quelques questions ventilo, co2, taille, ...

Messages recommandés

salut à vous cannaweeders,

voila, j'ai commencé une culture depuis 5 semaines, 3 plants sous MG 125W et j'ai quelques petites questions. En fait comme tout cultivateur, je cherche à optimiser la croissance.

combien de temps programmez vous le ventilo ? Moi, actuellement c'est 1/4 h allumé/ 1/4 h eteint et ce meme la nuit (c'est utile la nuit ?)

et en ce qui concerne le co2, je me demande si c'est bien utile avec la ventilation car mon placard est ouvert ?

Une autre question, malgré tout mes effots, je trouve que la croissance n'est pas tres rapide par rapport a ce que je lis sur le forum ma plus grande plante fait 27 cm apres 5 semaines de croissance (en partant du fond du pot) mais je l'ai taillée sévère, chaque fois qu'un etage se developpe, je coupe les feuilles de l'etage inferieur (bonne solution ?)

autre question tant que j'y suis, j'ai mis une couverturre de survie sur les parois du placard, mais et la, je n'ai pas lu ca dans le forum, je recouvre la terre du pot avec un petit carré de mylar pour la reverberation, qu'en pensez vous ?

voila sur ce en attendant vos reflexions, et les autres questions qui viendront certainement plus tard, bonne journée !

:-)

salut

alors pour répondre à tes questions (à la hauteur de mes connaissances) :

1. ventilo : moi j'ai un petit ventilo de pc, donc il tourne pendant toute la période de jour. les plantes n'en souffrent pas, au contraire. par contre si tu as un ventilo plus puissant, désolé je ne peux pas t'aider. beaucoup de gens ont ce genre de cycle (comme toi).

2. CO2 : si ton placard est bien ventilé, tu n'as pas de manque de CO2 à compenser. le CO2 est le paramètre qui vient en dernier, ce qui implique que tout doit être parfait. plus exactement, si tu dois améliorer qqchose, concentre toi sur d'autres facteurs. le CO2 vient après. ceci dit, si tu veux le faire quand même, ça ne peut pas leur faire de mal. mais il faudra que tu fermes ton placard pour ne pas que ton CO2 se barre nan ?

3. 27cm en 5 semaines, c'est peu en effet, mais la hauteur de la plante n'est pas recherchée. au contraire si tu tailles bien et qu'elle est bien touffue, c'est mieux. pour la technique de taille employée, je laisse aux autres le soin de répondre car moi je fais du one bud.

4. couverture de survie = ya bon. pour le mylar autour du pot, je ne sais pas si ça fait grande différence. mais ça ne peut pas être mauvais.

concernant ta lampe MG125, elle est à quelle distance de tes plants ? tu as des photos ?

bonne continuation.

re bobafett,

d'abord merci d'avoir fait partagé ton expérience,

malheureusement je n'ai pas de photos, pas encore du moins. Pour le CO2, c'est vrai que je devrai fermer mon placard pour ne pas que le CO2 se barre (pour l'instant je le diffuse sur la tete de mes plants) mais il faudrait que je fabrique des portes, j'y reflechit en ce moment.

Pour l'eclairage, mes plants sont à 2-3 cm de la source, il parait que c'est ce qu'il faut avec une MG.

Mais je commence comme tu le dit si bien qu'il faut peut etre que j'essaie de controler mieux les autres parametres.

Pour le PH de la terre, j'ai du terreau adapté PH neutre et bonne EC, et j'arrose à l'eau minérale que je j'ajuste au bon PH donc de ce coté pas de pb.

Par contre au niveau de l'engrais, j'utilise un engrais organique humacult je sais pas si tu connais mais à mon avis, il doit y avoir mieux

voila merci de tes conseils bobafett

à +

oki c parfait tout ça, notemment la distance lampe - plantes. quoique 2-3 cm c'est pas un peu proche ? m'enfin je ne connais pas les MG donc si ça chauffe vraiment pas, tant mieux !

concernant l'engrai c'est vrai qu'il doit y avoir mieux, mais bon moi aussi j'utilise un engrais lambda (auquel j'ajoute du top max pour la floraison) et ça marche très bien.

bonne continuation et vivement les photos !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.