joe_planteur 25 Posté(e) mai 9, 2004 Partager Posté(e) mai 9, 2004 salut tt le monde,sa serait pour savoir kel dose i faut mettresur les plants?(purin d'ortie)merci merciA+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ach_le_nase 0 Posté(e) mai 10, 2004 Partager Posté(e) mai 10, 2004 Tu achètes ça où? c'est vraiment efficace? comment en as-tu entendu parlé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjawak 0 Posté(e) mai 10, 2004 Partager Posté(e) mai 10, 2004 ca sachete pas ca se fabrik! moi c mon pere qui ma fait decouvrir ca, il mettait ca pour ses tomates, javais des plants dans mon jardin et jen ai utilise (dsl pr les accents amis je suis en allemagne et ya pas daccents sur les claviers...!): ca les a fait decoller !! incroyable je les voyais pousser a vu d'oeil, nan jexagere.... pr en faire il faut ceuillir des orties,les mettre au fond dun bidon denviron 20L, les melanger avec de l'eau et laisser masserer une semaine. Une semaine apres, ca fait de la bouillie tte verte ki sent comme la merde (voire pire), c franchement horrible mais keske ca fait decoller les plants.... Je vous conseille de faire ca pr des plantations outdoor et non indoor car vous risquerez dempester tte la maison .. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
ach_le_nase 0 Posté(e) mai 10, 2004 Partager Posté(e) mai 10, 2004 Merci pour le ptit conseil le jour où je ferais pousser en outdoor.... Bonne culture à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ach_le_nase 0 Posté(e) mai 10, 2004 Partager Posté(e) mai 10, 2004 Merci pour le ptit conseil le jour où je ferais pousser en outdoor.... Bonne culture à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoZZo 1 Posté(e) mai 10, 2004 Partager Posté(e) mai 10, 2004 Enfin c une solution pour apporter de l'azote à vos plants donc ceux qui ont une carence en azote... vite allez faire ceullir des orties 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antwan 2 Posté(e) mai 10, 2004 Partager Posté(e) mai 10, 2004 quelqu'un sait si ca importe le sexe du plant d'ortie pr en faire de la bouillie ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjawak 0 Posté(e) mai 10, 2004 Partager Posté(e) mai 10, 2004 moi g ceuilli a larrach Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_planteur 25 Posté(e) mai 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2004 merci pour tt c renseignement mai est ce ke vous savé c koi lé dose?.. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjawak 0 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 moi je prennai une louche qui fesai a peu pres 8cm de diametre et jen mettai 2-3. Par contre, je nen mettai pas a chaque fois que jarosai, on va dire 2 fois par semaine. Je les versai directement au pied, tu peu aussi melanger ca avec une bouteille d'eau d'1,5 L (tjs 2 a 3 louche) . Fait attention de ne pas en mettre trop sinon tu vas griller tes racines! et bouche bien ton nez kan tu ouvre le bidon car ca sent la mort lol! voila voila... Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_planteur 25 Posté(e) mai 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2004 merci merci et en faite moi mé ortie je lé é mit a lair libre ds un bac sa marche aussi?sauf ke sa pu po! et k'est se ke sa fé sur la plante? merci d'avoir rep sa peu aidé dotre personne Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjawak 0 Posté(e) mai 12, 2004 Partager Posté(e) mai 12, 2004 je c pas, d'apres mon pere LOL, fo les mettre ds 1 bidon ferme et remplir entierement le bidon d'eau, tu atten 1 semaine le tps ke ca massere et apres tinkiet pas tu verras ca va sentir une odeur de decomposition, kke choz de terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_planteur 25 Posté(e) mai 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2004 et kan on a une carence en azote sa se voit koment? Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_planteur 25 Posté(e) mai 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2004 alors personne ne C? zut de zut Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_planteur 25 Posté(e) mai 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2004 alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 27, 2006 Partager Posté(e) juin 27, 2006 les feuilles les plus vieilles deviènent jaune et la plante ne pousse plus beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickabush 4 Posté(e) juin 27, 2006 Partager Posté(e) juin 27, 2006 Salut LE PURIN D'ORTIE Fabrication: * Hacher grossièrement 1 kg d'orties pour 10 litres d'eau. Laisser macérer * 12 heures à 24 heures (à 18°C) pour obtenir un effet insecticide et fongicide * 10 à 15 jours à 18°C (lorsque le mélange ne produit plus de bulles lorsqu'on le remue) pour servir d'engrais et de stimulateur de croissance Dilution: * 5%: traitements foliaires * 10-20%: arrosage au pied des plantes Usages: * Riche en azote, éléments organiques et minéraux et en oligo-éléments, constitue un engrais efficace * Préventif contre le mildiou, la rouille, l'oïdium * Répulsif des acariens, pucerons La suite ici Cannabiquement! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickabush 4 Posté(e) juin 27, 2006 Partager Posté(e) juin 27, 2006 Re J'oubliais un détail: Il ne faut pas que les orties soit montées en graine c'est très important après le sexe, comme j'ai pu lire ici ou ailleurs, n'a aucune importance. Voilà voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaNaOnE 0 Posté(e) juillet 4, 2006 Partager Posté(e) juillet 4, 2006 lu Il ne faut pas que les orties soit montées en graine c'est très important après le sexe , comme j'ai pu lire ici ou ailleurs, n'a aucune importance. je ne comprends pas ta phrase dsl ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickabush 4 Posté(e) juillet 4, 2006 Partager Posté(e) juillet 4, 2006 Salut C'est normal ça m'arrive souvent je suis un peu un extra-térrestre...lol J'ai lu dans certains post, que certains se demandaient s'il fallait prendre les mâles(de l'ortie) pour faire le purin. Donc j'explique c'est comme beaucoup de plantes à graines il ne faut pas que les plants d'orties montent en graines avant de faire le purin. Voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés