Nuits a 6° c !


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes.

je suis a 5 semaines de flo (super skunk) et compte RINCER maintenant pour recolter dans deux semaines (n'est ce pas trop TOT ??? ).
Mais le soucis est que les nuits sont super super fraiches ,ce matin c'est descendu a 6 degrés , alors que faire y'a t'il un risque pour la plante a cette temperature ?
Les tetes sont bien collantes et odorantes mais je n'ai pas de loupe ou microscope pour bien voir les trichomes .
J'ai essayé les photos mais pas top .

Merci a vous ET LONGUE VIE A CE FORUM ¨¨

eNjOyM@n

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'info stp :

=> In ou Out (bon je suppose Out...)

=> La région éventuellement

 

Des photos ce srait top aussi.

 

Sinon les plantes en fin de flo peuvent supporter le gél (j'ai même tendance à penser qu'elles produisent d'avantage de résine pour se protéger bref...) mais bon si il fait -10 degrés dans 2 semaines c'est pas cool.

 

Je pense que tu peux engraisser encore une semaine avant le rincage, mais attend d'avoir d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit Sabate les plantes adultes encaissent bien le froid, le seul risque (on se repete) etant surtout les moisissures.

 

Pour le rinçage, le froid ralentissant le metabolisme des plantes elles vont mettre un certain temps à se debarrasser des traces d'engrais, donc pourquoi pas.

 

Effectivement ça depend de ton climat, une semaine ensoleillée et douce comme celle ci permet aux plantes de bien assimiler les engrais, mais si tu enchaines sur 3 semaines de grisaille, elles auraont moins d'appetit ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses rapide.

 

oui les plants sont en OUT , et je comptais bien engraisser encore une voir deux petites semaines avec mon GUANOKALONG et rincer ensuite.

FELICITATION a toi FryFarnsworth sous velux c'est sympa ^^

@ bientot

 

EnJoYm@N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooop!!!

En effet, le chanvre adulte supporte bien le froid (C.f.:au nom du chanvre, instructif ses plants ont supporté 5 gelées, et on en fumerait, après c'est des variétés costaudes...), pour la fabrication de trichomes, pas sur man, mais la moisissure craint léger quoi...

Vu la température que t'as eu ce matin, t'as l'air d'être dans la moitié nord, pas réputé pour sa sécheresse (sauf localement).

 

 

Après, dis-toi que si t'engraisse, même une semaine, derrière ya 2 semaines de rinçage, donc au mieux, tes pieds coupés dans 3 semaines, je paye mon joint si ya pas une trace de pourriture sur tes tites têtêtes...

 

Peae man, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand il fait froid la plante ralentit son métabolisme, consomme moins d'eau et l'évaporation est pratiquement inexistante. Du coup, le terreau a du mal à sécher, encore plus si les jours sont gris ce qui diminue l'activité de la photosynthèse déjà ralentie par le froid.

 

Tout ça pour te dire que:

 

1- si tu engraisses maintenant ta plante tardera à métaboliser tous les nutriments, ce qui retardera d'autant plus ton rinçage

 

2- avec le rinçage le terreau restera humide longtemps, ce qui cumulé avec des températures basses la nuit = risque de fusariose

 

Rince maintenant et laisse bien sécher le sustrat entre deux arrosages (à l'eau)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous , donc rincage a partir d'aujourd'hui.

C'est vrai que dans le nord le temps est pourrave pour une bonne floraison , mais bon pas le choix et c'est deja bien ^^

Je ferai mieux l'année prochaine .

 

EnJoYm@N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.