Sortie d'extracteur d'air de maison

Messages recommandés

Salut, j'installe mon placard dans une ancienne petite salle de bain (un pièce de 3 mètres de haut et de 1m50 sur 2m20), j'ai une seule lampe de 400w et j'ai un ballast electronique(donc pas de soucis de chaleur). Comme c'est une ancienne salle de bain, la pièce est muni d'une aération en haut de la pièce, je connais pas le débit mais quand je met ma main devant elle est aspiré(c'est pas un aspirateur mais l'air est attiré).

Je voulais savoir si cette sortie suffisait (elle mène direct à l'extérieur du batiment) ou si il valait mieux que je rajoute un extracteur électrique sur cette sortie.

pour les salles de bain generalement le diametre de la ventil est 100 voir 125, mais comme tu est en ventilation passive sa va etre tro juste si tu peut ajouter un extra 300metre cube heure fait le car ca chauffe beaucoup quand meme,profite tu a deja le trout de fait.bonne pousse

Hello,

Vu la taille de la pièce, avec seulement un 400W, il me semble que ca pourrait passer.. Mais bon ca dépend de trop de paramètres pour te donner une réponse fiable..

Le mieux est que tu fasses des tests, et que tu voies ensuite.

Mais normalement, tant qu'il ne fait pas trop chaud chez toi, ca devrait aller :davb:

++

si tu veut pas investir trop cher ,il y des extracteur qui s emboite directement dans les trouts de ventilation en plus en hiver sa te permetra de jouer soit en passif ou forcer et puis comme ca l ete prochun tu serra tranquil. pour faire la coupure tu peut le relier en serie avec la lumiere de salle de bain? comme l alimentation de ton ballast sera separer normalement .

j espere que je me suis bien expliquer car des fois c est pas evident.(tu le branche comme si s etait une ampoule)

a oui justement, il n'y avait pas d prise électrique dans la salle de bain et j'ai donc démonté le neon qui était sur le mur et j'ai mis une prise électrique avec une prise terre (en plus c'est coole car ça met ma prise en hauteur et donc ça met à l'abri de l'eau) mais j'ai peur que la ligne soit un peu juste.

J'ai une 400 + pompe à eau + ventilo + extracteur.

Et je sais pas si les lignes pour les ampoules sont aussi resistante que les lignes pour les prises (j'ai vérifié le fusible et c'est bon, mais je sais pas le diamètre des fils).

Et l'extraction c'est pour la chaleur ou pour éviter le % de co2 trop élevé? Et vous me dites de regarder si ça suffit mais comment tester?

Bon merci pour toutes ces questions, et surtout pour les réponses

pour tester tu met ton sisteme en route et tu le laisse tourner une journee tu verra par toi meme si tu doit rajouter un extra ou pas. pour le diametre du fils electrique du 1,5carrer cet bon avec une protection 10amper.

Salut Tifou,

si j'ai bien compris ta salle de bain est relié a un extracteur (celle de ton bâtiment) si tu compte connecter un plus gros extracteur (a l'aide d'une gaine par exemple) sur ceux trou tu risque de

endommagé l'extracteur de ton bâtiment

endommagé ton extracteur

donc je sais pas il faut voir...

Invité budzzz

salut salut alors je serais toi je mettrais du 2.5 car le 1.5 c'est que pour les resaux lumiere ( limité a 4 ampoule par ligne)

donc vu que tu a ton ballastre et tout le reste de branché sur la meme prise cela serai plus securisant de mettre en 2.5

ensuite pour extracteur je te conseillé de faire un test comme dit plus haut pour t evité d investir inutilement

de plus en rajoutan un extracteur dans ton conduit tu risque de faire un conflit d air extracté

voili voilou si je me trompe corrigé moi sauf pour l eclectricité je suis certain

pour info j ai refais tout chez moi avec les norme europenne

tchousss

Alors du 1.5 ou du 2.5, car c'est pas évident de changer les fils électrique qui sont dans les murs (c'est un sacré boulot) alors je le ferais que si c'est vraiment nécessaire.

Et pour tester je vois pas trop comment je vais voir si l'extracteur suffit ou pas?

en ce qui concerne la température, pas de problème j'ai surveillé et impec (même sans extracteur, mais je mets le sunon de temps en temps, je trouve qu'il fait beaucoup de bruit alors je vais essayé de le mettre dans une gaine car j'ai toujours peur vu que c'est une conduite dans l'immeuble que le son remonte chez les voisins), c'était + par peur que l'air soit saturé en co2.

Et sinon il reste plus que le diamètre de fils. Quelqu'un sait si du 1.5 peut faire l'affaire avec un fusible de 10 amp ou il faut que je change car trop dangereux. (en ce moment j'ai une ampoule de 400w branché à seulement 50% de ses capacités et aucun problème mais est-ce que je peux la faire tourner à plein régime?)

salut tifou

je vais essayé de le mettre dans une gaine car j'ai toujours peur vu que c'est une conduite dans l'immeuble que le son remonte chez les voisins)

plus que le bruit, c'est plutot l'odeur lorsque tes plants seront en flo qui me generais.

sur des evacuations collectives comme ca, il y a un risque

a la limite balance un fumigene dans ta conduite, si tes voisins descendent c'est que c'est pas etanche lol

c'est pas super secure de faire passer tes extra sur ces conduites collectives a mon sens

apres chacun fait comme il le sent

edit:

si ca se trouve tu habite en maison individuelle

alors mon post est completement HS ;-)

si c'est le cas, desolé pour le derangement ;-)

kenavo

non c'est pas individuelle, et je sais qu'il y a déjà un voisin qui fait pousser car il y a 2 ou 3 mois, ça puait grave la beu dès que tu passais le sas de la porte collective.

Sinon avec un filtre à charbon devant et c'est bon non?

Et sinon pour les fils de 1.5mn ça le fait?

salut, moi je suis dans la meme config que toi c est a dire l extra raccorde sur la vmc de l immeuble :donc jai mis un te a la place de la grille de ventil de la salle de bain ensuite replace la grille sur le te et l autre sortie du te j ai raccorde mon extracteur (diametre 125);

j ai enlever l ampoule murale et j ai mis une prise et dessus il y de brancher ,ballast 600w,ectra 280metre cube heure ,ventilo sur pied , le tout sur circuit lumiere avec fusible 10 amper ca marche nickel ,les fils ne chaufe pas et aucun proble avec les voisin.

de toute facon avec tout ton materiel de brancher tu ne va pas depasser les 1000w donc pour la section du fils en 1,5 carre pas de souci,bonne pousse.

Nikel, et pour les odeurs c'est bon? (sinon filtre à charbon?)

Et effectivement, j'ai calculé et ça fait 500watt, par contre sur le fusible y a les lumières de 3 chambres mais c'est des ampoules à économies d'énergie et elles sont pas beaucoup allumées donc tu me rassures (même si je surveillerais un peu au début au cas ou).

je comprends pas "te"(c'est de la gaine insonorisée) : jai mis un te a la place de la grille de ventil de la salle de bain ensuite replace la grille sur le te et l autre sortie du te j ai raccorde mon extracteur

l extra raccorde sur la vmc de l immeuble :donc jai mis un te a la place de la grille de ventil de la salle de bain

Salut, il y avais pas déja un extracteur dans le "trou" de ta salle de bain ? si oui fait gaffe quand même sa doit faire une certaine pression et abimer ton extra

(comme si tu connecter une extra 800m3/h sur une extra 400m3/h)

generalement dans les immeubles (hlm 5 etages) les extra qui sont en place ils on un debit d au moin 2000metre cube heure voir plus j en ai deja intaller. pour ce qui est du te et bien j ai 2 salle de bain l une a cote de l autre dont une petite qui avait un lavabo que j ai suprime dans la quelle jai fait ma box,voila pour quoij ai mi le te pour evacuer l air de l autre salle de bain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.