[Terre/Coco]Quand passer en flo? apex taillé


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai planté une dizaine de graines mais à quelques jours d'intervalles et certaines sont donc plus grandes que d'autres. Surtout 2 sur lesquelles j'ai d'ailleurs taillé l'apex il y'a 3jours.

Les branches secondaires se développent apparament mieux. Je ne compte pas tailler l'apex des autres mais seulement pincer afin qu'elles rattrapent un peu les 2 plus grandes (j'ai tout faux ou c'est bon?). Les 2 plus grandes mesurent environ 50 cm, les autres environ 30.

Ma chambre est une Dark Room 120 x 120 et 2m de hauteur. Quand me conseillez vous de lancer la flo par rapport à la hauteur dont je dispose et le fait que j'ai coupé les 2 apex des plus grandes plantes? Tous les pieds ont commencés leurs croissance dans des pots de 4L, puis 7L actuellement pour finir dans du 11L (vers quel stade de la plante rempoter?)

Ma config :

DR 120x120x200
HPS 600w cooltube
Intra environ 200
Extra environ 400

Merci :)

Edit : les plants ont environ 1 mois

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : quand passer en flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poutoutou

 

Je te conseil de les mettre en flo de suite, c'est ce que j'ai fais lors de ma culture actuelle.

 

Après 4 semaines de croissance je les ai passé en flo, mais elles faisaient toutes entre 20 et 30 à peine.

 

je suis à flo + 35 (fini les stretch) et elles font en moyenne 60 cm, les coupers comme les autres (car moi aussi j'ai coupé l'apex des plus grandes).

 

Et pour finir elles sont dans des pots de 11L et finiront la flo dedans.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai pu lire qu'il valait mieux attendre lorsque l'apex vient d'être taillé, je pense encore attendre 4 jours - une semaine avant de lancer en flo, j'ai quand meme 2m de hauteur ;D faut compter les pots et la lampe après

 

Pour ce qui est du rempotage dans du 11L, je rempote vers quand? début flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poutoutou

 

Pour ce qui est du rempotage, je te conseil de rempoter de suite.

 

En passant en flo quand mes pieds faisaient 20 à 30 cm, je suis à une hauteur de 100/110 cm avec les pots.

 

Plus les 50 cm de distance entre la lampe et les pieds + 20 à 30 cm pour fixer la lampe et la hauteur de cette dernière, donc un total de 190 cm.

 

Bon courage.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.