Seuil de récolte


Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancé dans l'auto-production pour la première fois cette année et j'ai commencé par une session en outdor de Early Girl de chez High Supplies (je n'ai vu nulle part ce breeder dans les commentaires du forum du coup je me pose des questions^^).

 

Je vous passerais mes erreures de débutant quand à la culture en extérieur voir la culture tout court car j'ai jamais rien fais pousser d'autre que du basilic et de la beuh =(

 

Bilan: à l'heure où j'écris ce post je n'ai que 5 pieds qui fleurissent (et sont loin d'être aussi gros que ce que j'ai pu voir sur le forum) dont 1 très timidement ainsi qu'un 6e pied qui cherche toujours son sexe(heh ouais le/la pauvre.

 

Ma question est (en fait y en a plusieurs c'est un piège >< ): Les pieds qui ont entamé leur floraison vont-ils continuer jusqu'à une date butoir avant de succomber aux gelées? Si oui laquelle? Dois-je couper le pied qui ne veut pas fleurir?(je le soupçonne de faire trop d'ombre au pied timide ^^)

 

A en juger les nombreux jdc que j'ai parcouru tout semble à croire qu'après Octobre, tout est foutu mais étant donné la bizarrerie de ma culture j'ai bien peur de ne rien récolter ou presque.

 

Voici les informations permettant d'évaluer ma situation:

 

Espèce: Early Girl (10 graines outdoor)de chez High Supplies

Région: Basse-Normandie

Milieu: Sol relativement argileux mélangé a des coquilles d'œufs broyées et du compost type herbe de tonte ainsi que du terreau

Engrais: algues lors du démarrage en indoor, engrais pour géranium NPK 10/17/26 (pour équilibrer avec le sol argileux)

 

Je dramatise pas j'ai quand même de jolies fleurs mais les plus gros/beaux buds atteignent fébrilement les 10cm de long pour 2cm de large environ.

 

Voici quelques photos:

85827043373a5a85895100b972080670.jpg

La fleur du dessus fait a peu près la taille d'une pièce de 2€

fec23ce3b413b85e200a6aba9767ff0d.jpg

 

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez et pour vos réponses. J'espère avoir été le plus explicite possible hésitez pas si j'ai oublié quelque chose :)

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'après les photos

je peux te dire que la récolte

est loin d'arriver pour toi

1 petit mois encore!

 

loin d'être aussi gros que ce que j'ai pu voir sur le forum

 

pour la première fois cette année

 

c'est normal coco, avec l'expérience (et d'la lecture sur CW) tu t'améliorera ...

 

Mais ton sol argileux y est pour quelques chose

(la prochaine fois prépare mieux ta terre,

insère y un bon terreau, de l'humus, perlite, coco, ...)

ainsi que ton engrais geranium (proportion npk pas top)

pour la flo il est conseillé :

 

Debut de flo’ : P = 2K ( 2 fois plus de P que de K )

Milieu équilibré : P=K

Fin de flo’ : K=2P (2 fois plus de K que de P)

 

* P = Phosphate

* K = Potassium

 

Après un certain seuil de floraison

ta plante n'a plu besoin de N (azote).

 

Sinon les couleurs violettes de ta plantes

sont magnifiques :-D

 

oublies pas la période de rinçage (2 semaine minimum)

avant la Cut Cut... (qui se fera par rapport à l'évolution des trichomes de tes plantes : translucide > laiteux > ambrés!)

 

Bonne Journée

 

ps : pour savoir si ta plante est prêt ou pas, va sur le topique unique "quand récolter".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pas de panique, tes plantes sont pas les plus précoces mais elles se portent bien et ont encore le temps de gonfler :-)

 

(je n'ai vu nulle part ce breeder dans les commentaires du forum du coup je me pose des questions^^).

 

En parcourant la section variétés et génétiques tu peux facilement retrouver le topic unique High supplies, en passant par ce sujet épinglé : liste des topic uniques des différents breeder/seeder :davb:

 

A en juger les nombreux jdc que j'ai parcouru tout semble à croire qu'après Octobre, tout est foutu mais étant donné la bizarrerie de ma culture j'ai bien peur de ne rien récolter ou presque.

 

Je dirai plutôt à partir de la dernière semaine d'Octobre/début Novembre, selon la saison, hésite pas à parcourir des anciens jdc out récolté pour te faire un avis (forcément si tu parcours ceux de cette année tu remarquera que les variétés précoces déjà récoltée ainsi que les multiples jardinier qui paniquent comme toi en les comparant aux leurs :-P).

 

Un lien utile : regroupement des jdc out

 

 

Jette un oeil au liens dans ma signature, le guide out et le topic sur la variétés précoces, pour l'année prochaine ^^

 

Pour ta plante qui ne fleurit pas c'est comme tu le sens, perso je la laisserai par compassion mais.... y'a surement de quoi faire un bon space cake xD

 

 

A+

 

Edit : +1 pour ne surtout pas négliger le rincage vu l'engrais utilisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos assimilées merci pour les conseils je tacherais donc de trouver mon microscope avant la dernière semaine d'octobre vu qu'apparemment c'est la seule méthode pour la récolte ^^

 

J'espère me rattraper à la prochaine session! En attendant si vous trouvez intéressant que je transforme ce post en jdc ou que je montre le résultat de cette culture qui se barre en sucette je serais ravi de refaire d'autres photos (ouais parcque merci d'avoir flatté le pied violet j'avoue c'est mon favoris^^ mais y a une seconde plante qui pousse juste derrière dans l'ombre et qui a des pistils qui virent au rose aux extrémités je savais pas que les croisements au Malabar existaient =x )

 

Edit: Heu le rincage? L'engrais chimique est sous forme de poudre que j'ai versé aux pieds...des pieds j'ai ensuite bien arrosé le tout. Je dois quand même passer les pieds sous l'eau ?

 

Pour ta plante qui ne fleurit pas c'est comme tu le sens, perso je la laisserai par compassion mais.... y'a surement de quoi faire un bon space cake
Hum le pied sent plus la jeune fille qui se néglige que la weed =x He il me semblait que seul les fleurs étaient assez concentrées en thc pour être rigolotationnisante? me moqueriez-vous en me disant d'ingérer des fougères?!!!

 

Paix et félicité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop Dabididabdidou,

 

 

jouliiiii belles couleurs ,

 

je passe rigoler gentil avec ta(s) question(s), rincer le pied sous l'eau ...

 

Herbivore dis tu ?

 

ben un morceau de tête super rigolisante ou un pied de spacemoment, à choisir, faut pas gâcher ^^.

 

Bonne fin de flo Dabi

 

 

là on voit la portée de mon humour lol

 

 

edit: Neg'Z rattrappe le rinçage pour l'engrais en poudre, questionmine subsidiaire : charcler beaucoup de racines de surface sur la fin ?

je pensais plutôt genre gratter la terre quasi jusqu'à la mort hydrique du pied, pas que en curetage?quid du séchage ensuite? HS off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

 

Pour le jdc tu peux toujours en faire un à coté (il y a des sections du forum réservées à ça, ou je peux aussi y déplacer ce sujet) ou poster un petit suivi sur ce topic, comme tu le sens !

 

Heu le rincage? L'engrais chimique est sous forme de poudre que j'ai versé aux pieds...des pieds j'ai ensuite bien arrosé le tout. Je dois quand même passer les pieds sous l'eau ?

 

Le rincage... du substrat, ~ les deux dernières semaines, afin d'éviter de fumer une herbe chargée en engrais, c'est qui est mauvais pour le gout, les poumons et la tête.

 

Dans ton cas il te suffira de racler la surface de la terre afin d'éliminer les restes d'engrais puis d'arroser à l'eau claire, comme d'hab.

 

Hum le pied sent plus la jeune fille qui se néglige que la weed =x He il me semblait que seul les fleurs étaient assez concentrées en thc pour être rigolotationnisante? me moqueriez-vous en me disant d'ingérer des fougères?!!!

 

Effectivement le thc est bien plus concentré dans les têtes, et c'est pour ça qu'on ne fume qu'elles, seulement les plantes en croissance, males comme femelles, contiennent tout de même du thc, et la technique du beurre de marrakech (va voir en section A propos de cannabis, le topic épinglé à ce sujet) permet de l'extraire... là où tu cracherai tes poumons avant d'en fumer assez pour avoir de l'effet le beurre permet de concentrer le tout dans un gateau, ou autre recette ^^

 

 

Pense à utiliser la fonction recherche, rinçage, space cake, y'a pas mal de truc à découvrir en fouillant un peu sur le site :davb:

 

 

A+

 

Edit :

Neg'Z rattrappe le rinçage pour l'engrais en poudre, questionmine subsidiaire : charcler beaucoup de racines de surface sur la fin ?

 

Lapin compris la question !

Tu demandes si il faut racler les racines en surface ? Pas necessairement, le but c'est juste d'enlever un max d'engrais non dissout, c'est du préventif :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok merci pour l'éclaircie :)

 

J'ai l'air de pas avoir cherché mais j'vous assure que jy ai passé des heures sur ce forum a glaner des infos le seul soucis c'est que je sais pas toujours quoi chercher ou même interpréter les résultats que je lis...bon après comme dis plus haut ça viendra avec la pratique et le temps ^^

 

Je referais surement un petit post dans les jdc histoire montrer qu'il y a pas que des pommiers en normandie :davb:

 

Bonne journée à plus =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello juste un petit up pour dire que j'ai testé de faire du beurre avec seulement des feuilles.

J'ai donc sacrifié un pied entier asexué de plus de 2M (environ 80g de feuilles à vue de nez), et j'ai tiré 125g de beurre de Marrakech au final. J'ai fais des cookies bien trippant et toute la famille à fait youpi ^^

 

Merci donc à Negura d'avoir insisté; on peut faire du beurre avec uniquement des feuilles, et du bien puissant en plus, j'ai vraiment été bluffé! ^^

 

Ciao :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.