Jdc2 [12/12d][mexican/big bud/skunk][j 43]


Messages recommandés

Salut a tous,

me revoilà après 3 mois et demi ou j’ai pu savouré ma 1ére récolte mais malheureusement ça sent déjà la fin alors il était temps pour moi de me relancer dans une deuxième culture ou j’ai investi dans une chambre de culture car le placard maison c’est bien mais ça vaut pas une bud box.

 

Pour cette deuxième culture je vais essayer le 12/12 direct avec 12 plantes

Vu que j’étais en déménagement, je viens juste de récupérer Internet donc mes premières photos que vous verrez de mes plantes en sont déjà a leur 20ième jour, pour l’instant tjs pas le moindre filament ceux que je pense être normal vu que c’est en 12/12 direct

 

J'aurais voulu savoir à partir de combien de temps je peux commencer mon engrais de floraison????

 

Bon allez, trêve de blabla, voici le matos pour cette deuxième session :

 

Placard : Bud box 1m x 1m x 2m

Éclairage : Lampe HPS 250 W

Substrat : Terreau light mix Plagron

Engrais : Alga bloom, Top green sensation Plagron

Arrosage : Tous les 2 jours, engrais 2 arrosage sur 3

Température : 26 à 29°C allumé

19 à 22°C éteint

2 ventilateurs et 1 intracteur extracteur 144m3

Variétés : 3 SKUNK WSS

4 MEXICAN HAZE

5 BIG BUD

 

Quelques photos à 20 jours

 

f90a44.jpg

564d.jpg

c77339.jpg

A bientot pour une MAJ

N'hésité pas a laisser vos comm

JDC#2 Mexican/Skunk/Big bud Flo+20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Zboin, t'es le premier a poster ça fait tjs plaisir, j'espère vraiment faire un belle récolte pour cette deuxième session.

 

Quelqu'un pourrait me dire quand est ce que je peux commencer mon engrais de floraison?

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tres jolie tout sa ;-)

 

pour l'engrais de FLO je c'est pas trop si tu as les tete qui se montre je pense que oui mai si elle ne sont pas encore la je pense qu'il faut attendre apres je c'est pas trop ( attend une reponse de quelqu'un de plus experimenter que moi ).

 

peace man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que tu passes en 12/12 direct tu devrais attendre de voir les premiers pistils avant de commencer l'engrais de flo!

 

Jolies petites mais je déconseille le passage direct en 12/12 après en avoir fait les frais, une sacré perte de temps. Il est bon de faire au moins une semaine de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Mickydenver!! Belle installe félicitations! Par contre j'ai cru voir que tu avais une 250hps pour 1m2 ca me semble peu pour cette surface... Moi j'essayerai d'organiser un roulement sous la lampe afin que les plantes n'en pâtisse pas trop ou alors je serrerai tous les pots pour réduire la surface en organisant cela bien grace à un bon pallissage(methode tetris lol!)

 

Sinon à mon avis l'alga bloom tu peu deja commencer avec 1ml/l au prochain arrosage (ce n'est que mon avis il peut etre faux!! moi j'ai toujours fait comme ca. dès que je met en 12/12 je commence tout doucement l'engraissage. Je n'ai jamais testé direct en 12/12).

 

Tu n'a que l'alga bloom et le green sensation? Tu aurais pu aussi t'equipé d'un stimulateur de racines et de l'engrais grow pour faire mieux partir tout ca. Ceci dit ce n'est pas trop tard pour te procurer de l'engrais grow. (tu peu en mettre facile jusqu'a la deuxieme semaine de flo) la plante à besoin d'azote à ce stade là car ton terreau à désormais perdu son amendement...

à la prochaine micky! eclate toi bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

merci de vos passages et tous vos conseils, pour revenir a toi Docteur j'ai fait ma première culture avec mon HPS 250W et j'étais bien content du résultat et puis c'est aussi que je veux la finir avant d'en racheter une plus puissante pour la prochaine fois.LOL

 

Sinon pour les engrais j'ai aussi de l'alga grow mais j'en ai pas mi j'ai voulu tester comme ça je verrais bien mais vu que j'ai déja commencé alga bloom tu crois que je peux quand meme mettre le grow 1 fois sur 2 ou c'est trop tard?

 

Tchao l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micky!

 

Citation de Micky:

tu crois que je peux quand meme mettre le grow 1 fois sur 2 ou c'est trop tard?

Oui je pense que tu peu en mettre encore un peu...(surtout si tu vois que tes plantes manque d'azote) Par contre je viens de mater le schredule de plagron eux préconise d'arreter le grow au passage en 12/12. Il ne doivent pas prendre en compte un passage en flo direct. Moi si j'étais toi j'en mettrai un peu 2 ou 3 fois encore. Je le mettrai avec du bloom en petite dose aussi.. ce n'est qu'un avis. Sinon pour la surface je disais ca comme ca si tu es content du rendement obtenu de ta derniere culture y'a pas de probleme alors.

à bientot, Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

juste un petit passage pour vous montrer quelques photos de la petite famille qui va bien et j'en profite pour vous demander si c'est vraiment utile que j'achéte une ampoule 250W que pour la floraison a spectre rouge?

Y aura t-il vraiment une grosse différence au niveau du résultat?

 

Merci a toi DOC pour tes conseils

 

84ae9b.jpg

fe8b40.jpg

70917e.jpg

 

Tchao les amis et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedersssss,

 

Voici une peite MAJ avec quelques photos de ma tribu qui aprés 25 jours dans le placo en 12/12 fait montré les premiers filaments sur certaines plantes, il est temps!!!!

 

Sinon je les ai rafraichis un peu car ça faisait pas mal d'ombre sur les branches du dessous

 

Croyait vous qu' avec une ampoule spéciale floraison, je verrais une grosse différence au niveau de la récolte?

Si quelqu'un sait !!!! Merci

 

Photos avant la taille

 

Une des Skunk

31ab10.jpg

 

Mexican à gauche et Big bud à droite

a0a9d9.jpg

 

Les 12

a3145f.jpg

b8589c.jpg

 

Après

7ece15.jpg

 

Tchao....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Comme prévu ce soir c'était l'arrosage habituel et quand j'ai ouvert le placo j'ai étais surpris d'une de mes plantes.

Alors que mes graines été sois disante 100% féminisées vla qu'un pant male a debarquer mais je voudrais quand meme avoir certitude ???

 

Je vous me quelques photos

 

2c49b0.jpg

d51dbd.jpg

04b42a.jpg

 

Tchao et merci pour vos rep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon voila après une petite semaine d'absence, voici ue petite MAJ de ma culture

Tout d'abord les choses ont bien évoluées depuis, le passage en floraison s'est déclaré mais très lentement ou c'est moi qui est trop préssé!!!!

Elles en sont quand même à leur 35ième jour et juste ça commence, quelqu'un sait si c'est normal alors qu'elle sont en 12/12 depuis le premier jour?

 

Puis je n'ai plus que 10 plants étant donné que 2 sur mes 3 Skunk sont des males

 

238229.jpg

 

Je n'ai fait aucune taille sur mes plantes, pensez vous que je devrait ou je laisse comme ça??

Je vous mets quelques photos, à vous de juger ??

Merci pour vos posts

 

La dernière SKUNK sauvée....

645cd4.jpg

 

9ffed9.jpg

 

Une des BIG BUD sont bien plus grande que les autres variétés mais plus longue à fleurir

d35a50.jpg

 

463951.jpg

 

Une des MEXICAN HAZE qui elles sont plus petites, trapues et bien avancées en floraison

4c5ab6.jpg

 

0713a1.jpg

 

Et enfin la tribu

2063b.jpg

92761a.jpg

 

Bon ba voila c'est fini pour aujourdui, n'hésitez pas à poster si vous pensez que je devrait changer quelque chose

 

Merci les amis, tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Normal qu'elle mettent du temps, enfin perso, j'ai attendu 28 jours avant la déclaration.

 

Je pense que tu devrais resserré tes plants parce que pour une 250w, on conseille 0.5m² et toi, tu à une surface d'1m² à couvrir, à mon avis tu perds en efficacité lumineuse.

 

Sinon, tout est bien vert, pas de problème...Sa va commencer à pistiller, tu vas kiffer !

 

Allez, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arcky,

merci de ton passage et de tes conseils.

 

Etant donné que je suis en 250W croyais vous que si je mets une 400W maintenant ça pourait changer quelque chose au niveau de ma floraison car j'ai un pote qui pourrait me prêter la sienne???

 

Tchao et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.