thcalk2 836 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Bonjour Je compte faire l'acquisition d'un extracteur Winflex alors si vous en possédez un merci de partager votre opinion ( surtout pour le bruit ) parcque bon j'ai des doutes vu leur prix qui est bien en dessous du reste .. aussi je me demandé pour limiter le bruit , si je suspends mon filtre a charbon relier a une gaine a l extracteur suspendu aussi et enfin une gaine ki sort de l extracteur pour rejoindre la paroi du placos ca le fait ? voila et enfin je pige pas la differance entre un extracteur de gaine et un extracteur tout court ? (winflex c'est des extracteur de gaine mais il vont jusqu'a 300m3/h :-? merci ps: j me demander aussi , les programmateur numerique de permette pas de gérer plusieur appareil meme temps ,n'est ce pas ? ca existe des prise multiple/programmteur pour toute les prise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Salut, je possède un extracteur Winflex TD, ils sont hyper silencieux mais pas assez puissants pour y mettre un filtre à charbon. Si tu recherches qqch de silencieux, prends un TD! Par contre les modèles TT sont plus bruyants qu'un RVK apparemment, tu ne peux pas non plus utiliser un filtre à charbon avec ce dernier. En espérant avoir répondu à tes attentes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Salut c'est ca un TD winflex ? Si c'est ca ta reponse me satisfait graave :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 re non ça c'est un extracteur de gaine, très bruyant je trouve ^^ Un TD c'est ça : ou ça: c'est un peu plus cher ^^ Mais tellement plus silencieux! ++ (si tu cherches un endroit où en acheter >>>> MP) Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Salut, j'ai l'extracteur que tu parle (300m3/h en 150mn) ben je trouve qu'il est plutot efficasse et pas vraiment bruyant (aprés sa dépend se que tu entend par bruyant =) Je te le conseille si tu n'a pas un gros budjet car aprés les autre sont bien plus chère By ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 re, j'ai l'extracteur que tu parle (300m3/h en 150mn) ben je trouve qu'il est plutot efficasse et pas vraiment bruyant (aprés sa dépend se que tu entend par bruyant =) Lequel celui de la photo de thcalk ? Il y a une sacrée différence de bruit et d'efficacité entre les 2 en tout cas, de prix aussi. Après c'est relatif, tout dépend de tes attentes... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Oui moi je parle de l'extracteur de gaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 merci les amis c'est clair que la differance de prix est net j'arrive pas a mettre la main sur les winflex td mais j'imagine que ca doit etre pareil que pour les autre marque.. alors que le tt 300m3 est a 30e lol c'est tentant d'autres avis ? ps: j me demander aussi , les programmateur numerique de permette pas de gérer plusieur appareil meme temps ,n'est ce pas ?ca existe des prise multiple/programmteur pour toute les prise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Re, ps: j me demander aussi , les programmateur numerique de permette pas de gérer plusieur appareil meme temps ,n'est ce pas ?ca existe des prise multiple/programmteur pour toute les prise ? ba tu branches une multiprise sur ton programmateur..... et tu obtiens un multi-programmateur ^^ N'oublies pas que l'extra et brassage d'air doivent fonctionner 24/24. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Yo Tu veux dire qu'avec une multiprise sur un programmateur tu peux programmer independamment chacune des sortie de la multi ?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Non, tout le matériel branché sur la multiprise (elle même branchée sur le programmateur) fonctionnera sur la même plage horaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Pour répondre il existe bien des programmateurs électronique multi-prise mais c'est pas donnée dans les 50-60 euros pour 2 ou 3 prises. Donc des prog mécanique et une multi-prise ca revient au même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Ok merci de ta reponse , effectivement vu les prix des programmateur simple autant ne pas se prendre la tete, mais il n'ya pas de contre indication au branchement de timer sur prise + multiprise ? si je fais par exemple : prise murale ----> multiprise 1 multiprise 1 ----> programmateur 1 // extra // programmateur 2 programmateur 1 ----> multiprise 2 multiprise 2 ----> lampe 2x165w de conso // adaptateur 12v (ventilo des lampes) programmateur 2 ----> multiprise 3 multiprise 3 ----> adaptateur 12v(ventilo brume) // brumisateur 5 tete :-? ca en fait des trucs , et je vois pas comment faire autrement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
donuzzi 2 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Salut, comme tu nous le dis la je pense que ca devrais faire l'affaire, attention de ne pas dépacer le puissance maxi recomandée sur ton timer(sinon il risque de fondre voir foutre le feu) A plus electriquement votre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 J'utilise une multiprise 4 ports d'environ 3500W max. Dessus j'ai un prog pour le ballast de la 400w, l'extracteur 380m3 (60W) en continue, le ventilateur brasseur sur un autre programmateur, sur la même prise le tout étant de ne pas dépasser la capacité de la multiprise (je dirai ne pas dépasser la moitié pour être tranquille. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2009 pfiou Bon finalement j'ai opté pour un winflex axial 300m3 a 25 euros mais alors le BRUIT que ca fait !! Je suis bon pour un caisson + variateur alala j'ai l'impression que jvais jamais faire germer lol jui dég.. J'ai lu quelque part sur le forum (avant le topic de basstard) qu'on pouvait reguler la vitesse avec un regulateur pour lampe du moment que le demarragedu ventilo se faisait a pleine puissance du regulateur ..? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Si tu as pris un extracteur de gaine, sauf si je me plantes tu peux utiliser un variateur standard d'halogène ou autre. Sinon ce n'est pas adapté pour un type RVK, a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés