[éco 300w][orangebud][terre] 2nd édition (j41 f+1) placard plein !


Messages recommandés

Salut man,

 

Terreau Or Brun Biologique sur billes d'argiles en fond de pots

 

rempote vite et change de terreau ! enlève-en un max sans abimer les raçines' date=' c'est de là que viennent sans aucun doute tout tes soucis... avec la température également, mais un bon terreau c'est déja beaucoup... sinon jolie placo :smile:

 

As-tu fait tremper au bon ph tes billes d'argiles ?, si non laisse-les de coté, t'en à pas forcémment besoin.

 

ps: [i']prend un terreau adapté et tu verra qu'elle vont repartir et enfin se développé[/i]

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe les autres jours de croissance

 

C+8

 

aa6b4f.jpg

 

Grande nouvelle

 

Je place le capteur de lumière sous un capuchon pour trouver des valeurs de température à l'ombre. J'ai fait une erreur jusqu'à présent la température se prenant à l'ombre de la canopé. Tous mes relevés de température depuis le début sont faussés !

 

Résultat : la température n'est plus autant un problème qu'avant.

 

Cette nuit, dans des mauvaises conditions, pièce close, humains, extraction au ralenti, la température était entre 25 et 27°C en fin de nuit. La lampe est a 12 cm des apex. L'air intracté étant autour de 22°C.

 

Quelques instants après, conditions améliorée, pas d'humain, ventilée quelques minutes, extraction à fond, j'obtiens au maximum, 25,6°C avec un air intracté à 21°C quand la brumisation est coupée.

 

Mon extraction et mon placard est donc pas mal. Mon seul vrai problème, c'était le terreau inadapté.

 

Une semaine de croissance étant révolue, je diminue la brumisation à 1/3 du temps en lumière et 1/4 en nuit, puissance minimum.

 

Note

 

Depuis le nouveau démarrage, je tamponne systématiquement le pH de mes solutions de brumisation et d'arrosage entre 6 et 7, car mon eau ici est bien entre 7 et 8.

 

J'arrose tous les 4 jours. Premier arrosage à C+3 avec 30 ml par plant et hier à C+7 avec 50ml par plant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance :wink:

 

Pour les temperatures c'est sur qu'il faut pas prendre les resultat du capteur en plein sous les sunlight prends la temperature en haut et a la base de tes pots pour te faire une meilleur idée .. enfin de compte les thermo mecanique sont de meilleur fiabilité je pense ..

 

Sinon pour le ph de l'eau a moins qu'il soit de 9-10 sur une longue session il n'y a pas besoin de le régulé , en fait si ton terreau est adapté il se regulera de lui meme via l'effet tampon de la terre et parfois meme des engrais.. bon (re) grow :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plants ne grandissent pas très vite, mais régulièrement et sans tiger ce que j'apprécie.

 

J'ai retiré le brumisateur, car l'hygrométrie était toujours au dessus de 70% au niveau des plants et je ne le souhaitais plus.

 

Puisque le temps est pluvieux l'hygrométrie s'inscrit depuis ce retrait entre 58% et 70%.

 

J'ai arrosé hier, pour la troisième fois, avec 100 ml par plant, à une solution enrichie en complexe racinaire et tamponnée pH6/7.

 

Les plants se portent très bien.

De part leur hauteur, le réflecteur de lumière dégage plus de place à la ventilation, qui permet une meilleur circulation de l'air et ainsi un refroidissement facilité, même avec une lumière à 5/6 cm des apex.

 

J'aperçois un point de brulûre visible depuis hier sur la plus grande feuille gauche de 1. À surveiller et à couper en cas d'extension.

 

4, la régulière du lot fait une croissance plus poussive. J'espère que c'est le signe d'une femelle.

 

Voici donc le défilé, à C+12

 

1

a692c1.jpg

 

2

c67b74.jpg

 

3

dea6c.jpg

 

4 (la seule non féminisée)

cfeb3b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+15

 

Il y a des traces de jaunissement sur "3". Arrosage donc de 100 ml d'eau tamponnée et enrichie au complexe racinaire pour les autres et 10 ml pour "3". C'est le dernier arrosage avec le complexe.

 

Je prépare aussi le palissage sur les pots en les cerclant de fil de fer. La ficelle de cuisine est trop fine pour être pratique et risque de couper les axes, en attendant de me procurer du fil plus épais, je vais peut-être réutiliser du raffia qui est plus pratique relativement pour la traction

 

Les pots sortis je constate que 4 n'est pas plus petit que les autres, son retard de croissance est sur le nombre des étages et la hauteur, mais ces feuilles sont bien plus grandes.

 

Merci à vous

À bientôt

1 : Une feuille brûlée sur la lampe

379d99.jpg

 

2 :

e0c87.jpg

 

3 :

f034d.jpg

 

4 :

85e76.jpg

 

C+18

 

J'ai commencé le palissage la veille.

Je constate des signes de sur-arrosage avec des clichés pris avec le flash.

 

4ed804.jpg

 

J'ai donc coupé transversalement cette feuille ainsi que la feuille brûlée il y a quelques jours. Je n'arroserai donc pas avant quelque temps, et plus légèrement. Je vais attendre de voir la pression folliaire tomber.

 

J'ai renforcé les tirants des palissages.

 

C+19

 

1 :

324443.jpg

 

2 :

4cc5f4.jpg

 

3 :

c35ea.jpg

 

4 :

222db4.jpg

 

Retour sur la ventilation

 

Je rappelle que mon système est constitué d'une extraction avec deux ventilateurs Scythe S-Flex, d'une ventilation par un ventilateur Antec de 20 cm

et un tirage de l'air en vertical par un ventilateur Noctua NS12, mis à l'opposé de la lampe par rapport au ventilateur.

 

Tous les ventilateurs sont branchés sur un rhéobus pour diminuer leur puissance lorsque je dors à 50 cm du placard.

 

Après diverses tentatives c'est la disposition suivante qui me satisfait le plus pour la nuit, ventilateurs ralentis pour ne plus constituer de gêne sonore :

 

58bc2.jpg

 

Le jour, la disposition change légèrement, j'ouvre le battant complétement et le ventilateur le bloque tout en tirant l'air directement de l'extérieur.

8d979.jpg

 

J'obtiens avec ce montage les résultats suivants

 

Période silencieuse

 

Air intracté au maximum à 22°C température sous les 28°C sous la lampe

 

Période à fond

 

Air intracté au maximum à 22°C température sous les 25°C sous la lampe

 

 

Le montage me convient donc parfaitement pour l'hiver où la température ambiante est plus facilement maintenable sous les 22°C. Lorsque la température de la pièce est entre 19°C et 20°C, je peux ainsi coller la lampe à moins de 2 cm des apex sans atteindre les 25°C.

 

Pas mal avec une lampe 300W

 

 

Mes problèmes actuels

 

1/ Je ne peux qu'espérer que mes plantes se remettront bien du sur-arrosage

 

2/ le temps étant toujours assez humide, j'ai une humidité très importante ici, entre 70% et 86% tout le temps.

Pour l'instant ce n'est pas un gros problème, mais les feuilles vont avoir tendance à être très larges et je crains de ne pas pouvoir baisser ce chiffre significativement avec du riz en chaussettes avant la floraison si l'hygrométrie des lieux ne change pas d'ici peu de semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout cas , ca commence a prendre forme comme y faut :-D

 

Tu compte coupé des apex ?

c'est pour quand la flo ?

tu gardera la mg a l'horizontal ?

 

4 plant regular dans 60x60 va falloir faire une bonne grosse croissance pour remplir tout ca non ?

 

Bonne idée le ventilo qui tire l'air vers le eau en bout de reflecteur perso j'ai fait la meme et le transfo de ce dernier ma laché y a deux trois jours et la temperature du placos s'en ressent ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THCCalk, que de questions !

 

Avant les réponses, une rectification, que la rumeur n'enfle pas : non, ce ne sont pas toutes des régulières, mais 3 féminisées et la "4" seulement est régulière.

 

Si elle se révèle être un mâle, et que je me le sens, et qu'il ne manque pas trop de place, je bouturerai dans le pot vidé.

 

Mais j'ai de l'appréhension au bouturage, je ne sais pas pourquoi, je redoute cette façon.

 

Coupe des apex : pour la même raison que pour le bouturage, je préfère le pinçage. Je ne vais pas tarder à y passer.

 

La Flo :

Je ne sais pas encore quand. Ma récolte de l'année dernière fut brutalement arrêtée à cause d'un départ obligé, et je n'ai pour ainsi dire rien récolté. J'ai donc le désir de ne pas précipiter les choses. Je ne fais qu'une récolte par an, aussi je vais laisser croitre en palissant le plus possible avant qu'elles atteignent 30/40 cm maximum avant stretch.

 

Lampe à l'horizontale :

Je n'ai pas encore vu de JDC épatant avec MH à la verticale, d'autant que mon espace de culture est vraiment limité et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'y ai déjà songé mais je n'ai pas d'exemple à suivre.

Je vais jeter un nouveau coup d'oeil dans les forums, mais si tu as un lien à me fournir je suis partant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voila des jolie photo de palissage

As tu pincer les apex un peu ? pour booster t branches secondaires ?

 

Passe ce soir voir ma MAJ avec 2 jours de palissage et pincage

 

Enfin pour revenir a post d avant

4 plants dans 60*60 c'est good

 

Moi j'en ai juste 5 dans 120*120

 

Et ca va prendre toutes la BOX

 

Vous allez voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+20

 

 

La terre est intégralement sèche dans tous les pots. J'arrose donc avec 500 ml d'eau reposée additionnée de 1,25 ml de complexe racinaire et 1 ml de Bio-Grow, le tout tamponné, 40 minutes avant l'extinction lumineuse. Je constate un ralentissement de la croissance ces derniers jours, sans doute à cause de la sécheresse du sol.

 

Le jaunissement de "1"se renforce et s'étend, ce n'est pas un sur-arrosage, puisque la terre est très sèche depuis au moins deux jours. Elle a pris du retard par rapport aux autres, alors que c'était la plus vaillante juqu'à C+15. Une carence ? On verra si l'engraissage comblera ses désirs.

 

C'est "4", la régulière qui est maintenant la plus grosse plante.

 

Mon hygrométrie est toujours trop élevée, toujours au dessus de 74%.

 

J'attends le début de la période noire pour sortir les plantes et vérifier/retendre le palissage, et une mince tentative de tricotage sur 3 et 4.

Je pince les apex de "2", "3" et "4".

 

Rotation des pots et orientation pour que la lumière innonde un maximum de feuillage.

 

C+21

 

 

Bonne nouvelle, les apex pincés se portent bien. J'ai toujours peur de les tuer car mes ongles sont très tranchants, et je coupe plutôt que pince.

 

C+22

 

895434.jpg

Les plantes sont toutes de nouveaux en formes et leur pousse est à nouveau visible. Je crois même que le jaune est en train de régrésser sur "1".

Les branches secondaires de "4" prennent du volume.

 

Je n'ai plus besoin de forcer l'ouverture complète du battant droit avec une simple pince à linge coincée gaillardement dans un repli de couture.

De l'extérieur, l'on voit bien que l'air à la place de passer. Mais cela n'est faisable que lorsque le brumisateur n'est pas utilisé, puisqu'il reste alors de la surface utile dans le placard.

 

C+23

 

J'applique un troisième tirant sur le palissage et je pince.

 

ba7004.jpg

 

C+24

 

"1" :

6b5b5a.jpg

 

"2" :

6c080b.jpg

 

"3" :

2df62d.jpg

 

"4" :

da1da9.jpg

 

Le jaunissement a repris.

Celui de "3" est le plus inquiétant avec les nouvelles sommités atteintes :

50dcb6.jpg

 

 

Avez-vous une idée du problème de mes petites ? je m'inquiète beaucoup…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'on m'a soumis l'idée, dans le forum diagnostic, que les problèmes d'arrosage pourraient provenir d'une heure mal choisie, il vaudrait mieux arroser en milieu de période lumineuse, je ne risque pas grand chose à essayer.

 

Une photo du palissage d'hier, pour la forme

1cb00.jpg

 

 

Et, moins drôle, une feuille qui sèche, prise ce matin à C+25

7736fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dude,

 

Moi je dirais que tu arroses un peu trop ... Tu parles de terre seche dans ton jdc mais regarde aussi tes plantounes ... Si elles manquaient d'eau, la canopée serai tombante, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ...

 

Mais bon, c'nest qu'mon avis :up:

 

Sinon, c'est une belle culture ! Tu devrais pas trop t'inquieter et laisser faire mère nature ...

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet!

 

D'après moi sur-arrosage et manque de nutriments. Je n'ai pas vraiment compris si tu as changé de terreau pour cette session comme suggéré plus haut? Si non, il n'est peut-être pas encore trop tard pour rempoter dans un bon terreau adapté au canna (ou au pire un bon terreau universel de marque en jardinerie). Oublie vraiment ton ancien terreau qui est responsable (à mon avis) de la plupart des te soucis sur ces deux sessions.

 

Si tu ne rempotes pas, n'hésite pas à forcer sur la dose d'engrais de croissance (genre 3ml/l sur 2 ou 3 arrosages consécutifs) parce que ton terreau actuel ne contient plus rien (d'où la décoloration des grandes feuilles).

 

Bon courage ++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pouet,

 

Mon JDC est en effet en deux étapes, j'ai tout jeté du début et recommencé avec du terreau All-Mix et de nouvelles graines, voir la fin de la page 1.

Je ne vais pas faire d'autres sessions avec autre chose de du terreau complétement adapté, crois moi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour la suite,

 

Toutes mes plantes vont mieux.

 

C+28

 

L'hygrométrie a bien baissé et c'est bien, je suis à un peu plus de 60%.

J'ai arrosé la plante "3" hier après 5 jours de sec et un regain de vert.

 

La température sous lampe est la plupart du temps sous 25°C et exceptionnellement est montée à 27°C.

 

J'ai effectué des pinçages réguliers, le palissage est renforcé régulièrement et tiens toujours avec du raffia

 

Je vais très bientôt passer en floraison car les plants sont bien grands, ce que le palissage masque quelque peu.

 

Voilà les photos

 

"1" :

b10c5b.jpg

 

"2", la petite :

a792.jpg

 

"3" la resurrection :

e06a57.jpg

 

"4" la régulière touffue sans une seule feuille jaune :

53eaec.jpg

 

Et la photo de groupe :

8c59f4.jpg

 

A bientôt les cultivateurs en herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.