Invité BalkanSkunk Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Bonjour ! J'ai actuellement une petite plante que je fais poussé dans un simple terreau et en extérieur. Mais je remarque que certaines feuilles avais les extrémités de feuilles nuancé en couleur marron. https://www.noelshack.com/up/aab/img_0628-75519fb371.jpg https://www.noelshack.com/up/aab/img_0629-b99fe05756.jpg https://www.noelshack.com/up/aab/img_0633-5038b68555.jpg merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Salut, attention au sur-arrosage --> fréquence d'arrosage et l'eau l'arrosage pour les débutants A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Salut, J'ai désactivé l'affichage de tes photos parce qu'elles explosaient la fenêtre. Merci de les redimensionner. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BalkanSkunk Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Je vous remercie pour la rapidité J'ai une petite question... hors sujet via la section du forum mais ont ne sais jamais. Un amis à moi ma parler de batterie que je pourrais acheter ou je brancherai des Lampes UV pour une pousse en intérieur, connaissez vous un site expérimenté avec toute les indications nécessaire ? car sur le forum je suis perdu, chaque mots reste du charabia ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Re, Un amis à moi ma parler de batterie que je pourrais acheter ou je brancherai des Lampes UV pour une pousse en intérieur Les lampes à éviter Lampe à incandescence Dans ces lampes' date=' un filament, porté à incandescence par le passage dun fort courant électrique, va émettre de la lumière. Dans des ampoules classiques, de l'argon ou du krypton permettent de ralentir la détérioration du filament. Lefficacité lumineuse de ces ampoules est de 12 à 20 lm/w (une HPS 400watts possède une efficacité de lordre de 130 lm/w). Il y a donc une perdition énorme d'énergie sous forme de chaleur. Halogène Les halogènes fonctionnent sur le même principe que les incandescentes sauf quil y a un ajout de gaz halogéné ou dun dérivé. Elles possèdent un rendement lumineux légèrement supérieur aux « classiques » (15 à 33 lm/w). Néons à "lumière noire" Une ampoule de "lumière noire" émet dans les longueurs d'ondes extrèmes du spectre visible (violet) jusqu'à des longueurs d'ondes invisibles (ultra-violet), avec une grande intensité, ce qui fait ressortir certains corps fluorescents (les habits par exemple dont l'immense majorité sont lavés avec des lessives contenant des additifs fluorescents tendant vers le bleu pour les rendre plus éclatants). Ce rayonnement n'est que peu ou pas absorbé par la chlorophylle Lampes UV Ces lampes émettent dans les UV-A (essentiellement ) et les UV-B. Si ce rayonnement est essentiel pour la synthese de vitamine D par la plupart des animaux, il est par contre peu ou pas utilisé lors de la photosynthése. Lampes infra rouges Il s'agit d'un rayonnement non perceptible par l'oeil. Elles servent surtout à chauffer et ne sont pas utile à la photosynthése. Elles ont cependant la particularité de provoquer l'etiolement de la plante. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BalkanSkunk Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Merci RICCO J'ai regarder les lampes Eco sont donc mieux, malheureusement étant dans un cas de Cultivateur si mauvais que j'ai réellement besoin de conseil , aurais tu une adresse e mail à me laisser via MP pour plusieurs question pour débuter correctement sans dépenser de somme folle ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Re, il y a sur Cannaweed assez d'information pour commencer à se lancer dans la culture. Voici quelques liens indispensables: tutoriel pour débutants le wiki cannabique la FAQ les 10 commandements du cultivateur Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Au fait... si tu veux un diagnostic merci de remplir le questionnaire: Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés