Mortifuss 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Bonjour a tous . Voila mon problème , j'ai une jeune pousse c+6 qui a des feuilles qui je croyais devenaient blanche sur les bord , et depuis 2 jour tire sur le marron jaune , j'avais couper les bout mais sa n'a rien changé .je suis en indoor . information sur mon placard : Placard: hauteur 70cm largeur 60 sur 60 pot: 15*15 terreau: acheter en jardinerie ph7 graine: inconnu (acheter par un collègue en hollande ) engrais: aucun pour le moment , engrais baobab pour la croissance NPK 6.4.5 lumière: 1 lampe éco Philips 23w 1450 lumens 6700k éclaire 130w lumière: 1 lampe éco Philips 15w 900 lumens 6700k éclaire 75w Température: entre 24° et 26° Hygrométrie: dé-fois elle varie entre 50 et 70 distance lampe plante 10cm ventilation: ventilateur 12cm de pc qui ventile bien extraction: se fait par le haut de la porte , j'ai vérifié on le sens quand on s'approche . j'ai remarquai aussi que la tige été un peu violette . Je vous mets les photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKins 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Bah la tige violette je trouve ça bien bizarre >< Par contre arrete tout de suite l' engrais, faut pas commencer avant 2 semaines de cro ! Je suis sur que c' est surengraissage.... Envoie une photo de la tige violette, les grands du site t' en diront plus ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 pour les photos voila sa c'est mon placard . la c'est ma plante qui a le problème . la c'est la tige et en même temps le terreau . désoler pour la qualité je n'est pas d'appareil numérique juste un téléphone 2mpixel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Oui désoler je me suis mal exprimé je voulais dire que je mettais aucun engrais pour le moment et j'attendais justement quel soit plus grande pour en mettre . Merci d'avoir répondu . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 salut, Ca sent le sur arrosage ... Fréquence d'arrosage, quantité par pot ? edit : original les réflecteurs avec des boites d'intervalle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzzz Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 salut!! ta lampe serai pas un peu trop pret Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Merci pour les réponses Pour l'arrosage je le fais tout les 2 jours et environ 10cl , et pour la distance des lampe je viens de les mettre a 10 cm car elle était a 5 ou 6 . Vous pensez qu'elle va s'en remettre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Ce que je trouve de bizarre c'est que ma bouture qui est dans le même placard n'a pas se problème , c'est le même terreau sauf que elle elle a droit a l'engrais lol . Les autre feuille de ma plante (malade)ne change pas de couleur. Par contre au fond de mon pot j'ai mi du coton sa peut venir de sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Toujours pas de réponse ? Je signale aussi que j'arrose mes plantes avec l' eau du robinet . Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooptom77 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 C'est quoi ton terreau?.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Bonjour snooptom77 , alors pour le terreau c'est un terreau acheté a baobab ph 7 je ne sais plus la marque dsl . Est ce que je peu couper les feuilles touchées ou vaut mieux les laisser comme elle sont vu qu'elle est petite encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2009 Sa intéresse personne ?? édit : je viens d' acheter un terreau plus adapté de marque algoflash rempotage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutoutou 3 Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Ton PH? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Bonjour poutoutou , alors , PH (H²0) : 6.5 Matière sèche/ produit brut : 34% Matière organique/Matière sèche : 65% Conductivité :60 mS/m Capacité de rétention en eau : 60% 1.8kg/m3 d'engrais 16.7.15 1kg/m3 d'agrosil LR 2.20.0 tourbe de sphaignes + compost d' écorce + perlite + fibre de bois . Si tu veux d' autre info dit les moi Edit : je viens de voir que mes autre feuilles tombe vers le bas Sous-arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutoutou 3 Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Je ne te demandais pas la composition de ton terreau mais seulement le PH l'eau pour arroser tes plants, le corriges tu? Si non corriges le à 6.5 avec du PH down et un testeur PH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Ah désolé , donc non je ne corrige pas l'eau et je n'est pas de testeur ph , je voulais en acheter mais le prix est élevé . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Bon toujours pas de diagnostic les deux feuilles touchées se sont empirées , les 2 autres qui pousse ont les bouts qui se replis vert le haut . Je vais vous mettre d'autres photos . Alors les photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiQuiDx 0 Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Si ça peut t'aider j'ai eu le même problème j'ai a peu près les mêmes conditions que toi, j'ai pensé au surarrosage alors j'ai laissé bien sécher la terre environ 4/5 jours et maintenant j'arrose moins souvent. Tout est rentré dans l'ordre, mon pied est tout beau, tout vert. Les feuilles touchées ont finis par tomber. Bonne culture à toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) octobre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Merci LiQuiDx pour ta réponse , je vais faire se que tu a dit , j'espère que sa va s'arranger . A bientôt . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 hello a tous je penserais a un surrarosage . en 600 watts j'arrose comme toi ! t'imagines ? aux vues de ton wattage " , tu peux en mettre moins. laisses secher la terre un peu pour voir ce que ca donne __________ apres , on te parle du ph pourquoi pas aller regarder a ce niveau la. essaie de recuperer un testeur de ph ( dans les 20 euros , ya des trucs biens) tu teste ton eau de robinet . et apres un arrosage , tu testes l'eau du drain ( ce qu'il y a dans la soucoupe) deja , ca te permettra de savoir si ta terre joue bien son role naturel de " tampon". ___________ je cite poutoutou 1er post Ton PH? oula 2eme post Je ne te demandais pas la composition de ton terreau mais seulement le PH l'eau pour arroser tes plants, le corriges tu? Si non corriges le à 6.5 avec du PH down et un testeur PH. ben lol comment tu lui parles man !! rrooo en plus , si je peux me permettre , tu lui conseilles bien mais a l'envers !!et tu lui dis pas tout ajuster le ph , ca veut aussi dire qu'on est obligé de continuer a le faire jusqu'a la fin . car cela flingue le pouvoir de " tampon naturel " de la terre _____ et pour le bonjour , tu paieras pas plus cher merci Lis' je reste dans le coin hehe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés