1° jdc indoor (6x20w eco),graines inconnues.

Eureka

Messages recommandés

Bonjour, je vais commencer ma première culture indoor je n'ai aucune conaissance de notre plante, cependant étant horticulteur je voulais tenter le tous pour le tous! Voila mon matèriel :

-6 lampes Eco 20W :-)

-Box perso 180x78x62.

-Substrat avec engrais pH 6,4.

Je vais acheter le reste de mon matèriel demain et je monte ma box samedi, je voulais donc vous faire part de mon schéma en rouge l'armature en jaune les lampes et en guise de toile un simple drap ...

-9 graines en germination presque toutes ouvertes donc il faut pas que je tarde à les empoter ...

Prochaines mise à jour samedie ou dimanche pour vous montrer mon instal et surment dans 4 ou 5 jours des photos des petits, en attendant n'hésiter pas à me faire part de vos idées/impressions et avis. Merci.

f98a3c.jpg

PS: La partie électricité est faite par un amis du métier et jai 5 graines X1 et 3 graine X2. :-):-)

Salut est bienvenue a toi Eureka,

6x20w c'est bien, j'avais un tout petit + de la moitier 2x21w et 1x20w sur mon 1er JDC est plus de la moitier de mon 2eme JDC apres je suis passer au plasma light 125w ce qui est bien plus adapter deja ;-) .

sinon on vois pas tres bien sur ton dessin mai sa ce vois que c'est brouillon lol

sinon je te souhaite bonne chance pour ta 1ere experiance :-)

et juste un detail si tu c'est pas quelque chose utilise la fonction recherche sinon tu va te fair gronder lol

P.S: Passe fair un tour sur mon 3eme JDC qui est en cour est les 2 1er pourais te servirons de model j'y est recolter quelques reponse tres utile :-P

peace man !!

6*20W c'est pas plus cher, plus cher en electricité et moins efficace ? :-)

Si c'est un électricien qui t'installe tes lampes, penses bien qu'elles doivent pouvoir être montés au fur et à mesure pour s'adapter à la taille de la plante, vu ton nombre de lampe ca sera pas pratique à bien faire je pense, alors profite en pour qu'un mec qui s'y connait bien puisse le faire (enfin je sais pas si il a l'habitude de s'occuper des box ;-))

Et sinon ton draps j'espère qu'il est suffisamment opaque pour ne pas laisser passer la lumière, en croissance ca sera pas grave normalement mais en floraison il est important de bien respecter les cycles de nuit). Il faut aussi de préférence que ton draps soit blanc mate à l'intérieure pour refléter la lumière des lampes, c'est toujours ca de gagner. Donc je te conseillerais de mettre un drap blanc et par dessus un drap noir (ou d'acheter le même tissu qui est utilisé pour les box ^^) pcq ca m'etonnerait que du tissu blanc ordinaire empeche efficacement la lumière de passer.

Mais comme je l'ai dis c'est pas pressé non plus, tu seras pas en flo avant 4semaines ^^

Enfin voilà je ne donne que mon avis, après à toi de voir, mais mieux vaut bien réfléchir aux details avant que tout soit assemblé :)

Et si tu peux il faut un extracteur (ou juste un ventilo) pour renouveler l'air, ainsi que qqch pour souffler sur tes plantes histoire qu'elles ne soient pas trop faiblarde.

Bon j'crois que j'ai suffisamment parlé, bonne chance à toi :)

sa fait light quand meme 9 pied mai apres sa depend de la taille qu'elle aurons est surtout comme tu dit si tu as des mals tu en aura moin mai franchement si je peut te conseiller un truc la avec 6x20w = 120w moi je serais toi j'yrais dans un growshop acheter une MG 125 ou 200w est y font les 2 model croissance et flo mai c'est a toi de voir ;-)

peace !!!

Oui smokingblue je compte mettre du myral au revers de mon drap sur mon schéma tu peut essayer de voir que les lampes sont fixées à un support inerte et movible sur moins de 2 mètres un vantilo sera calé sur le radiateur (éteint) en direction des plan. J'éspère vous impressionner samedie soir avec les photos ;-) !

Bonjour alors le up de ce dimanche soir tous a était installé avec au final 6 eco 24W 6500k° .

Il y a 8 graines qui on germé elle ont un peu tigé car sortie de terre ds le noir pendant 15h donc voila sinon quelques photos !

b8f5b9.jpg

38ca70.jpg

cd0620.jpg

c2e0a5.jpg

27d334.jpg

Du coup j'ai tous mis dans mon placard à vêtements ce qui donne cela en photos 6/8 sortie de terre.

T°:30° Hygro :52% Pensez vous que cela est bon ?

8f24ed.jpg

72b7b5.jpg

98ba45.jpg

a19fe6.jpg

398fd.jpg

9a8dc0.jpg

18h/6h La lumière comme le ventilo est-ce bon ?

Les tige sont rouge sang et hyper dur est-ce normal ??

Oui elle me semble pas trop mal ton installe !

Pour ton hygro au départ il faut qu'elle soit forte donc découpe des culs de bouteilles transparentes imbibe-les d'eau avec un coton et pose les au dessus de tes plants (n'oublie pas de percer quelques trous dans les culs ;-) )

Mes 6 Eco de 24W sont des 6500K° ce sera bon pour la floraison à votre avis sinon quel est la K° necessaire a la floraison ? merci et comment augmenter le taux d'hygrométrie facilement ?

salut pour la floraison faut du 2700k

tu devrais mettre un réflecteur parce que la tu perd un paquet de lumens

un bout de carton avec du simple mylar suffit largement

faut optimiser a fond avec des ampoule eco @++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.