Plant bizarre à cause du taillage.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Comme je l'ai mentionné ailleurs sur le forum, j'ai mal taillé mon plant à ses débuts, ce qui fait qu'il est assez unique.

Je vous explique:

 

J'ai suivi les recommandations de mon père, c'est à dire de couper les "gourmands". Mais en fait,

ces gourmands, ce sont les branches qui produisent les fleurs du plant ! Je me suis donc retrouvé avec un plant

avec d'énormes feuilles, comme on peut le voir sur le schéma suivant :

 

(Ce que j'ai coupé est en rouge)

 

etape1.jpg

 

Puis, j'ai coupé la tête (en bleu), pour que mon plan ait 2 têtes. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que je n'aurais pas du couper

les "gourmands". Au lieu que la tête se sépare en 2, de "nouveaux plants" (en vert) ont poussé à la base du plant ! Voilà le schéma:

 

etape2.jpg

 

J'ai donc bien pris soin de ne rien couper sur ces nouvelles pousses...

 

Ma question est la suivante:

Devrais-je couper le plant là où j'ai mis un trait rouge? Car la partie du haut ne contient rien qui me donnera quelque chose de fumable,

seulement d'énormes feuilles qui cachent les autres qui elles, vont produire quelque chose. Ces énormes feuilles sont elles bénéfiques, ou néfastes pour mon plant?

 

J'ai pensé couper seulement les énormes feuilles, mais ça ferait une grosse tige qui ressort pour rien.

 

J'espère que vous comprenez et que c'est clair...

QU'en pensez-vous? J'attends vos aides et éclaircissements avec impatience !

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.