Serre vite fait ou juste bache pour la flotte?


Messages recommandés

Bonjour cannabiculteurs et cannabicultrices, voila je sais

 

pas trop ou placer ce post vu que ce n'est pas du bricolage

 

mais juste une demande de conseil.

 

je m'explique, j'habite dans le nord de la france a environ

 

80km de Paris, j'ai 7pieds femelle en pleine forme, la flor

 

bat son plein, seulement la le temps se gate, trop de pluie,

 

les tetes sont trop lourdes et flanchent horriblement et je

 

crains la moissisure, j'ai pensé a faire des petites serres

 

en plastique, mais vu que mes pieds sont éparpillés dans mon

 

jardin pour ne pas attirer l'oeil, car bcp d'hélicos ici,je

 

voudrais si simplement je dépose une bache transparente sur

 

mes plantes elles seront protégés de l'humidité sans trop

 

les abimer??

 

Eh oui il me reste encore un bon mois de flo, pas la variété la plus courte mais c'est tout ce qu'il me restait d'une précédente culture indoor.

 

Le froid je m'inquièté pas trop pour ça, je pense que les plantes, ayany fait leur croiisance dehors se sont renforcés, dois je le craindre quand meme? comment repere ton les premiers signes de moissisure? je suis novice en outdoor. merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

 

Le coup de la bâche en plastique,installé genre Tipi, c'est une très mauvaise idée, ca a plutôt tendance a condenser l'humidité, le contraire du but recherché ...

Par contre si tu arrive a suspendre une bache suffisament haut au dessus des pieds de façons a ce que l'air circule bien, pk pas....ca peut etre utile en cas de grosse pluies prolongées.

 

Au mieux, consolide les tiges les plus lourdes ( tuteurs, fil de fer) surveille bien le botritys(ca se repère facilement a l'œil si tu regarde bien : seul une espèce de poudre grisâtre est visible au départ, puis les petite feuille des bud commence a jaunir puis a pourrir a l'endroit ou le champis a attaqués puis s'est développé ... il de suffit de bien nettoyer les zones atteintes),....

 

et prie le ciel... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf merci mais la bache j'ai abandonné, un soir j'ai testé en arrimant avec des sardines manque de pot cette nuit grosse tempete, les baches par terre pleine de flotte a la fin de la tempete.

 

les branches sont déja consolidés, la bache j'ai laissé tombé, le soleil est revenu, pas de mossissure, pour l'instant les dieux du canna sont azvec moi

 

plus que 20jours héhéhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade un petit mot de soutien!

 

Il me reste environ 20jours aussi et malgrés que mes chéries soient à l'abris, avec le vent les branches de devant peuvent être mouillée!Je scrute chaque jour si je ne vois aucune trace de moisissure, cependant c'est tellement dense que je suis certain qu'il doit y avoir un ou l'autre petit endroit jamais vu...

 

Bref vivement dans 20jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste confiant, j'ai eu aucun souci de toute ma culture c'est pas la pluie qui va me stoppé. j'ai déja effectué une récolte un peu précoce sur un de mes pieds au cas ou je devrais avoir des pertes mais pour le moment tout semble ok.

 

20jours!!!et c'est a ce moment la que tu te dis:"mais pourquoi n'ais je pas pris une variet a flo plus courte?"

 

en tout cas moi c'était tout ce qui me restait de ma précédente culture in, le comble c'est que j'ai retrouvé il y une semaine environ 3 graines resacpées de shiva2, flo en 55jour...merdddddeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ianito !

 

Moi aussi je suis du nord, et j'ai également coupé un pied plus tôt que prévu la semaine dernière..il m'en reste 3 pour une durée de 15-20 jours.. =)

 

Sur les 2-3 jours de pluie, j'ai du cut le plus gros sommet de tout mes pieds qui avait commencé à pourrir..et un peu aussi sur d'autre têtes compacte .

 

Enfin , vla que jah est avec nous pour la semaine..soi disant ensoleillé!!

 

Peace, ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.