jerem4000 0 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Bonjours a tous, si vous êtes comme moi, a vous trimballé du vieux matos d'aquarium parce que vous passé par le court état psychologique de vouloir absolument des poissons d'eau chaude qui font que bouffé de paillette de nourriture toute la journée. A la fin vous en aviez tellement mare qu'ils crèvent tous un par un et que vous avez décidé d'arrêter "l'abattoir de poisson d'eau chaude". Et c'est un beau jours vous lisez ce qui suit et la, vous allez réutilisé LE système de chauffage d'aquarium que vous aviez rangé dans des vieux cartons dans le grenier en espèrent faire une économie le jours ou vos enfants vous demanderons "Papa, Maman je VEUX des poissons d'eau chaude!" Matériel: -Récipient 500cl de hauteur 20cm. ce trouve facilement dans toutes les cuisine ménagère ^^ -chauffage 100w d'aquarium pour eau chaude, Fatalement ^^ Personnellement j'en avait un dans mon grenier de 100W. En magasin ce la vas de 10€ a 20€ -et le plus important, de l'eau! No comment ^^ Vous allez remplir le récipient d'eau et placez le chauffage dedans. Allumez le, attendez une 15 min et la miracle cela produit un important bouillonnement et une évaporisation du récipient qui aura été placé au plus prêt des plantes! Ce soir je ferais des tests à la lumière[ON] 400w MH photo a l'appui, mais je constate déjà une amélioration en lumière[OFF] de +15% d'humidité pour 1,1m² ce qui est déjà très considérable je trouve. Je suppose que je suis pas le premier a y avoir pensé mais je trouve que d'en faire partagé a la communauté c'est important! Donc voila j'espère que cela vous plaira et peut être pourriez vous amélioré ma petite idée -J'aurais une question au pro des cultures... Si on met une solution d'engrais dans l'eau a chauffé, les plantes l'absorberont? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Bonjour, Sympas comme idée, reste à savoir si la vapeur "chaude", va pas engendrer une hausse de la température du placard. Il me semble que les nutriments sont assimilable uniquement par les racines, les feuilles servant (au dessus=photosynthèse, au dessous respiration), je doute donc que l'engrais en "brume", soit assimilable par les plantes. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem4000 0 Posté(e) octobre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Je constate une augmentation de 1 ou 2 degrés (lumière [OFF]) Tout sera plus claire ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem 3 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Salut, fais attention avec ces résistantes chauffante. Respecte bien la graduation du niveau d'immertion car ce type de chauffage peu exploser. Je me permet de te mettre en garde car sur la photo tu n'as pas respecter le niveau. Amicalement xtrem62^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem 3 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Salut, fais attention avec ces résistantes chauffante. Respecte bien la graduation du niveau d'immertion car ce type de chauffage peu exploser. Je me permet de te mettre en garde car sur la photo tu n'as pas respecter le niveau. Amicalement xtrem62^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 L'idée au depart est pas mal, mais comme dis au dessus il y a un niveau sur le chauffage et il y a risque qu'il explose. Il faudrait un recipient bien plus large pour géré le niveau et l'évaporation, ca peu etre une bonne technique mais prendre de la place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem4000 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 effectivement sa explose xD j'ai eu la blague la nuit dernière donc il faudrait un récipient en métal et plus grand (1 ou 2 litre) sinon sa marche mais vu que je n'ai plus de le "chauffage" je ne peu plus employer cette technique! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés