'ai enlevé un pansement en public... si c'était interdit dans mon pays, je serais en taule je crois) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Il s'appelera "Copains" et Jean-Marc Leclerc de chez Foireugaro "je te pisse dessus et je te fist nu petit fils de p---." Lui il nous as sorti un article bien raciste ce co--ard.Vas sur le topic concerné tu verras. Bye, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 heu... là il y a un truc que j'ai du rater. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Oui c'est le topic sur l'article du figaro. "Cannabis une production française ". Bye, Rosvolaille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 non, ça je l'ai lu... mais j'ai pas compris la (les?) vannes... j'ai peut-être pas retenu les bons trucs, il est peut-être tard pour moi... mais j'ai pas compris l'humour, ce qui me chagrine beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Morquendi 3 Posté(e) mars 24, 2011 Partager Posté(e) mars 24, 2011 Bonsoir, j'ai fait mon purin hier, et j'ai mis un sac poubelle (de manière hermétique) par dessus pour éviter que des insectes viennent pondre dans mon purin. Mais en y retournant tout à l'heure, j'ai remarqué que mon purins ne sentait pas. Je ne sais pas si il faut attendre ou bien si le manque d'aération ralenti le processus de fermentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2011 Partager Posté(e) mars 30, 2011 peut on réutilisé le purin que j ai fais l année derniere ? conservé dans un abri de jardin a l abri de la lumiere . Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringolteur 0 Posté(e) août 1, 2011 Partager Posté(e) août 1, 2011 Le purin est assez facile a faire, donc autant en refaire chaque annee. Pour les orties en graine, il faut aussi se dire que les plantes auront consommé de bonnes substances pour les faire et donc il y en aura moins pour nos plantes. Je vous conseille de les couper et elles repousseront en quelques semaines, de quoi faire un bon engrais sans graine! (possibilite de secher les plantes pour plus tard) Pour la consoude, cette plante se trouve assez facilement en nature, il suffit juste de savoir les reconnaitre. Mp moi si vous avez d autres questions Lien à poster Partager sur d’autres sites
FeGaF 0 Posté(e) août 18, 2011 Partager Posté(e) août 18, 2011 Salut à tous, je suis nouveau ici c'est mon premier message ! Je suis pour l'instant une formation en maraîchage et horticulture bio ! Je n'ai pas vu qu'on parlait des orties en fleurs ! ? ... Bin il ne faut juste pas mettre les orties en fleurs dans le purin ,ou alors les enlevées !Au pire vous ferez peut être juste une culture d'ortie en parallèle ! Avec les orties moi j’ajoute de la consoude (les feuilles et les branches pas trop grosses) ,motié moitié ,bien haché le tout à l'aide d'une cisaille ,et à l’œil du tigre ,juste recouvrir d'eau ,après +- 48 h le purin est efficace comme insecticide pendant +- 24 h ! https://www.intelligenceverte.org/purin-consoude.asp En fleuraison je, ferai mon purin uniquement avec de la consoude , plus riche en potasse que le purin d'ortie il devrai en principe activé celle-ci non ?? OuI !!!! NoN ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito31 0 Posté(e) février 2, 2012 Partager Posté(e) février 2, 2012 (modifié) Salut a tous je compte faire pousser outdoor et jessite entre les engrais je préférerer un que je puisse faire moi meme en aportan a la plante tou ce qui faut penser vous que le purin peut conblet tou les desir de madame Autres petite question comment enrichir la terre au mieu avec des angrais naturel comme le fumier compost humus etc ? merci pour vos reponse Modifié février 2, 2012 par tito31 Lien à poster Partager sur d’autres sites
watata 42 Posté(e) février 15, 2012 Partager Posté(e) février 15, 2012 C'est très très efficace en fongicide, pour ceux qui font du placard, une bonne solution préventive et bien bien diluée 'arreter assez tôt avant la floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rockzone Posté(e) février 15, 2012 Partager Posté(e) février 15, 2012 hallu je rajouterais une chose c est de cueillir les orties quand ils sont arrives a une certaine maturite,et ne pas s en servir quand ils sont en debut de croissance,sinon le purin n en sera pas,pas de concentration,pas puissant ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlchiWeed 14 Posté(e) février 18, 2012 Partager Posté(e) février 18, 2012 Salut a tous. Voila je me prépare pour la saison 2012 tout est kazi prét je pense utiliser du purin d'ortie comme engrais mes en manque d'info j'èspere que vous pourrez m'aidez. <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Avec quelle quantité arroser esque je peut utilise que le purin d'ortie sans autre engrais ??? <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Voila j'èspere que vous pourez me dire a plus tout le monde . Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlchiWeed 14 Posté(e) février 18, 2012 Partager Posté(e) février 18, 2012 houla je vien de m'apecevoir que le message que j'avais poster avait beugé. bon ma question c'etait savoir si je pouvait utiliser le purin d'ortie tout au long de ma culture et seulement sa comme engrais ??? Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) février 22, 2012 Partager Posté(e) février 22, 2012 bonjour ! le purin d'ortie s'utilise quand ta plante arrive au 5 eme étage de feuilles. Quand celui ci s'utilise pour l'engraissage ( 15j de masseration ) tu le met pour 1 arrosage toute les 2 semaines. Tu dois savoir que le purin d'ortie est utilisé pour un apport en azote donc pour la croissance . c'est pourquoi quelques semaines avant la floraison il faut arreter pour passer a des apports en phosphore et en potassium mais plus en azote ! Si vous cherché des recettes maison allé sur le topic juste au dessus ( amandement homemade, etc ..) voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlchiWeed 14 Posté(e) février 22, 2012 Partager Posté(e) février 22, 2012 Merci pour la reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) février 22, 2012 Partager Posté(e) février 22, 2012 salut le purin d'ortie n'est qu'un complémént d'azote a une terre amendé deja riche en element nutritif . sinon la plante aura faim qu'avec un purin . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) février 22, 2012 Partager Posté(e) février 22, 2012 Oui c'est sur qu'un peu de terreau est nécéssaire !!! ou meme du fumier quelque chose comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
GamerMan 1 Posté(e) avril 1, 2012 Partager Posté(e) avril 1, 2012 (modifié) tout comme une interdiction de s'embrasser sur des rails de train, appeler son cochon "napoleon", enlever un pansement publiquement.... Hello, C'est possible d'avoir la source, ainsi que d'autres exemples ? Merci Modifié avril 1, 2012 par GamerMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés