Têtes bizzarres


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'aurais besoin de vos avis d'experts,

j'ai plusieurs plantes en floraison dont certaines ont des têtes bizarres, j'ai peur que ça soir des hermaphrodites

 

-variété : Jack Herer

-age: Flo+42

(à partir de boutures)

 

Type de culture : Indoor

 

-surface et hauteur de l'espace : 1mx1mx2m

-lampe utilisée : HPS400W

-distance lampe/plante 30cm

-cool tubée ou non : OUI

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26°C le jour et 22 la nuit

-hygrométrie : ~60%

-extraction utilisée : 350m2/h

-ventilation utilisée : passive

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h

 

 

Voila j'ai plusieurs Jack Herer, que j'ai fait partir à partir de boutures, maintenant j'en suis a flo +42

 

certaines se portent bien, elles ont des jolies têtes, denses et bien parfumées...

 

et d'autres me font des têtes beaucoup trop aérés, qui ont des filaments, mais les têtes sont pas du tout denses, et surtout n'ont aucun parfum, a part l'odeur de la chlorophylle...

je pense pas que ça soit un mâle, car je n'ai pas vu les glandes qui contiennent le pollen.

 

 

est-ce une femelle avec mal formation de naissance... ?

 

une bouture faite a partir d'une branche hermaphrodite ?

 

dans tous les cas, que dois-je faire ?

 

couper ou attendre voir l'évolution ?

 

 

voici quelques photos que j'ai pu prendre :

 

 

dscn1985f.jpg

en premier plan, les plantes qui se portent bien... et en arrière plan celles qui me font soucis.

 

 

 

 

dscn1994.jpg

et voici une tête principale d'une de mes plantes en question.

 

dscn1987p.jpg

encore...

 

 

 

 

dscn1991n.jpg

têtes du bas de la même plante.

 

 

 

 

dscn1996c.jpg

et pour finir une tête principale d'une plante qui se porte bien...

 

 

 

 

 

alors voilà je pense avoir fait le tour...

tous vos avis sont les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello man

 

je ne vois rien de " problematique" chez toi .

 

 

juste une chose

Voilà, j'aurais besoin de vos avis d'experts,

j'ai plusieurs plantes en floraison dont certaines ont des têtes bizarres, j'ai peur que ça soir des hermaphrodites

 

-variété : Jack Herer

-age: Flo+42

(à partir de boutures)

 

bon , si c'est des boutures , ca devrait pas etre des hermas

 

tes pieds du " fond" ont un aspect qui me plait bien a moi.

rien d'anormal. la genetique je pense.

 

avec ce que t'as , j'y crois pas que tu viennes poser une question de base comme ca. lol

 

bonne suite a toi

a++

Lis'

 

ps edité

d'ailleurs ya un topic prevu pour aider ceux qui arrivent pas a determiner le sexe de leurs bebes tous seuls

 

( suis un peu seche lol pardon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben.. en fait c'est seulement ma 2ème culture...

 

bon d'un côté ce que tu me dis, me rassure...

 

mais si les boutures viendraient d'une plante mère hermaphrodite, elle ne risque pas d'être elle même une erma ?

 

ou même mâle ?

 

 

le truc c'est que entre 2 plantes de la même variété, j'ai des têtes grosse et charnues très parfumées, et l'autre qui ont des têtes qui prennent de l'espace mais pour rien.. car on les regarde de près et c'est que de l'aire, on voit a travers même lol,

et de plus elles n'ont aucune odeur, même en les frottant et secouant, mis a part celle de chanvre ou chlorophylle...

 

un ami qui cultive depuis +de 10ans, les a vues, et m'as répondu que dans sa vie, il n'avait jamais vu des têtes comme celle ci.

 

lol

 

d'où mon inquiétude

 

 

clique sur les photos pour les voir en plus grand tu verras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thc,je crois avoir eu le même problème que toi.

 

IL y a t il des trichomes sur tes "fleurs bizares"?. chez moi les buds présentaient des calices gonflés, certains laissant sortir les pistils, d'autres non. De plus j'ai constaté une très faible formation de trichomes.

 

Sur trois plantes, deux m'ont donné ce résultat. Un soir après une taille de feuilles mortes sur ma plante "normale", j'ai pu me rendre compte qu'elle avait été polinisé, il ya avait des formation de graines. Donc j'en ai déduit que les deux autres étaient des herma (snif!)

 

J'espère pour toi que je me trompe, mais j'ai bien peur que ta fifille soit un hermaphrodite. J'ai parcouru de nombreuses pages de CW pour trouver des cas similaires au mien, sans succès...

 

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, si un cannaweedeur plus rodé que moi pouvait confirmer ou contredire mes dires, ça m'éclairerai aussi sur ce phénomène.

 

Sur ce, Bonne continuation.

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

en fait tes plantes vont surement tres bien

mais est tu sur que toute les bouture que tu a vienne du meme pied mere

parceque si sa ce trouve tu a eu 2sorte diferentes ou deux pheno different peut etre un plus indica et un a tendance sativa

 

ces peut etre juste pour ca que il y a une difference entre les plant

 

jesper t'avoir un peut aider

 

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour votre aide leeroy313bwr et mac_ganjeur

 

Effectivement, mes buds ont quelques pistils, mais aucun trichome et aucune odeur... mais surtout elles sont pas du tout gonflées bien au contraire, elles ne ressemblent pas aux buds des autres plants. :roll:

 

Et les boutures ne viennent pas de la même plante mère.

 

Voila,j'ai essayé de faire quelques photos de plus près...

 

Cliquez dessus pour les voir en taille réelle

dscn1997.jpg

une bud principale.

 

 

dscn2000.jpg

Même bud principale

 

 

dscn2003.jpg

voila de quoi est formé la bud

 

 

dscn2001u.jpg

une bud d'une branche basse.

 

 

 

 

Voila, a votre avis est-ce que ça vaut la peine de les laisser encore dans mon box, ou je les coupe tout de suite en laissant plus de place et plus de lumiere aux plants qui se portent bien ??

 

Est ce que elles peuvent encore évoluer, gonfler. se remplir des trichomes, parfumer et qu'elles pourront être fumables ??

 

je ne vois pas de coucougnettes, il y a t-il des risques qu'elles contaminent les autres plants, et qu'ils produisent des graines (en flo+43) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit passage en speed,

Vu tes descriptions je suis certain d'avoir eu le même problème.

 

Perso moi j'ai gardé mes "deux vilaines" (j'avoue les miennes qui présentaient les même signes étaient très moches). moi non plus je n'ai pas détecté de coucougnettes, mais bizzarement elles ont fait des graines, donc pour moi la seule réponse possible est l'herma (chez moi aucune pollenisation extérieur possible, je travaille en placard). Ce qui est fort probable si tu dis que tes boutures ne sont pas de la même mere. Peut être que le pied mère est un herma...

 

Tes boutures t'ont surement été donné pas un ami. Renseigne toi sur la source si tu en a la possibilité, tu en saura peut etre un peu plus.

 

Pour le dilem "garder ou pas garder", that is the question!! tout dépend si ton herma (si s'en est un) à une dominance mâle ou femelle, mais tu risques de retrouver des graines dans les autres plantes.

 

Je ne suis pas sûr a 100%, si un quelqu'un avait une photo d'un herma pour faire comparaison...je post une photo des miennes jeudi, histoire que tu te fasses une idée.

 

Bonne soirée à la communauté.

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une purple qui avait tourné en herma il y a quelques années, le pied était bizarre dans son ensemble mais ressemblait a une femelle (présence de pistils et pas de clochettes) je l'ai donc laissé.

Au séchage, je me suis rendu compte que des graines s'était formés dans les têtes ... en plus ces graines n'étaient pas bonnes.

 

Ceci dit, la beuh avait bon gout et cassait pas mal. Un peu chiante a rouler car il fallait éplucher les têtes pour ne pas avoir de morceaux de graines.

 

Si cela peut te rassurer, j'avais 16 autres pieds a côté (outdoor) et aucun autre était "contaminé".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello ( re lol)

 

J'ai eu une purple qui avait tourné en herma il y a quelques années, le pied était bizarre dans son ensemble mais ressemblait a une femelle (présence de pistils et pas de clochettes) je l'ai donc laissé.

Au séchage, je me suis rendu compte que des graines s'était formés dans les têtes

 

bon , c'etait pas des hermas , c'etait des femelles qui ont ete pollinisees .

 

 

mais bon , en ce qui me concerne , je dirais bien " femelle" chez toi .... mais on voit pas

 

je comprends pas ton doute en fait. vraiment pas

pour moi .... pas de soucis

 

tres bonne suite a toi

 

fais des recherches dans le doute. c'est TA culture

biz ( et pardon d'etre si "brute" loool )

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci encore pour votre aide,

 

c'est clair leeroy313bwr, je viens de regarder mes buds et je crois voir comme plein des petites poches, qui vont sûrement former dee graines. J'en ai cassée une mais pas de graine pour l'instant.

 

les autres a côté aucun signe de graines.

 

alors c'est possible que un des plants mères soit une hermaphrodite, je vais essayer de me renseigner

 

Pour le dilem "garder ou pas garder", that is the question!! tout dépend si ton herma (si s'en est un) à une dominance mâle ou femelle, mais tu risques de retrouver des graines dans les autres plantes.

 

justement si je ne vois aucun trichome en flo+44, et aucune odeur, je me demande vraiment si elles elles peuvent encore bien évoluer et contenir du thc?.

et si elles auront bon goût à fumer et qu'elles feront de l'effet?

ou pas beaucoup de chances d'évolution a ce stade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.