[Terre/Coco]Question un peu speciale concernant extraction/cooltube


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir :)

Alors je vous présente mon problême.
Avec 2 amis nous avons décidé de faire une box sous-terraine (photos et jdc viendront un peu plus tard biggrin.gif)

Nous avons pratiquement terminés (attente de germination wink.gif) mais nous nous heurtons a un problême de taille.
La température.

Matos :

intracteur sunon 125mm
extracteur sunon 200mm (je crois qu'il fait dans les 300-400 m3/h de tête)
HPS 600w
ventilo tout ce qu'il y a de plus banal pour le brassage de l'air.

température a l'ombre : 32° sad.gif

Donc je me suis dit, je vais mettre un cooltube!
Seulement comment la box est enterrée, nous ne pouvons plus ajouter d'extracteur...

Donc, question : Si je met mon cooltube, une gaine qui me rapproche de mon extracteur + mon extracteur de gaine (qui soufflerait donc a proximité de mon extract), pensez vous que cela sera utile pour baisser notre temperature ?

Modifié par phyldafghan
Beaucoup de bruit pour rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Quelle taille fait la box ? Que veux tu dire par enterré ?

Sous 600w, je pense que tes sunons ont atteint leur limite, un gros extracteur type rvk serait probablement bien plus efficace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maamon, salut Nikoin,

 

Que ta box soit enterrée ou pas, Maamon...........ta chambre de culture a une extraction existante!...tu peux donc sur cette extraction brancher la gaine qui va refroidir ton cooltube....si tu veux conserver l'hygrométrie de ta box en prenant l'air aspiré par le cooltube à l'extérieur, alors oui tu as besoin d'une deuxiéme extraction!...mais peut-être sous terre as-tu une hygro élevée permanente!

 

J'espére rèpondre à ta question, qui n'est pas trés claire;-)

 

Sous 600w' date=' je pense que tes sunons ont atteint leur limite, un gros extracteur type rvk serait probablement bien plus efficace ^^

[/quote']

 

..............................je pense pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box fait 160*130*100.

 

J'espére rèpondre à ta question, qui n'est pas trés claire

 

c'est vrai ^^

 

En gros je veux savoir si en mettant l'extracteur de gaine(l'extracteur du cooltube) près de mon sunon (extracteur de la box) cela me fera baisser ma t°, ou si c'est completement useless ^^

 

Pour le rvk ué, je sais, c'est ce que je me suis dit en premier mais la solution du cooltube me permettrait d'éviter de dépenser 150e environ dans le rvk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.........comme je comprend, t'as un accés par le dessus....une box de 2m3 ( hauteur : 160 cm ?)...une hps de 600W....

 

 

je dirai........un cooltube qui prend l'air, à l'extérieur et qui évacue à raison de 500/600 m3/heure...plus un deuxiéme extra pour renouveller l'air par cycles.....je vois pas d'autres solution.................c'est à dire deux trous de plus sur le haut

 

Tu peux toujours...essayer de mettre un insert de 125 en pvc ou métal, à ras du couvercle ,...raccorder ton cool tube sur ce tube et de l'autre côté du couvercle fixer ton sunon ...voir ce que ça donne!

 

Si tu peux mettre une photo, de ton instal.............A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour la taille de ta box et ta puissance de lampe, un rvk 420m3 devrait etre suffisant.( avec un ventilo qui brasse l'air dans ta box).

j'aimerais bien voir ton sunon 200mm, je ne vois pas a quoi il peux ressembler

ainsi que ta box enterrée, je me demande quelles conditions d'hygro tu peux avoir et les temperatures que tu auras cet hiver

 

bref je me demande bien ce que tu as pu faire en fait ;-)

 

++

 

Edit:

'Aide pour la Culture en Terre' oui je veux bien croire :plol: ^^

Bah oui G2l' date=' y a pas de 'Aide pour la Culture Sous Terre' ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Enterré?!

je rajouterai des photos ce soir :)

Citation :

( hauteur : 160 cm ?)

160 longueur * 130 largeur * 100 hauteur :) (one bud en gros ^^)

Ah oui je veux voir. C'est à couvert j'imagine

 

 

'Aide pour la Culture en Terre' oui je veux bien croire ;-) ^^

 

+

 

[Edit]Salut mon Breizh :-), toujours là pour faire pouet pouet à ce que je vois :-D a+vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche des piles pour mon appareil et je vous montre tout ca se soir.

 

(je prendrai le sunon en photo également)

 

Niveau température, il fait laaaargement trop chaud pour le moment, mais les températures ont été prise en pleine aprém (je suis du sud, il devait faire 26-27 a l'ombre quand je les ai prise.

Sachant qu'on va allumer la lampe la nuit(aide a baisser la temperature) et qu'il va faire moins chaud ces prochains mois, je pense que ca sera tout bon ;-)

 

je vais faire un jdc pour la premiere culture (culture test en gros, d'ailleurs, les germes commencent a montrer le bout de leur nez xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Pour le rvk ué, je sais, c'est ce que je me suis dit en premier mais la solution du cooltube me permettrait d'éviter de dépenser 150e environ dans le rvk.

 

Depuis quand un rvk coute ce prix la?

 

Dans ton cas, comme dit précédemment, un 425m3/h suffit largement, et ca coute sur eb** 90e fdp inclus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand un rvk coute ce prix la?

 

Dans ton cas, comme dit précédemment, un 425m3/h suffit largement, et ca coute sur eb** 90e fdp inclus.

 

le truc c'est que mon sunon fait 400m3/h donc à changer de de marque, autant prendre un plus puissant, genre le 700m3/h qui, il est vrai coute 100e environ.(et non 150)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, voila comme promis les photos de la "box" sous-terraine ^^

_______________

 

L'entrée : (il faut se baisser un poil pour rentrer)

 

0a2af.jpg

 

L'espace de culture qui donc se trouve sous terre :) (le cable est provisoire ^^)

 

f6f58.jpg

 

Ici le tunnel qui nous permet d'accéder a la chambre de culture(profond d'environ 1.50m)

 

b422c3.jpg

 

L'entrée a proprement parlé de la chambre de culture (une porte de tente :))

 

a932a5.jpg

 

L'intracteur tout bien isolé, je précise, on dirait pas sur la photo ^^

 

963cc.jpg

 

et notre extracteur ! désolé, je n'ia pas pu faire de point de mesure (clope ou telephone ou autre...) il fait 200mm de diamètre.

 

eacae9.jpg

 

3cabb.jpg

 

désolé pour le cadrage, je n'ai pas voulu allumer la lampe simplement pour quelques photos, j'étais donc dans le noir xD)

 

_________

 

A venir, le jdc test de ce placo/box fait maison ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la voila donc ta caverne ;-)

 

et notre extracteur ! désolé, je n'ia pas pu faire de point de mesure (clope ou telephone ou autre...) il fait 200mm de diamètre.

ca cher ami, ca n'expulse quasi rien pour une 400w

 

ce ne sont pas ces genre de ventilo a helice qu'il te faut .

 

un petit lien sur les extracteurs fait par cet EXCELLENT G2loQ ;-)

extracteur

schmaarauliqueade7.jpg

un centrifuge, pas helicoidal

il te faut un extra type rvk comme dit plus haut

dans les 420 m3 tu devrais etre tranquile

 

 

par contre pas sur que tu n'ai pas besoin d'un chauffage en hiver

culotté comme chambre de culture, on verra si ca marche

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca cher ami, ca n'expulse quasi rien pour une 400w

 

600w :)

 

il te faut un extra type rvk comme dit plus haut

dans les 420 m3 tu devrais etre tranquile

 

je pense prendre un 700m3/h si la température monte trop les premiers jours.

 

le chauffage on y a pensé, on a mis 5cm de sable au fond pour la possibilité d'enterré un cable chauffant mais apparemment le vendeur de cult. indoor m'a certifié que je n'en aurais pas besoin, donc on verra bien.

 

culotté comme chambre de culture, on verra si ca marche

 

Croisons les doigts :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque avec 700, sûr que tu sera tranquile

 

as tu regardé un peu le taux d'humidité dans ton bunker ?

ca pourrai etre aussi embettant si elle est trop haute

Et j'espere que les hivers sont clements par chez toi

 

100 hauteur :), lampe 600hps
;-)

 

En tout cas je te souhaite de reussir

 

Fait nous un petit jdc caverneux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardé un peu le taux d'humidité dans ton bunker ?

 

taux d'humidité 45% a l'ombre lampe allumée.

 

 

Citation :

 

100 hauteur :), lampe 600hps

 

 

 

En tout cas je te souhaite de reussir

 

C'est surtout pour ca que je fais des onebuds :)

 

Merci ;-) a bientot sur mon jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maamon,

 

Sympa, l'entrée du puit de mine,lol......!

 

T'as pas peur qu'elle pourisse ta box........t'as mis quelque chose sur tes planches pour les protéger? T'as pensé à faire des drains autour? T'as isolé pour quand il va geler!

 

Pour l'extraction, je pense que t'as intérêt à prendre ton air à l'extérieur....avec des moyens, je pense pour ma part que je prendrais un gros extracteur et un variateur, de maniére à m'adapter aux saisons....pense à mettre des grilles sur tes prises et sorties d'air, de façon à ce que les bestioles du voisinage viennent pas y passer l'hivers...enfin, cet hivers ta note EDF risque d'être salée si tu dois chauffer plusieurs mois!

 

Tu te met beaucoup de contraintes sur le dos, je te souhaite de toutes les surmonter ..............C'est vraiment inhabituel et insolite comme projet....tiens nous au courant....je pense qu'on sera quelques uns à se casser la tête pour t'aider ( chacun à son niveau).........perso, je kif ta résistance underground!

 

Sinon, apparement t'a reçu une dérogation des administrateurs......parceque d'habitude les mineurs ne sont pas acceptés sur le forum,lol.................!

 

.....bon trip!............A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas peur qu'elle pourisse ta box........t'as mis quelque chose sur tes planches pour les protéger? T'as pensé à faire des drains autour? T'as isolé pour quand il va geler!

 

oui, oui, c'est isolé avec de l'isolant qui doit faire 10cm non tassé.

Avant l'isolant il y a une bache qui fait le sol et les murs, sur les planches une autre bache étendu en long qui descend un peu sur les bords derriere la bache des murs.

 

Pour l'extraction, je pense que t'as intérêt à prendre ton air à l'extérieur....

 

il est pris a l'exterieur.

Le petit sunon en photo est relié a une gaine qui passe par un mini tunnel (de sa taille) jusqu'a l'exterieur ;-) idem pour le sunon en 200mm qui recrache l'air a l'extérieur.

 

pense à mettre des grilles sur tes prises et sorties d'air, de façon à ce que les bestioles du voisinage viennent pas y passer l'hivers...

 

c'est fait ;-)

 

Tu te met beaucoup de contraintes sur le dos, je te souhaite de toutes les surmonter ..............

 

ne t'en fais pas, avant d'investir quelques 500e la dedans, j'y ai réfléchi a 2 fois. ma plus grosse peur est la chaleur, car avec une 600w a 1m du sol, il y en a de la chaleur, je t'assure ^^ Pour ce qui est de l'hiver, je l'attends avec impatience qu'il me fasse descendre u peu ma température :roll:

 

je pense qu'on sera quelques uns à se casser la tête pour t'aider ( chacun à son niveau).........perso, je kif ta résistance underground!

 

Vous m'avez déja pas mal aidé et je vous en remercie d'ailleurs pour ça, tous.

Je vous tiens au courant, y'a pas de souci ;-)

 

Bon smoke !!

 

ps : cette aprèm, mise en terre de mes 4 skunks que j'ai recueilli d'une session out précédente. suivi je pense di'ici demain ou ap demain de 3 big bud fem et de 2 papaya non fem.

Petite culture test quoi...

 

Vous verrez ca de plus près sur mon jdc :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.