Tifou 1 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Salut, j'ai un ballast Lumatek ou je peux choisir : 50%,75%,100% ou super lumens. Là je l'ai mis sur 50% et il marche impeccable mais j'ai lu des avis différents. Certains mettaient que sur 50 ou 75 %, il comsommait le même courant (donc la même note EDF) que sur 100%. je voulais avoir des avis là dessus. Je suis tenté de penser le contraire car il à moins besoin de courant en sortie mais le courant entrant est le même. Alors vu que je suis pas électricien, je voudrais bien avoir votre avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Hello Tifou A toi de faire le test, regarde ton compteur électrique et tu sera fixé... Enjoy ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 salut! je n'ai pas de renseignements précis sur la différence de conso entre les 2 types de ballast mais pour s'apercevoir de ce que tu consomme, a toi de regarder ton compteur (électronique) et de voir combien ça pompe avec juste ta lampe allumée. bien sûre pour être précis faut éteindre et débrancher tout ce qui pompe. c'est comme ça que je regarde combien je consomme a peu près! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifou 1 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 y a pas des trucs qu'existent, qu'on met sur la prise de courant et on voit la consommation? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Salut, Si ça existe tu en trouves un peu partout, grandes surfaces, magasins de bricolage, etc... Par contre tu dis que tu as lu des informations, si tu me file le lien je pourrai voir si les arguments techniques tiennent la route @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés