SweIndica 0 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 En premier lieu permettez moi svp de m'excuser contenu de la présentation d'une traite des 10 premiers jours cela est dû à un souci de Net (et à un manque de motivation a le résoudre) Ceci est le Journal de ma première culture, il s'agit d'une culture en terre avec le matériel indiqué si-dessous. Je m'excuse par avance du Noobisme dont je peut faire part Tout d'abord voila le matériel dont je dispose: DarkStreet 1.20x1.20 hauteur:2m Hps sylvania growlux 400w croissance/floraison CoolTube Gaine seno silencieuse 1.25 (3m) Extracteur d'air 1.25 260m3 1 ventilatuer clip 1 ventilateur tour 1 paire d'easy roller kit câblage 1 thermo/hydro 15 pots diamètre 20cm 1 sac de terreau multiusage 1l bigbud 1l plagron terra grow 1l plagron terra bloom 1 pipette 1 loupe x30 1 mini serre 15 pots en écorce diamètre 5cm 15 graines (californian orange bud, afghan, nothern light) 2 "pchitpchit" pour arroser 1 minuteur truelle, ciseau, coton, multiprises + ralonges, etc.. Jour 1 Graines placées dans un verre d'eau tiède contenant 1 goute de javel, durant 6heures (1 verre par variétés, 4afghan, 4 nothern-light, 4 californian orange bud) Disposition des graines réhydratées dans une petite coupelle, entre 2 feuilles de coton (une coupelle par variété, étiquetée) Disposition des coupelles dans la petite serre puis disposition de celle si dans le noir dans une pièce assez chaude Attente ......... Jour 2 Vérification de l'avancement de la germination (1cm) Fabrication d'étiquettes plastifiées notifiant le nom des variétés pour chaque pots Mise en terre des graines Attente........ Jour 3 Apparition des tiges sortant de terre Démarrage de la machine de guerre (lumière, ventilation/extraction, etc), 18h de lumière/jour Mini arrosage Attente.......... 3 plantes manquent à l'apelle sur la photos (retard en germination) 1 morte, enfin une naine que j'ai euthanasié pour son bien Jour 4 RAS , légère avancée Léger arrosage Disposition de récipient d'eau afin d'augmenter l'hydro Jour 5 RAS, légère évolution des feuilles Très léger arrosage Rajout, en terre, de 3 graines germées Surélévation des pots (plantes qui tigent, trop loin de la lumière 50cm, rapprochement a 35cm) Attente.......... Jour 6 RAS, bonne croissance des 2 petites feuilles Très léger arrosage Installation du ventilateur tour Rotation des pots de 1/2 Jour 8 RAS, très bonne avancée en 2 jours...je vous laisse juger Arrosage (début d'engrais, 4ml plagron terra grow) Température: 25.5°C Hydrométrie: 54% Attente...... Une Nothern Light: Jour 10 RAS, encore une belle évolution, c'est fou ce que c'est facile pour le moment Arrosage avec engrais ..à non, les plantes... Redisposition des pots Extinction du ventilateur tour (températures extérieur baissées, extraction naturel avec la fenêtre dérrière la box), encore le ventilateur clip actif pour travailler la résistance des plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Re-bonjour alors nous somme actuellement le 12ème jour et durant ses deux dernier jour il y a eu beaucoup de changement, je m'explique passage de culture en terre a culture hydroponique [/color] Achat du matériel le 11ème jour (hier): -Wilma 10 pots -Bille d'argile 50L -Testeur EC, PH -Doseur -Ph Down -Timer -Microscope 30X -Scalpel -Film laine de roche pour entourer le reste de la terre Alors durant cette journée atroce j'ai fait souffrir mes plantes chéries Alors tout d'abord j'ai lavé a la javel et grande eau tout le matériel acheté puis après j'ai: -dépoté une a une les plantes -Enlevé le max de terre sans amocher les racines -Entouré le reste de terre et racine du film de laine de roche -Rempoté chaque plante -Préparer mes 60L de solution nutritive -Contrôlé celle-ci [EC 1.1, PH 5.5] Et pour finir j'ai mis en place le tout sous ma lampe:) Voila le boulot: Jour 12 (aujourd'hui) Bah...je surveille.. et j'ai peur :'( Maais pour le moment tout roule :) Les feuilles se sont redressées...Youpiii Température: 26.2°c Hydrométrie: 48% A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Attente de l'ouverture du grow pour mon brumisateur k3000.... arrrrg dur dur.... je ne peut résister A toute pour la quotidienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Th3-0h 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 slt oué un brumisateur serai nikel pour monter ton hygro tchiaoo a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Merci à toi JoJo d'être passé sur mon Jdc et d'avoir pris la peine de m'écrire (je me sentais un peu seul lool) Voilou brumisateur in the poket (mist +3000), Hydrométrie 70% Alors si on me demande pourquoi j'en ai acheté 1 je répondrais simplement: LES TECHNIQUES DE GRAND MERE NE FONCTIONNE PAS (ou du moins pas chez moi lol) J'ai essayé avec un sceau de 16L...rien + 2 bouteille d'1L...rien +Torchons et serviettes humide...rien puis trempés...rien Le tout en même temps ouaaaaouu 2% en + Seul solution autre que j'ai trouvé mettre un sceau de 16L mais d'eau bouillante +8% seulement +4°c et a changer 30min plus tard... Il y avait aussi la technique de fabrication vu sur les seulement je n'ai pas le matos pour le concevoir et tout simplement je n'ai pas d'intraction mécanique dans la box (seulement passive et d' ailleurs largement suffisante pour le moment du moins) A toute pour la mise à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Jour 13 Donc me revoilou Alors se matin: -Achat et instalation du brumisateur passage de 40/45% d'hydrométrie à 70% -Contrôle Ph/EC => Tout est -Contrôle des mes chéries d'amour :kana_smyle: Température 25.2°c Hydrométrie 70% Quelques illustrations: Vue d'ensemble: Non non non ce n'est pas le joint c'est le brumisateur lol Afgan Nother Light Et pour finir pour pas faire trop long une pitite image d'une des 3 démarrées après (californian orange bud => 3 autres dans la même avancée que la première image) Voila pour le J'attend vos commentaires et critiques constructives Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beenuts 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Salut SweIndica Très propre tout ça! Elles ont l'air de s'être bien remises du passage à l'hydro! J'avais juste une petite question: tu compte utliser quelle technique de culture? et les laisser combien de temps en croissance tes petites plantounes? En tout cas belles variétés je vais suivre ça! Peace et bon grow:kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Salut Beenuts, un grand merci pour les compliments/encouragement. "J'avais juste une petite question: tu compte utliser quelle technique de culture? et les laisser combien de temps en croissance tes petites plantounes?" Alors franchement la... justement j'ai un souci :-(retard de livraison de 2semaines précieuses) Je m'explique, rentrant dans l'armée début décembre il me reste donc plus que 65 jours (il va de soi que la récolte devra être effectuée, quant au séchage et curing ma femme pourra s'en occuper, et le skuff pourquoi pas aussi tien^^) J'attend donc de nombreux conseils sur le mode de culture a employer. Personnellement je pensais faire un One-bud malgres le départ à partir de graines mais ...... je ne sais pas Pour la flo je pense commencer d'ici 1 à 3 jours (selon la pertinence des commentaires sur le mode a employer, verra qui m'influencera le plus vite ) A oui petite question pour la variété "afgan" elle ma été offert par mon seedshop, que pensez vous d'elle? Personnellement je peut compter une bonne 50ène d'heures de recherche dessus et je ne trouve rien a apart le blabla des vendeur de seeds ("quelle est belle,quelle est bonne, quelle est robuste, quelle sent bon, quelle vient d' Afghanistan [sans dek], que nos ancêtre les Pastek s'en servaient pour corrompre les Neandertaliens..., et bla et bla et bla...) Svp éclairez moi^^ Voili voilou Bon weekend a tous A toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 J'ai comme l'impression d'être presque seul.. lol Bah tampis je continuerais que même, même si je fini fou à la suite d'un long monologue dabord!! Svp, il me faut des critiques négatives/positives pour progresser car je le répète c'est ma première culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsmokeWeed 8 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Helloooooooooooo Nan t'es pas tout seul ! Et tu seras pas débutant longtemps :wink: J'aime bien la forme de tes feuilles ! Je veux les mêmes !! Bonne continuation, à ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MagicOweeds 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Salut swelndica, belle install avec bon matos bonne chance pour la suite Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Ah cool des gents Merci pour vos encouragements A demain pour la quotidienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
jewel 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Salut merci d'être passé faire un tour sur mon jdc . Belle installation que tu as là . ça a l'air d'être bien parti . je vais suivre ça de près . bon grow . Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Jour 14 Et si on se lisais ça en musique hein? https://www.youtube.com/watch?v=cI_0Hyn57Lk&feature=fvst Passage en 12H/12H -Contrôle Ec => passage à 1.3 -Contrôle ph => 6 Température => 25.4°c Hydrométrie => 66% -Taille pour One-Bud prévu ché pô trop kan (attente conseil) -Péparation de la Mini box de clonage (construit cette nuit) Place au photos du jour Afgan Californian Orange Bud Nothern Light Je ne met qu'une photo d'un plan par variété le post est déja bien assez long Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 ça commence a sentir un peu.... si ça continu je vais me fumer un plan Lien à poster Partager sur d’autres sites
effetkisscool 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 ciao sweindica !!!! Alors bravo pour ton JDC, tes plantes m'ont l'air d'avoir pris le changement de type de culture assez rapidement c'est cool !! Bonne continuation, bonne flo, bon curing et.... bonne fumette... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Hello effetkisscool, merci à toi pour tes commentaires encouragent Ouai je suis assez fier de moi sur ce coup la, c'était pas gagné mais faut croire que j'ai la main verte car la passion ne fait pas tout... ou ptete même tout simplement beaucoup de chance En tout cas sur ce coup la je vénère dame nature de les avoir épargnée Aller zouu .....euh non Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Aller Aller Op Op Op Také Také Také les noctambules J'ai grand besoin de votre aide afin de planifier la taille des pieds (de gandja..)à vue d'un éventuel One-Bud (ouiiii ouiiii je sais c'est des graines... tu devrais pas! ... bah je pense que contenu du timing que je doit respecter je n'ai pas le choix ) Aïe j'ai peur d'un défiler de puristes du One-Bud cependant Mesdames et Messieurs j'ai grand besoin de votre aide Je vous attends de pied ferme (le vrai pied ce coup ci) Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Jour 15 (Flo 1) -RAS -Montée intentionnelle de l'Ec => 1.4 -Contrôle PH => 6 -Hydrométrie descente intentionnelle => 55% -Température => 25.8°c Voilou pour les news quotidiennes Je vais m'absenter 5 jours, (ma femme gère la culture pendant se temps), je met donc une petite photos pour la route avant la prochaine mise a jour (le 10 en fin de journée). Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweIndica 0 Posté(e) octobre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2009 Aller zouuu adieu les ptis plants en route pour 4 jours de tests militaire.... Heusement que j'ai arrêter la fumette Aller, à dans 5 jours pour une mise a jour..priez pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés