YouRixx 3 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Salut à tous Voila je dispose actuellement d'une intra qui souffle 280m3/h de l'exterieur de la box dans une gaine raccordée au cooltube et une gaine à l'autre bout du cool tube qui sort de la box donc le circuit cool tube est fermé et pourtant j'ai toujours des temperatures assez elevées. Donc je souhaite savoir si je retourne l'intra pour la passer en extra sur le cool tube puis-je esperer un gain de temperature ? Serait-il utile de mettre une intra 185m3 avant le cool tube et mon extra 280m3 à l'autre bout ? Les cooltubes Xtra cool avec une grande vitre plate de la taille du reflecteur sont ils plus rafraichissants que les cooltubes de forme ronde ? Si vous avez deja testé une de ces solutions J'attends vos reponses Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
His.Dudeness 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Salut YouRixx, J'ai eu la même surprise avec un cooltube tube....apparement, il éxiste plusieurs épaisseurs.......pour mon turbo néon, j'ai fait un cooltube maison avec une plaque de verre de 5 mm et un ventilo de pc ( impécable bizarement!...car le turbo néon chauffait vraiment beaucoup )... Pour la Hps 250W, comme toi j'ai raccordé mon tube à l'extérieur de la box, des deux côtés.......J'ai un Sunon en extra et quand il fait trop chaud j'en met un autre en intra de l'autre côté de la gaine.......celà dit ce deuxiéme sunon n'apporte pas grand chose, c'était encore un poil trop chaud cet été et j'envisage un vrai extracteur pour l'été prochain.................................Par ailleurs, j'ai rajouté une extraction continue en 12V pour renouveler l'air, dans la box!...tu n'as rien dit à ce sujet, comme tu n'as rien dis de la puissance de ta lampe (400 Watts ?)...en tout cas plus ton extraction sera forte et moins ton tube sera chaud! ...........bonne soirée..........cordialement....H.D....A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Salut His.Dudeness Merci de ta reponse Je suis en 250w pour le moment et justement je souhaite passer en 400w mais pour ca il faudrait que mes temperatures en 250w soient tres basses. C'est pour ca que je cherche des solutions avant d'investir dans un kit ballast + ampoule 400w car si j'investis dedans et que je me retrouve avec 35c° j'aurais l'air fin puis j'aurais aussi gaché pas mal d'argent :s . Ce Type de cooltubes est il plus efficace que les cooltubes ronds ? Quelqu'un est il deja passé d'un cooltube rond à un cool tube comme celui ci ? Merci d'avance à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Salut, Un tube est préférable car le flux d'air est plus efficace mais un 'réflecteur ventilé' bricolé avec une vitre peut également faire l'affaire. Ce n'est pas l'épaisseur du verre qui garanti la température mais la vitesse de renouvèlement de l'air confiné au abord de l'ampoule. Il s'agit donc de bien isolé le système. Il faut aussi garder à l'esprit qu'avec une 400w la distance lampe/apex idéale est plus élevée, 20cm avec une 400 et à peine une dizaine sous 250w. Garantir quoi que ce soit est difficile, un principe constaté par les cannabiculteurs veut que la puissance nécessaire doit pouvoir approcher les 1m³/w de puissance lumineuse pour les lampes de 250w et 400w afin de diminuer au moins la distance par 2 (en dehors de la gestion de la t°, l'objectif est d'optimiser l'intensité aux cimes), c'est moins vrai avec une 600w car la distance lampe/plant est plus importante, dans ce cas un 420m³/h peut suffire. ps: Je déplace ton topic dans la section 'Ampoules d'intérieur', tout ceci à plus avoir avec l'éclairage que la culture en terre. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Salut G2loQ Merci de ta reponse Ok je comprend l'air a plus de facilité à passer dans un tube alors que dans "une boite" elle se repend davantage et chauffe. Donc meme le fait de rajouter un intracteur à l'entrée de la gaine du cooltube ne changera pas grand chose d'apres vous... Dommage ca m'aurais pas mal arrangé comme systeme... Le probleme c'est que 280m3/h ca fait deja pas mal de bruit à 2m de mon lit...Je ne me vois pas dormir avec un rvk 500m3/h pour pouvoir passer en 400w :s. La thermometre à 20cm de le lampe "en plein soleil" 29c°. Dans la piece où se trouve la box il fait 21c°. Si vous avez des solutions Je prends tout qui que vous soyez héhé Lien à poster Partager sur d’autres sites
His.Dudeness 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Merci G2L pour ces réponses précises!.........je pensais qu'un verre épais chauffait moins...j'aurais appris quelque chose Ce qui me géne c'est qu'un 280m3, ça devrait le faire pour une 250 W, je m'en sors avec moins....je repose donc ma question ....y a t il une deuxiéme extraction dans le placo ? Pour le projet de 400 watt, il te faudra un extracteur plus puissant, puisque celui ci étale à peine ta 250W...pour le bruit, tu peux faire un caisson(section bricolage) ou l'acheter...................... Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Oui il y a un 100m3/h dans la box armoire qui fait 120 de large 60 de profondeur et 190 de hauteur . Et je pensais moi aussi que 280m3 aurait été suffisant pour une 250w... De toutes facons pas de passage en 400w le temps que je ne gere pas la 250w dans les 22c°... Pour arriver dans les 22 degres ou au moins a la temperature de ma piece il faut que je trouve des solutions j'espere que vous pourrez m'aider Je pensais de plus m'en sortir en rajoutant une intraction avant le cooltube mais apparement ce n'est pas une solution pour mieux refroidir ma lampe. Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
His.Dudeness 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Je pensais de plus m'en sortir en rajoutant une intraction avant le cooltube mais apparement ce n'est pas une solution pour mieux refroidir ma lampe. Comme je le dis plus haut, ce montage m'a permi de gagner un peu...mais trés peu, un à deux degrés........par ailleurs, j'ai lu que ce montage pouvait endommager les extracteurs...je pense qu'ils rentrent en survitesse, ce qui augmente certe le débit, mais doit réduire leur durée de vie....peut-être aussi un risque de feu! .............je me demande encore pourquoi ton 280 m3 étale pas .........une fuite comme en parlait G2L, aspiration collée au mur ou sur le ballast, extracteur à volume réglable, mist dans la chambre de culture......? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 re, Donc meme le fait de rajouter un intracteur à l'entrée de la gaine du cooltube ne changera pas grand chose d'apres vous...Dommage ca m'aurais pas mal arrangé comme systeme... Au pire, tu vas limiter le débit de ton véritable exctracteur centrifuge. Avec un tel extracteur, on peut aussi monter un circuit fermé, pour profiter d'une température extérieure plus basse et ainsi refroidir plus efficacement l'ampoule, il ne sert à rien de monter un 'intra' à l'autre bout... Cela ne vaut qu'avec les ventilo hélicoïdale et en travaillant alors avec de très courtes longueurs de gaine et un minimum de coude. Pour arriver dans les 22 degres ou au moins a la temperature de ma piece il faut que je trouve des solutions j'espere que vous pourrez m'aider La température de ta pièce, tu ne l'obtiendra jamais, toujours 1 ou 2 degré au dessus. Ce qu'il te faut c'est 22-26° à une dizaine de cm des cimes en 250, vingtaine de cm en 400, etc. Et au fait.. Voila je dispose actuellement d'une intra qui souffle 280m3/h de l'exterieur de la box dans une gaine raccordée au cooltube et une gaine à l'autre bout du cool tube qui sort de la box donc le circuit cool tube est fermé et pourtant j'ai toujours des temperatures assez elevées. Ton circuit est monté à l'envers là... on est bien d'accord, il s'agit de monter l'extracteur en aspiration. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Merci Mes Gaines Sont Tres courtes environ 20cm pour la plus grande et bien droite. Oui le circuit était monté à l'envers car je pensais qu'il vallait mieux que l'extracteur souffle l'air frais plutot qu'il recoive de l'air bien chaud... Je pensais que le fait d'etre chaud pouvait endommager l'extra. Mais j'ai retourné l'extra hier pour la remettre correctement et je gagne rien... Merci quand meme à vous tous pour ces reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés