à supprimer

Messages recommandés

Bonjour,

(Pourrais tu refaire ta présentation?).

(Ca manque de texte après les 1/,2/).

c'est pour une homebox de 1' date='20m 2m

les intracteurs/extracteurs sont des 125[/quote']

J'ai le meme type de placard et j'utilise une HPS600.

Les 125 désignent des millimètres, c'est le diamètre des intra/extra de la box.

1/Première Hypothèse:

2 intracteurs/extracteurs standards avec un contrôleur température/puissance pour les gérer' date=' un humidificateur automatique (auto on, auto off, sonde intégrée).

[/quote']

Attention, il y a standard et standard, Pour ma part j'utilise une extraction supérieur à 400m3/H (en 24/24).

Par contre le controleur de température, ça fait de toi un "rupin", parceque ça chiffre très vite.

2/Deuxième Hypothèse:

1 intracteur/extracteur auto avec régulateur de puissance' date=' et sonde intégrée, un autre standard sur minuteur, idem pour l'humidificateur [/quote']

Ho ! lui Hé ! la c'est carrément la "roll-royce" de la culture que tu envisage (la sonde ça douille!).

Pourquoi, ai je l'impression, que c'est sensé, etre une culture automatique (genre, un passage par semaine, voir meme moins)!!!!!

Sinon j'obterai pour la première solution, le surcout de la deuxième et troisième possibilité, on tendance à me faire hésiter.

L'intraction n'a pas besoin d'etre active "mécaniquement parlant", pour ma part, le débit de mon extracteur suffit à agir sur l'intraction (y a qu'a voir comment réagit la fumé, qui est soufflée devant!).

Après y a aussi le type de culture qui demande plus ou moins de moyens techniques à mettre en oeuvre (Billes d'argile,Coco,Hydroponique,Aeroponiqur etc...).

Pour moi, les controleurs de climat, sont des "gadgets" (pour mon niveau) ou à la limite destiné, à des gens aux moyens généreux et qui ne pensent pas au terme "rendement".

Tout ça pour dire, que nous ne sommes pas tous équipés de controleurs de climat, Hyper sofistiqué, avec vu satellite, etc..... (désolé je trip!).

Bonne continuation.

Ps:Tente de chiffrer le cout d'achat, consommation électrique par rapport à ce que tu peux produire, avant de faire du gros.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.