matyou 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 (modifié) Donc voila, tout est dit ou presque.J'ai fait germer 3 graines dans un sopalin, pour ensuite les mettres dans des root riot sous MH 250W. J'aurai surement dû les mettre directement dans les root riot mais trop tard.Donc j'ai placer le petit germe dans le trous du root riot.Mais depuis, 3 jours, il y en a qu'une seule qui a un peu avancer, mais vraiment très doucement. C'est surtout les 2 autres qui ne bougent pas et le germe ne prend pas dans la terre, j'ai bien peur qu'elle soit morte.Que puis-je faire pour essayer d'arranger cela? Enfin s'il y a un moyen.Merci Modifié juillet 16, 2014 par phyldafghan Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Bonjour!!!^^ Lol, tes graines, elles viennnent d'où?? Si tu les à récupérées à la téci dans un pti sachet de beuze, t'étonne pas que ça prenne pas ^^ Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Salut, Quelle taille avait les petits germes quand tu les as transplantés ? La petite racine est très fragile à ce stade là et il faut les manipuler avec attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid 1 Posté(e) octobre 6, 2009 Partager Posté(e) octobre 6, 2009 les graines c'est la base une bonne génétique et une bionne conservation sont essentielles. perso si tu avoir des chances de faire quelque chose, part déja sur un plus grand nombre de graine. ma méthode: une dixaine de graines un verre d'eau tiede laisse les jusqu'a ce qu'elles coulent dans le fond du verre ensuite places les délicatement dans un sopalin bien humides et à l'abri de la lumiere pas en plein soleil quoi lol une fois le germe sorti tu transplantes délicatement dans le root riot. et c'est tipar !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés