Problème feuille qui se penche en croissance

Messages recommandés

Salut j'ai mon plus gros plant qui me pose des soucis

ça fait 25 jours que je l'ai planté, elle fait 30cm et les feuilles sont bien penchés. J'ai un peu tailler la plante sur les feuilles du bas et les 2 première feuilles apparues.

Je voudrai savoir aussi si elle va continuer à pousser ?

a57bb9.jpg

Je dispose d'une lampe HPS 600W avec un reflecteur à 40cm des plants. La t°c est de 27°C.

Les plantes sont dans du terreau à 6.5 (bricorama)dans un pot de 50cm.

Je l'arrose une fois tout les 2 jours (lorsque la terre est sèche)avec 1/3L d'eau. Je lui met du bio grow une fois tout les 3 arrosages.

Je l'éclaire 18/6.

Merci du coup de main.

Salut :-)

Ça à pas l'air d'être bien méchant tout ça .

C'est vrai que si ta plante est trop près de l'ampoule et qu'elle tape trop en dessous , sa doit faire grave chuter l'hygro qui entrainerait une évépotransipration trop importante ( c'est ta photo qui me fait penser à ça avec les feuilles limites qui se gondolent sur elles mêmes .)

Sinon ta plante semble bien jeune pour recevoir de l'engrais et je pense qu'il y a un problème au niveau des arrosages , ton substrat est il est bien drainant ? je ne crois pas avoir vu de perlite à la surface .

Donc quelques petites choses à vérifier et à optimiser ;-) mais ça devrais reprendre son cours et ce faire tranquillement :-)

A+

Bonjour,

Merci ça va déja mieux' date=' j'ai diminué les arrosages et j'ai retiré quelques grandes feuilles.[/quote']

NNNNoooooooonnnnnnnnn !!!!!!

Faut pas retirer les feuilles (excepté, quand elles tombent d'elles meme!).

On s'en fou de l'aspect visuel, c'est le résultat qui compte.

J'ai aussi des plantes en croissance +25 et elles ont les feuilles qui pendouillent, mais tant que c'est vert, alors tout va!

Bonne continuation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.