La culture numérique ?

Messages recommandés

hi lektroluv

numérique?.....(diriger les constantes de culture par ordinateur?)

je ne comprend et ne connais pas , je t'en pris un petit lien explicatif pour mon éducation , serait le bienvenu@+:-)

icon_confused.gif

+1 à castaneda....

sinon s'il s'agit bien d'un systeme automatisé qui gére les condition de culture (ventilation , hygrometrie , T° , orrosage , engriassage ..ect..)

oui il exsite , il me semble , des topic traitant de ce sujet .. j'ai même vue qq bricolage il me semble (têtre des JDC mais rare alors)

y'a plus qu'a chercher !!!

++

En faite c'est un automate programmable qu'il faut.

Connaissance en programmation obligatoire, ces systèmes tout fait existent si tu es fortuné.

Compte dans les 800€ pour la centrale de gestion de base.

j'en rêve, peut être un jour... comme ma bentley...

Yop!!!!!

Perso, j'ai manipulé de l'API, et je trouve que c'est un perte, d'une part d'argent, arnaud dit 800€, pour un job que tu fais très bien tout seul, et de temps, bah ouais, c'est marrant de voir des trucs fonctionner uniquement grâce à un secteur, mais faut tout bien câbler, savoir programmer (3 ans que j'ai suivi une formation de programmation, je programme à peine des PICs, alors un automate programmable) et à mon avis si tu veux tout gérer, c'est tendu... Pi c'est tellement agréable de s'occuper de ses bébés^^

Après, ce qui peu être marrant si t'as des potes qui ont des thunes et qui plantent, t'investit 1300€ pour du matos de culture, tu câble et programme tout ça, et tu leur revend une culture automatisée à 2000€...

Peace!!!

Hello,

J'avais fait une petite recherche il y a quelques temps, voici les quelques liens qu'il me reste.

Gestion de culture par automate

Présentation automate Crouzet M3 CD 20

Ma culture optimisée au maximum :roll:

Voili, bonne recherche pour la suite, il doit surement y avoir d'autre postes du genre très intéressants/

• 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.