Est-ce normal? probleme potentiel sur récolte

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de vos connaissances.

Je fais actuellement sécher tête en bas plusieurs petites branches dans mon placard depuis plus d'une semaine, température entre 21 et 23°C.

J'ai pu remarquer depuis 2-3 jours l'apparition sur les espèces de "poils" sur les branches et les feuilles d'une pélicule blanche, comme du duvet, qui colle au doigt comme a peine on l'a touché. Est-ce une maladie, ou a cause de l'humidité ?

Il me semble qu'elles sont quelque peu humides et j'envisageais de les mettre dans un tuperware avec des grains de riz au fond.

Voici une image : https://img23.imageshack.us/img23/9997/dsc00109mi.jpg

Auriez vous la gentillesse de m'aidez s'il vous plait ? =D A tous une bonne après-midi.

PS : Excusez moi si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Wouah la vache, ça c'est de la moisissure !

Coupes vites les parties atteintes (si il reste encore des parties non atteintes...)

Puis fais sécher le reste avec des ventilos pour accélérer le processus sinon tu vas pas fumer grand chose...

Ne fumes surtout pas les parties moisies, c'est vraiment pas recommandé.

+++

Salut,

Désolé mais elle est complétement moisie ta tête (même pas bon pour du beurre).

Une humidité trop haute et un brassage d'air insuffisant sont responsables de ce type de dégats qui rend ta beuh infumable (ou alors c'est pas bon voir dangereux)

J'espère pour toi que les autres têtes ne ressemblent pas à ça.

C'est botrytis qui a frappé ! :davb:

Bon deuil.Il faut relativiser ça aurais pu être pire.......euh en fait non je crois pas :-P

Merci a vous,

Heureusement, ce n'étais qu'un peu que j'avais coupé pour la gouter.

C'était ma première expérience, donc je m'estime heureux de ne pas avoir fait la bêtise de faire ceci avec tout =D

Merci a vous pour l'info, et bonne aprem.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.