Timer alex


Messages recommandés

salut a tous

 

je fait de l'aero depuis un moment maintenant ,mais vu le prix je vien juste d'acheter un timer cyclique alex (qui etait remplacer avant par un bulleur et un arrosage 24/24)qui me pose beaucoup de souci de reglage .

est ce que quel qu'un pourrai m'indiquer le reglege ou poster une photo de son timer je desire un cycle de 2a4min ON 1minOFF

merci

 

bonne culture a tous ciao!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as 2 boutons : un ON et un OFF avec un timer pour chaque.

Les timers correspondent au cycle que tu veux faire donc dans ton cas :

Tu regles le ON sur 2 ou 4 et le OFF tu le met sur 2 ( tu peux pas mettre 1 je crois bien )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je connais pal le AlEx, mais les cycles que tu veux faire ne sont pas adaptés si tu fais de la HP .

Ton On sera trop long (ruissellement sur les racines), et le Off trop court (manque de temps pour l'absorption de la brume et risque de ruissellement même si le On est OK) .

 

On ne sait rien de ton install', donc je vais te mettre les cycles que je fais(ais) en fonction de mes config' (entre 4,5 et 15 bars):

-On de 10 à 45s

-Off de 140 à 300-400s

 

Si tu fais de la BP (hydro à racines suspendues), ton timer ne sert à rien ; enfin, il n'apportera rien à ton système .

 

Bonne continuation,

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

description de l'installe

superbox 1M2

intra300m3/h

extra rvk780m3/h

600w hps sur extracool

amazone 8 sites pompe 3500lh

aerotherm

brumisateur 3tete

je desire un cycle de 1min on 2a4min off en croi en preflo 1on 1off avec l'alex 2on 2off

flo 2a4min on 1min off

pour l'alex apres test sur ventilateur ca a l'air de tourner.

peut etre en vue de faire un jdc comment post on des photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Comme te l'as dit crapsy, si tu est en basse pression le timer ne te sert a rien.

 

En HP le timer sert a faire des cycles de maniere a ne pas avoir de ruisselement sur les racines, d'ou l'avantage du HP.

En BP tu auras toujours du ruisselement quelque soit tes cycles, ca ne sert donc a rien de cycler.

De plus je ne sait pas ce que tu as comme pompes mais y'a pas beaucoup de modèle capables de supporter des cycles aussi court sans rendre l'ame tres vite.

 

Tu n'est pas satisfait du systeme en irrig 24/24?

J'ai fait quelques cession avec l'amazone, il marche tres bien en 24/24...

 

Je sais pas si mettre une pompe plus puissante sert a grand chose, tu auras plus de débit des gouttes un peu plus fines mais ca ne sert pas a grand chose, tu auras toujours du ruisselemnt qui est le facteur limitant de la BP.

 

A ++ cannaweedeur

 

EDIT: pour info le timer alex c'est 600W max mais avec 3000L/H je pense pas que tu les depasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

src][src][src]salut

tout d'abord j'atteint les 1g/w quasi a chaque fois sur tout les systeme aero que j'ai tester avec un cycle 24/24 sur mes 6 derniere session ,donc tres content.Mais l'envie de changer et le pret d'un amazone modifier que mon grow shop a la gentillesse de me faire essayer(comme tout le matos que j'utiliser d'ailleur un grand merci a lui) mais la je test un amazone modifier avec des buse tres fine et un pompe de 3600l/h qu'il a modifier lui meme pour que j'essaye comme ca .donc je voit une reel utilitee au timer.j'ai finalement fini a le regler et tout va tres bien j'attend la flo pour commencer un jdc

merci a tous pour vos conseil

ps:un petit avant gout de ma derniere experience

critical+ un plant, un pousse pousse hydro 8 sem de flo sous 400W et voila [src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.