Conseils montage aero basse pression


Messages recommandés

Bonjour, après quelque récolte en coco one bud, je me décide à passé en aero one bud. Pour cela je voudrais réaliser moi même un système aero basse pression. Je me suis donc renseigné sur CW et d'autres et j'en suis arrivé à me posé c'est quelque questions.

-Ma pompe est-elle asse puissante?

-La taille de mes pots sont-il adapté?

-Tous mes pots recevront-ils asse d'eau?

 

Petite explication de mon système.

Le matériels:

 

1 couvercle 600X400cm

couvercle.jpg

 

1 réservoir à eau 600X400X220cm (40L)

reservoirc.jpg

 

1 réservoir racinaires 600X400X200cm (38L)

reservoirracine.jpg

 

1 pompe à eau Circulator 1100L/H

pomper.jpg

 

24 Pots hydro 5cm + le couvercle 5cm

pots.jpg

 

24 Cube de ldr 3.7X3.7cm

ldre.jpg

 

9 gicleurs rotatifs 360°

gicleur.jpg

 

1 mètre de tuyau en plastique semi-rigide 16mm

tuyeau.jpg

 

3 T 16mm

64969317.jpg

 

4 Bouchon 16mm

bouchon.jpg

 

Tous ça dans le but d'obtenir un système similaire à celui sysg.jpg

 

À l'exception que dans le mien le tuyau qui relie la pompe au gicleur rotatif passe à travers le fond du réservoir racinaire. Je ne suis pas un pro de paint mais le système d'irrigation schématisé donne ça:

sysschem.jpg

 

Je suis bien sure ouvert à toute réflexion constructive n'hésite pas c'est une première pour moi.

 

Peace:bigsplif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyric,

 

je ne suis un expert en la matière, mais je me suis fabriqué un système similaire au tien, et à mon avis ta pompe ne débitera pas assez(je n'ai que 2 gicleurs et ma pompe sort 1200 li/heure, soit plus de 500 li/heure par gicleur).

 

je trouve qu'avec ce débit les paniers sont apergés convenablement,mais je suis sur ma première session avec ce système, et de surcroit la première en hydro.

 

je me débrouille pas trop mal pour le moment (flo+8), et le développement des plants est assez rapide.

 

A propos de tes pots,pour du one bud je pense que ça doit le faire mais attends des avis plus éclairés que ceux d'un noob de l'hydro.

 

voilà,en éspèrant avoir pu t'aider,ciao et a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour ma part j'aurais plutôt opté pour des pots de 7cm car en aéro même basse pression , ça ce développe sévèrement .

 

 

 

Beaucoup de system basse pression dont un avec 32 pots ce contente d'une pompe 1000 l/h ,donc ta pompe est suffisante et arrosera correctement tout tes pots ;-)

 

 

 

Bon montage et bon grow

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.