[Terre/Coco]Tailles des pots


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila j'ai entendu dire qu'une croissance en pots de 20 L directement est ralentie les deux premieres semaines mais qu'au final quand les racines ont bien colonisée le pot, la plante pousse a une vitesse incroyable; je vous pose donc , à vous amis cannaweeder, la question suivante: es que le mec qui ma dit sa a t'il raison ou tort? es que la meileure croissance est celle du rempotage? merci d'avance pour vos réponses

P.S : DSL si cette question à déja été posée, sincerement sa fait deux jour que je cherche sur le forum et je n'ai trouvé aucune réponse...... a bientot

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon on va récapituler une fois de plus.

 

Oui, les rempotages successifs sont bénéfiques, accélèrent la croissance et facilitent la gestion des engrais et de l'arrosage. D'ailleurs si on suit un bon timing dans le rempotage on peut même s'en passer avant la floraison.

 

Démarrer dans un pot sur-dimensionné de 20L n'accélère pas plus la croissance, exige une bonne gestion de l'arrosage et de l'engrais, facilite le tassement du terreau et au final ne donnera pas de plus grandes plantes que si l'on avait rempoté deux ou trois fois auparavant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le problème de partir dans des gros pots est de bien gérer l'arrosage...

 

Ensuite, c'est pas forcément très économique, au bout de 4-5 semaines de croissance, tes plantes vont te montrer leurs sexes, si tu as des males, ça fait un paquet de terreau utilisé pour rien...

 

De plus, ça prend de la place des gros pots, et il faut prendre en compte que des plantes vont crever, d'autres seront chétives et d'autres encore seront mâles ou herma donc il vaut mieux partir avec plus de petits pots puis rempoter au fur et à mesure les plus vaillantes... ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et dsl si je vous fait rabacher des truc que vous avez déja expliqué mais bon vous meme vous savez que vous etes passé par la et quand on débute et quon ne trouve pas de réponse a ses question on flippe un peu pour les pti plant qui commence a pousser. merci encore et bon GROW a tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.