truck21 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Bonjour à tous ! C'est mon premier post et ma première culture et j'ai un petit problème que voici : -variété: graines récupérées, variété inconnue... -age: croissance +9 -partie atteinte: toutes les feuilles -date dapparition du problème: hier -évolution du problème et de la plante: aujourd'hui ça s'est agravé, hier j'ai pensé à un surrarosage donc je n'ai pas arrosé hier et ce matin c'était pire In -surface et hauteur de l'espace: une pièce au sous-sol dédiée pour ça donc je n'ai pas de hauteur ni de place maximale -lampe utilisée: 6 néons CoolWhite de 60W -distance lampe/plante: 12cm -cool tubée ou non: pas besoin -cycle lumineux: 18/6 -température: 24° à 26° lampes allumées, 16 à 20° lampes eteintes -hygrométrie: 35 à 45% -extraction utilisée: l'espace n'est pas clos donc pas d'extraction d'air -ventilation utilisée: deux ventilateurs de PC en intra pour réguler la température -cycle dextraction et de ventilation: un des deux ventilos 24/24 et le second que lors du cycle lumineux -le substrat utilisé: Terreau légèrement enrichi + terre (et lègerement du sable pour drainer) -taille des pots: encore des petits pots 4cm / 4cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas d'engraissage pour le moment -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5mL d'eau au pH 6.5 Voila, je pensais à un surrarosage mais ce n'est pas ça je crois, donc je me demande si ca peut-etre l'hygrométrie ou la taille des pots, mais changer de pots avec une plante dans cet état n'est pas un peu risqué? PS: je n'ai qu'une plante ! merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 hello man , je pense que tu devrais arroser un peu . hehe tu vas voir , c'est magique ta plante , a part ca , a l'air d'aller bien . ( jolie couleur mais on voit pas bien . ne te formalise pas . attends d'autres avis) a++ Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
truck21 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 merci pour ce conseil, j'attend d'autres avis mais j'en prend note c'est vrai que mis à part les feuilles pendantes je trouve la plante belle! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little_weed 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Salut Je pense aussi à un manque d'arrosage. Si c'est bien ça tu verras l'effet de l'arrosage assez rapidement. Sinon tes plants ont un bel aspect ! bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 salut salut ! j'ai bien regardé ta motte de terre...elle m'a l'air bcp trop sèche : arrosage conseillé. tu verras, tes feuilles se redresseront toutes seules bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
truck21 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 J'ai rempotté dans un pot de 4L elle respirera mieux, du coup là elle a bien assez d'eau pour se remettre d'apoint! Merci et je vous tiens au courant dès demain (Désolé pour la qualité des photos, mais je ne peux pas faire mieux) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés