Tamponnage bille d'argile et mauvaise odeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuelement en train de tamponner 50L de bille d'argile.

Elle ont été achetées au grow shop a coté de chez moi et de marque Arexpan.

 

Cela fait environ 2 semaines qu'elles tamponnent et depuis 1 semaine j'ai une odeur qui se dégage, cela ressemble énormément a l'odeur du gaz. N'ayant jamais eu vent de ce probléme la, je me demande si tout est bien normal.

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une odeur de gaz ? C'est étrange, ce n'est pas normal.

 

Ca m'est déjà arrivé d'avoir des mauvaises odeurs, genre moisissures type odeur aquarium, mais c'était dû à l'apparition d'algue.

De gaz, non c'est pas normal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci,

 

Je change l'eau tout les jours et le problémes persistent.

 

L'odeur ressemble a celle du gaz de ville.

 

J'hésite a changer de marque de bille car cela fait 3 semaines et elles ne sont de plus toujours pas tamponnées malgrés le fait que j'ajuste toujours autour de 3 -_-'

 

Je précise que je n'ai pas utilisé d'eau de javel, seulement une peu de h2o2 au tout début histoire de les désinfecter a peine.

 

Ce sont des bille de type eclaté elles ne sont pas rondes comme les classiques.

 

"Sac de 50 litres de billes d'argile rugueuses irrégulières à forte granulométrie (meilleure oxygénation et implantation des racines) de calibre é/16mm.

Conseil : pensez à rincer abondamment les billes d'argile avant un premier usage.

 

Exclusivité : Billes spéciales Hydroponie !!!

Ces billes de nouvelle génération donnent des résultats exceptionnels grâce à leurs formes irrégulières et leur granularité !

Pour les racines, cela signifie :

 

* Plus d'endroits pour s'accrocher facilement

* Plus de micro poches d'eau pour se nourrir

* Plus de mini bulles d'air (donc d'oxygène) pour se développer

 

C'est la bille de référence des professionnels Hollandais de l'horticulture qui apprécient les résultats obtenus grâce à ce substrat en exclusivité chez"

 

Donc voila j'ai un peu les boulles pour l'instant !

 

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jjlp,

 

Vraiment bizarre ton histoire, j'en ai parlé autour de moi et personne n'a déjà eu cela, en même temps personne n'avait déjà utilisé cette marque.

 

Peut-être un mauvais lot, essaie de voir avec ton grow shop s'il n'a pas eu des retours comme cela, mais c'est vrai que ça met le doute pour les mettre dans la culture.

 

Désolé de ne pouvoir plus t'aider, bon courage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les billes sont quasiment tamponnées mais cette odeur m'inquiéte, je ne sais pas trop quoi faire :/

 

Je ne comprend d'ou peut provenir cette odeur, peut étre un probléme d'algue mais rien de visible en tout cas !

 

merci de votre aide en tout cas les copains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.