Marinne 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Bonjour, voilà il y a maintenant 6h j'ai acheté une mimosa pudica (plante sensitive), en sortant de la voiture il y a eu un gros coup de vent et elle s'est refermée mais depuis ne s'est pas encore ouverte complètement alors qu'on parle de 10 minutes pour qu'elle retrouve sa forme. Je pense qu'elle a besoin de temps pour s'adapter et avoir confiance quand elle change de milieu, mais j'aimerai avoir d'autres avis Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnuhhh 27 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Salut ne t 'inquiètes pas , un mimosa qui a été trimbalé réagit comme ca ,il lui faut du calme et de la lumière... Le mimosa hostilis réagit comme ca aussi, mais un peu moins rapidement et spectaculairement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsmokeWeed 8 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 ôôôôôôôô mais c'est top moumoutte les plantes comme ça!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Salut Pas de panique j'ai aussi des MP à la maison, le temps de réouverture dépend de l'intensité de l'attaque (je penses) Quand tu ne fais que l'effleuré il se ré-ouvre rapidement, mais si tu souffles fort dessus, alors là le temps est beaucoup plus long. Petit post juste pour te rassurer . ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 hello Pour moi ,pas de soucis . les collegues t'ont deja tout dit . c'est costaud ces plantes. On m'en a filé une . elle etait vraiment en piteux etat. je l'ai rempoté dans du light quand meme lool ca demande pas beaucoup d'eau apparement. et perso , je la rentre la nuit . elle a pas trop l'air d'aimer le froid derriere une fenetre , ca a l'air de lui plaire . c'est vrai que c'est tripant comme plante . ma fille adore . a+ Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marinne 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Oui en effet fausse alerte, les feuilles se sont réouverte ce matin, et là je l'ai rempotée et elle est toute belle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Salut J'étais sur qu'elles s'en remettraient Salut le temps de réouverture dépend de l'intensité de l'attaque (je penses) Quand tu ne fais que l'effleuré il se ré-ouvre rapidement' date=' mais si tu souffles fort dessus, alors là le temps est beaucoup plus long.[/quote'] Je suis "toutafé" d'accord avec THC , j'ai eu l'occasion de travailler avec ces plantes , lors de l'arrosage ou des bassinages ,( au jet donc pas vraiment localisé ) , à chaque fois , le feuillage prenaient bien chère , mais à chaque fois , elles finissaient par se ré-ouvrir . Un petit conseil : d'ici environ un mois je couperais toutes les tiges à 2-5 cm de la terre . A l'arrivé des beaux jours tu verras les premiers bourgeons réapparaitre . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés