Stapla 0 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Bonsoir ! J'ai une question qui concerne le choix de lampes. J'ai pu voir sur certains sites qu'il existait des lampes fluo compact mix croissance/floraison. 4 tubes 6400K et 4 tubes 2700K. 250W Est-il préférable en indoor de prendre deux lampes même type, même puissance. Une CFL 250W croissance et une CFL 250W floraison. Ou bien les lampes mix sont elles plus intéressantes ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifou 1 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 je connais pas mais j'en profite pour poser la même question sur les ampoules qui font hps et mh, elles ont dans le verre un coté HPS et de l'autre le MH, est-ce bien? Je crois que ça rejoint ta question, qui est de savoir si il est bon d'avoir les 2 spectres (surtout pour la flo) ou que du HPS. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 les ampoules qui font hps et mh, elles ont dans le verre un coté HPS et de l'autre le MH, est-ce bien? Salut, moi je possède une 400W Hybrid de superplant et je peut te dire (surtout dans un petit espace) que j'ai vraiment l'impression d'avoir d'un coté une lumière orange (hps) et de l'autre bleu (mh) pas top quand tout tes pied sont en floraison... mais a part sa sa pousse vraiment bien =) sa peut être bien mais bon tu ne couvrira pas toute la surface comme sur une 400W "normale" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stapla 0 Posté(e) octobre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Et pour les CFL est-ce que certains savent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Salut, ces lampes mixtes sont surtout le fruit du marketing Dans les HPS on trouve les grolux qui ont un spectre élargi dans les couleurs froides (bleu) et qui sont déjà beaucoup plus intéressantes. Pour les MG, néons et CFL c'est d'abord le bleu en croissance. Au moment de la flo on peut combiner les deux, avec 2 rouges pour une bleue. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stapla 0 Posté(e) octobre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Merci, ça concorde avec ce que je pensais. J'ai préféré acheter deux lampes plutôt qu'une. Et peut être qu'un jour je pourrais effectuer des roulement. Des plants en croissance pendant que d'autres finissent leurs floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 salut stapla comme la dit ricco bleu 6500k pour la croisance et rouge 2700k pour la flo pour le roulement je te le conseille moi ces se que je fait moi j'ai 4 turbonéons 2100k(encore mieu que les 2700k,plus 30% sur le rendement a se qu'il parait) j'ai fait le systeme de lampe moi meme et sa ma couter 70 euro,pour le syteme flo) et pour la croisance j'ai fait la meme chosse avec 2 turbonéon 6500k j'ai aussi fait l'instalation de lumiere moi meme et elle ma couter 40 euro avec se system pour ma premiere culture j'ai récolter 127g sur 5 pied et j'ai vue que si je voulais je pouvais atteindre les 150g voir un peut plus facilement donc déja 127 tout les 2 moi ces pluto pamale fin voila sa peut petetre t'aider Et si ta des questions sur l'instal demende moi;-) bonne soirée peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stapla 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Merci matt pour ta réponse. Tout ça confirme bien ce que je pensais. Par contre, pour le roulement, je vais malheureusement être obligé d'attendre d'avoir deux espaces de cultures différents. Pour le moment, manque de place ! Quoique... la croissance ne demande pas forcément beaucoup d'espace il me semble. Je pourrais peut être trouvé cet endroit. Pour l'installation ça devrait aller, mais si jamais je reviendrais vers toi ! Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorzeta 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Connaissez vous les lampes smartline ? Pouvez-vous me dire si elles sont de bonne qualité pour la croissance ainsi que pour la floraison ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 salut stapla pas de souci;) si ta besoin mp;) sinon pour te rep,pour lespace crois sa demende surtout peut de hauteur aprés sa dépend du mode de culture et combien de pied tu veut y mettre moi je vais en faire un la il feras 90cm H,80cm L,55cm P et ces pour y mettre 6 plant bien toufue,de 30 a 35cm en croisance ,et avoir une petite place pour bac a eau,ou brumi (sa peut te donner une idée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés